le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Différenciation poinçon R.F

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sans syboutt
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : Armé blanche
Date d'inscription : 16/10/2022

Différenciation poinçon R.F Empty
MessageSujet: Différenciation poinçon R.F   Différenciation poinçon R.F EmptyDim 21 Jan 2024 - 15:21

Bonjour,
Je me permets de poster un message pour une demande d aide à propos de l identification de poinçons.
Dans un de mes derniers sujets je demandais de l aide pour identifier un sabre.
Il s avère que sur celui ci portait le poinçon rf sur le sabre et le fourreau.
Plusieurs membres m ont indiqué que ce poinçon pourrait être celui de Francesco Roatis . Fr
Avec d autres recherches j ai pu voir qu il existait des poinçon rf pour république française.
J aurait voulu savoir si les poinçon Francesco Roatis était toujours en Fr ou si il existait en rf
Avez vous des exemples ?
Cordialement
Différenciation poinçon R.F Img_2023
Différenciation poinçon R.F Img_2022
Différenciation poinçon R.F Img_2024
Différenciation poinçon R.F Screen11


Sans syboutt
Revenir en haut Aller en bas
Kirils
Lieutenant
Lieutenant
Kirils


Nombre de messages : 599
Localisation : Haute-Savoie, Ain
Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu.
Date d'inscription : 12/06/2020

Différenciation poinçon R.F Empty
MessageSujet: Re: Différenciation poinçon R.F   Différenciation poinçon R.F EmptyDim 21 Jan 2024 - 22:35

Bonjour
Je pense que je vous avais déjà répondu la 1ere fois. Vous trouverez pour Roatis Francisco aussi Bien FR que RF que F.R.
Pas de doute sur votre sabre!
J essayerai de vous faire une photo demain...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sans syboutt
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : Armé blanche
Date d'inscription : 16/10/2022

Différenciation poinçon R.F Empty
MessageSujet: Re: Différenciation poinçon R.F   Différenciation poinçon R.F EmptyLun 22 Jan 2024 - 13:30

Re bonjour
Tout d abord je vous remercie beaucoup d une si prompte réponse.
En effet vous m aviez déjà répondu que cela pourrait correspondre à Francisco Roatis. Et que le sabre avait 30 torons correspondant bien a un sabre sarde.
Comme nous en discutions précédemment M.petard avait rédigé un exemple de poinçon R.F république française.
Vous m aviez d ailleurs bien envoyé des exemples de poinçon en photo mais toujours en F'R et non en RF.
Disons que pour le sabre en ma possession l identification et terminé et faite je vous en remercie beaucoup, ici la question ne portait pas sur ce sabre en particulier mais plutôt sur la différenciation dans l absolue des poincon.
Ainsi en dehors du fait que ce soit un sabre sarde comment peut ont différencier les deux poinçon?
Si quelqu'un a des exemples de ces deux poinçons? .
Merci beaucoup d avance pour vos éventuelles retours.

San Syboutt



Revenir en haut Aller en bas
Kirils
Lieutenant
Lieutenant
Kirils


Nombre de messages : 599
Localisation : Haute-Savoie, Ain
Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu.
Date d'inscription : 12/06/2020

Différenciation poinçon R.F Empty
MessageSujet: Re: Différenciation poinçon R.F   Différenciation poinçon R.F EmptyLun 22 Jan 2024 - 16:05

Bonjour,

Bien sûr j'avais bien compris la nuance de votre question Différenciation poinçon R.F 1f600 : du coup j'ai cherché et j'ai bien un sabre sarde noté R.F : le poinçon n'est pas super net j'ai fait au mieux pour le photographier!
Par contre je ne sais pas s'il existe des exemples de sabres français notés RF.....
Les poinçons sardes sont toujours dans de petits rectangles.....

Bonne journée!

Différenciation poinçon R.F 20240125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différenciation poinçon R.F Empty
MessageSujet: Re: Différenciation poinçon R.F   Différenciation poinçon R.F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différenciation poinçon R.F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification poinçon clé P08
» Reconnaissance poinçon
» IDENTIFICATION D'UN POINCON
» Poincon 1882
» poinçon sur lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: