le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 casque allemand trouvé par mon père en 44

Aller en bas 
+2
poddichini
samanide
6 participants
AuteurMessage
samanide
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : France
Thème de collection : casque et autres matériels
Date d'inscription : 27/01/2024

casque allemand trouvé par mon père en 44 Empty
MessageSujet: casque allemand trouvé par mon père en 44   casque allemand trouvé par mon père en 44 EmptySam 27 Jan - 19:22

Bonjour,

Mon père vivait et travaillait en 1944 à Bourg la Reine dans le 92340.
Le 24 Aout 1944 à  la libération avec des copains ils sont allés voir au carrefour de la Croix de Berny à Antony, les deux canons antichars allemands appartenant au 11. Fallschirm Flak Regiment (11e régiment d'artillerie parachutiste) qui venaient d'être détruits par la 2e compagnie de chars du 501e RCC(renseignement trouvés sur la page du Musée de la Résistance. Là il y avait les canons détruits et des soldats allemands tués. Mon père a ramassé un casque, un pistolet et des grenades qu'il a ramené chez lui en trophée. Sa mère en voyant ça, a jeté les grenades dans les toilettes de son immeuble et il a gardé le casque et le pistolet, un Mauser de 1917 je crois.
Je voulais vous montrer le casque que j'ai vu pendre dans la réserve de la boutique de mon père pendant au moins 40 ans, sans entretient, il était à la poussière. Je l'ai récupéré en 2012 quand mes parents ont déménagé et je j'ai nettoyé simplement. Il n'a jamais eu de soin auparavant, j'ai mis un peu de graisse sur le filet et la partie cuire à l'intérieur.
Que pensez vous de ce casque que je ne veux pas vendre, ma fille se débrouillera avec plus tard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous remercie de votre temps.

Cordialement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78062
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque allemand trouvé par mon père en 44 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44   casque allemand trouvé par mon père en 44 EmptySam 27 Jan - 19:31

Bonsoir,

bienvenue. Il ne s'agit pas de la bonne rubrique pour votre sujet. D'abord, il faut vous présenter et lire et accepter le règlement. Une fois cela fait, votre demande sera à effectuer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gixave
Général de Brigade
Général de Brigade
gixave


Nombre de messages : 958
Localisation : france
Thème de collection : France -Allemagne -us
Date d'inscription : 29/06/2007

casque allemand trouvé par mon père en 44 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44   casque allemand trouvé par mon père en 44 EmptyMar 30 Jan - 17:03

Bonjour
Je pense que c’est une belle reproduction
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1573
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

casque allemand trouvé par mon père en 44 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44   casque allemand trouvé par mon père en 44 EmptyMar 30 Jan - 17:08

C’est une pièce sublime , dommage de ne pas l’avoir laissé dans son jus de stockage il en aurait été encore plus beau !!

A+Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Sergent
Sergent
Stahlhelm16


Nombre de messages : 132
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

casque allemand trouvé par mon père en 44 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44   casque allemand trouvé par mon père en 44 EmptyMar 30 Jan - 17:18

Bonjour,
Sincèrement il faudrait des photos supplémentaires.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14351
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

casque allemand trouvé par mon père en 44 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44   casque allemand trouvé par mon père en 44 EmptyMer 31 Jan - 14:32

samanide a écrit:
... des grenades qu'il a ramené chez lui en trophée. Sa mère en voyant ça, a jeté les grenades dans les toilettes de son immeuble

salut !

heu ... même des ovoïdes 39 ça ne passe pas dans les toilettes ... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gixave
Général de Brigade
Général de Brigade
gixave


Nombre de messages : 958
Localisation : france
Thème de collection : France -Allemagne -us
Date d'inscription : 29/06/2007

casque allemand trouvé par mon père en 44 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44   casque allemand trouvé par mon père en 44 EmptyMer 31 Jan - 14:51

petigny a écrit:
samanide a écrit:
... des grenades qu'il a ramené chez lui en trophée. Sa mère en voyant ça, a jeté les grenades dans les toilettes de son immeuble

salut !

heu ... même des ovoïdes 39 ça ne passe pas dans les toilettes ... scratch scratch scratch
Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque allemand trouvé par mon père en 44 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand trouvé par mon père en 44   casque allemand trouvé par mon père en 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque allemand trouvé par mon père en 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque allemand trouvé à Périgeux
» Casque allemand trouvé sur brocante
» Casque allemand ww1 trouvé dans les bois
» Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père)
» Casque Allemand trouvé à Mercatel près de ARRAS (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Règles et Règlement-
Sauter vers: