le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...

Aller en bas 
+4
Capt Freudiger
Marcel_68
Mathisous. 77
34pontifical
8 participants
AuteurMessage
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 12:09

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre : j'ai joué pour voir.  Il faut prendre quelques risques....
Donc on m'a proposé à l'aube ce rappel de croix de fer de première classe. Le vendeur m'indique que c'est un faux.

Dans le doute et très joueur, je vous le présente et impatient de connaître vos avis éclairés.

Bon dimanche à tous.

Cordialement

34pontifical

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240118
J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240117
J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240119
J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240120
J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240121
J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240122
J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240123
J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240124


Dernière édition par 34pontifical le Ven 2 Fév 2024 - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathisous. 77
Sergent
Sergent
Mathisous. 77


Nombre de messages : 103
Localisation : 77
Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2
Date d'inscription : 03/04/2023

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 12:15

Pas connaisseur mais il est beau dans tout les cas...
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 12:29

Bonjour à tous,

Merci Mathisous.77 pour votre message.
Certes il est beau mais est-il bon ?? Cela est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Adjudant
Adjudant
Marcel_68


Nombre de messages : 156
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 12:36

Bonjour,
Votre insigne m'a l'air tout à fait authentique ( fabrication de chez Deumer)! Mais attendons d'autres avis.

Bon dimanche à vous 😊

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 12:40

Bonjour Marcel_68,

Merci pour ce premier avis positif J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 475779 J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 475779 Je commence à avoir le sourire mais attendrons d'autres avis.

Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3126
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 13:07

Bonjour , serait-il indécent de vous demander a quel prix le vendeur vous l’a cédé ?
Pour ma part , je la trouve plutôt bien , mais je ne détiens pas la science infuse ! 🤔
Bon dimanche , amicalement , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 13:10

Bonjour Capt,

Je suis désolé mais je ne parle jamais de mes prix d'achat. pale pale pale
Il m'a été vendu comme faux donc le prix est en conséquence.

Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11932
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 15:16

bonjour
belle pieces , ny connaissant pas grande chose ,
mais si il est bon ww2 belle rentrée , j ai eu le meme tour avec une plaque identité panzer le vendeur m avais dit copie et ici et sur autre forum donnée bon w2
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 15:30

Bonjour à tous,

Citation :

belle pieces , ny connaissant pas grande chose ,
mais si il est bon ww2 belle rentrée , j ai eu le meme tour avec une plaque identité panzer le vendeur m avais dit copie et ici et sur autre forum donnée bon w2

Pour roro771089 : comme quoi l'erreur est possible par les vendeurs. Mais j'attends toujours la confirmation pour son authenticité.

Merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 15:48

bonjour,
au vu des détails sur une Deumer, surtout au niveau des plumes/pattes, personnellement je dirais faux.
les détails des feuilles de chêne sont rédhibitoires je trouve.

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Image_27


[EDIT] : si vous mettez les 2 côte à côte, c'est effectivement sans appel, même dans la forme générale.


Dernière édition par Jo31 le Dim 28 Jan 2024 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 620
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 15:50

Bonjour,

je n'ai trouvé que ça, les poinçons ne se ressemblent pas :
https://www.warrelics.eu/forum/1939-eisernes-kreuz-forum/1939-spange-zum-eisernen-kreuzes-1st-klasse-1914-duemer-l-11-ek1-spange-709649/
https://epicartifacts.com/product/deumer-ek1-spange/
J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Image_39
La plupart des Spange EK1 de Deumer que j'ai trouvé n'étaient pas marqués.
Désolé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:10

Bonjour à tous,

Je prends note de vos retours Jo31 et Bounetas et merci pour vos réponses.

Concernant la deuxième remarque, il existe d'autres poinçons pour Deumer; en voici un exemple :

https://gielsmilitaria.com/index.php?route=product/product&product_id=15327&search=DEUMER&description=true&page=6
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:49

Bonjour à tous,

Citation :
  si vous mettez les 2 côte à côte, c'est effectivement sans appel, même dans la forme générale.

Le modèle que vous présentez est le modèle de 2ème classe et non de 1ère classe donc la chose n'est pas comparable. Voir photo ci-dessous :

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240127


Citation :
 les détails des feuilles de chêne sont rédhibitoires je trouve  

Je viens de faire des juxtapositions d'un bon insigne présenté dans le lien et de ma rentrée. J'avoue que ce n'est pas si rédhibitoire en comparaison pour une première classe et non une seconde.


J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240126
J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240125
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 17:24

oui ok pour l'EK2, mais comparez cette zone entre le votre et un Deumer "marqué" EK1.

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 2024-012

Les "manques" de matière qui ne devraient pas exister au niveau du poitrail, ainsi que les coutours presque inexistants sur les plus petites plumes ne sont vraiment pas encourageants.

Pour le poinçon, comme vous le dites, il en existe d'autres comme sur votre lien.
Mais l'immense majorité des Deumer EK1 marqués sont avec celui présenté par Bounetas.
Ce qui me gêne, c'est que le votre est celui que l'on retrouve sur les spange Deumer EK2.
Je ne l'ai pas encore vu sur du EK1.

Ca ne veut pas dire que le votre est une copie. Néanmoins, pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 17:43

Bonjour à tous,

Pour Jo31 : la luminosité n'étant plus bonne, je vous ferai d"autres photos demain concernant ces fameux manques.

Merci pour avoir étayer vos propos J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 475779 J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 475779
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 22:14

Bonjour,
bien que ne collectionnant pas l'allemand, j'ai eu la chance d'en toucher un peu, comme pontifical 34 j'aurai pris le risque, le jus est sympathique, les finitions aussi. Le manque de métal détecté par Jo31 me semble plutôt être une épaisse couche de crasse, je serai curieux de l'avis de Drimmer ou autres pontes des badges allemands
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyDim 28 Jan 2024 - 22:22

Bonjour JB,

Merci pour ta participation et message au post. Pour le "manque de métal ", je ferai d'autres photos demain qui apporteront une réponse.

Bonne soirée à toi.

Cordialement

34pontifical

PS : mon frère JP te transmets ses amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:03

Bonjour à tous,

Suite à la demande de Jo31, j'ai refait une photo plus nette de l'aile en question : aucun manque de matière.

Cordialement

34pontifical

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240128
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... EmptyVen 2 Fév 2024 - 18:42

Bonjour à tous,  

Je ne résiste pas de faire une petite photo de famille des 3 spange en ma possession :
- le premier étant le modèle présenté ci-dessous donc un Deumer
- le deuxième comme étant associé à Eugen Schmidhäußler
- le troisième étant un Ziemer & Sohne

En espérant que cela vous plaise.

Cordialement

34pontifical


J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240210
J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... 20240211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...   J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de poker !
» J'ai bien fait d'y retourner
» J'ai bien fait de me lever.....
» FFL : une rentrée qui me fait bien plaisir !!
» Un vide grenier auquel j'ai bien fait de me rendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: