le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cartouche à broche pour fusil de chasse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LEOMONT
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
LEOMONT


Nombre de messages : 708
Localisation : vitrimont
Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale.
Date d'inscription : 27/08/2012

cartouche à broche pour fusil de chasse. Empty
MessageSujet: cartouche à broche pour fusil de chasse.   cartouche à broche pour fusil de chasse. EmptyMar 30 Jan 2024, 09:53

Bonjour,je recherche toutes infos sur la fabrication maison de cartouche à broche,j 'ai trouvé cette vidéo intéressante pour le système sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43844
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

cartouche à broche pour fusil de chasse. Empty
MessageSujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse.   cartouche à broche pour fusil de chasse. EmptyMar 30 Jan 2024, 10:03

Bonjour,
3 posts pour un seul sujet, bravo record battu Evil or Very Mad
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
LEOMONT
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
LEOMONT


Nombre de messages : 708
Localisation : vitrimont
Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale.
Date d'inscription : 27/08/2012

cartouche à broche pour fusil de chasse. Empty
MessageSujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse.   cartouche à broche pour fusil de chasse. EmptyMar 30 Jan 2024, 10:42

Crevette a écrit:
Bonjour,
3 posts pour un seul sujet, bravo record battu Evil or Very Mad
Cordialement,
CG
Bonjour, c'est grave?Puis je supprimer moi même la bourde ,non il me semble.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

cartouche à broche pour fusil de chasse. Empty
MessageSujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse.   cartouche à broche pour fusil de chasse. EmptyMar 30 Jan 2024, 16:22

Bonjour,

C'est bien mais, je doute que la cheminée passe par la fente destinée à la broche à l'origine.
Je pense qu'il faut modifier l'arme et là, c'est moyen pour un collectionneur.
J'avais lu quelque part il y a des années que les Américains modifiaient les révolvers à broche importés d'Europe pour pouvoir tirer des cartouches de conversion de ce type.
Ils élargissaient la fente destinée à la broche et limaient la carcasse pour que les cheminées coiffées de la capsule puisse passer.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1686
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

cartouche à broche pour fusil de chasse. Empty
MessageSujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse.   cartouche à broche pour fusil de chasse. EmptyMar 30 Jan 2024, 16:42

Bonjour

Sur les armes à broche il n'y a pas de cheminée ...Question
Je ne pige pas trop ce que vous voulez dire.
la cartouche de met dans le canon et la broche, qui fait office de percuteur s'insère dans une fente et c'est le chien qui tape la broche.
aurais-je loupé une étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

cartouche à broche pour fusil de chasse. Empty
MessageSujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse.   cartouche à broche pour fusil de chasse. EmptyMar 30 Jan 2024, 17:41

Je crois que je n'ai pas été clair.
Dans la vidéo, le gars ne fait pas une cartouche à broche mais, une cartouche avec une cheminée sur laquelle il met une capsule d'amorce et le diamètre de la cheminée porte-capsule est bien sûr plus gros que le diamètre d'une broche ; c'est pour ça que j'ai dit que pour utiliser ces cartouches de conversion, il faut modifier l'arme.
Et j'ai ensuite dit que c'est ce que faisaient les Américains qui ne trouvaient pas facilement de cartouches à broche aux Etats-Unis. Ils faisaient une cartouche avec une cheminée (comme le gars de la vidéo) qu'ils rechargeaient avec de la poudre noire, une balle et une capsule pour la mise à feu. Du coup, comme l'ensemble cheminée + capsule était plus volumineux que la broche, ils devaient modifier un peu le révolver en élargissant la fente destinée à la broche et, en plus, limer la carcasse au niveau du passage de broche un peu en arrière de la détente pour que le barillet tourne librement.

Sinon, j'ai trouvé sur un forum voisin quelqu'un qui a ce type de cartouche de conversion avec des cheminées fines et pincées au niveau du passage dans les fentes du barillet ce qui évite d'avoir à élargir ces dernières. D'après les photos qu'il publie, les capsules aussi sont très petites, plus petites que celles qui sont vendues pour les révolvers PN de nos jours, ce qui évite d'avoir à limer la carcasse pour leur laisser le passage.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche à broche pour fusil de chasse. Empty
MessageSujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse.   cartouche à broche pour fusil de chasse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche à broche pour fusil de chasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil de chasse à broche
» [estimation] fusil de chasse a broche
» Ecouvillon pour fusil de chasse ou autre ?
» Cartouche à broche
» Cartouche à Broche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: