le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?

Aller en bas 
+7
rougeau
Gwalchaved
Tavo 18
roro771089
GS.59
Drimmer
phenix66
11 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyDim 21 Jan 2024 - 10:46

Bonjour,

Une question multiple aux tireurs licenciés, quels sont les changements importants cette année ? Quid de l'inscription au SIA, faut-il la faire soi-même et le cas échéant comment ? Faut-il toujours le certificat médical ? Bref, que faut-il faire pour ne pas passer à coté de quelque chose d'important ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
phenix66
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 907
Age : 57
Localisation : Dans l'Ouest
Thème de collection : US - Allemand
Date d'inscription : 17/05/2019

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:55

Bonsoir,


Les changements concernent notamment:

- Création du compte SIA tireurs a partir du 27 Février, a faire soi meme ou avec l'aide du club de tir ou d'un Armurier:
https://sia.detenteurs.interieur.gouv.fr/compte/creer/etape-1

- Passage par la case médecin bien évidement chaque année
- Passage de 12 a 15armes de catégorie B
- 3000 munitions par calibre pour l'année (a hauteur de 1000 munitions maxi par calibre détenues au domicile)
- Pas de restrictions sur le nombre en percution annulaire
- 1000 munitions maxi en stockage par calibre pour les armes C
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19493
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyJeu 8 Fév 2024 - 22:12

Délai pour remplir cette formalité ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix66
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 907
Age : 57
Localisation : Dans l'Ouest
Thème de collection : US - Allemand
Date d'inscription : 17/05/2019

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyJeu 8 Fév 2024 - 22:39

Normalement, si on tient compte du délai accordé aux chasseurs, c'était un an, mais il y a eu 3 reports.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyVen 9 Fév 2024 - 9:36

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11873
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyVen 9 Fév 2024 - 9:54

bonjour
voir sur le site de l UFA
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2971
Revenir en haut Aller en bas
Tavo 18
Caporal
Caporal
Tavo 18


Nombre de messages : 75
Localisation : TROUY
Thème de collection : Insignes Légion
Date d'inscription : 22/03/2021

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:42

phenix66 a écrit:
Bonsoir,


Les changements concernent notamment:

- Création du compte SIA tireurs a partir du 27 Février, a faire soi meme ou avec l'aide du club de tir ou d'un Armurier:
https://sia.detenteurs.interieur.gouv.fr/compte/creer/etape-1

- Passage par la case médecin bien évidement chaque année
- Passage de 12 a 15armes de catégorie B
- 3000 munitions par calibre pour l'année (a hauteur de 1000 munitions maxi par calibre détenues au domicile)
- Pas de restrictions sur le nombre en percution annulaire
- 1000 munitions maxi en stockage par calibre pour les armes C


bonsoir,
je crois que la restriction des percution annulaire est rentrée en vigueur avec le nouveau décret, il me semble que les percussions annulaire son comprise avec les 15 armes.

a voir
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5556
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:04

Bonjour

Tiens justement sur le compte à créer ils demandent d'importer le dos de la licence avec le cachet du médecin ??? mais sur la licence de cette année il n'y a pas de verso ?? du coup on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix66
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 907
Age : 57
Localisation : Dans l'Ouest
Thème de collection : US - Allemand
Date d'inscription : 17/05/2019

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 23:54

Bonjour,

Nous en avons fait aujourd'hui, et uniquement le recto, pas de soucis particulier 😉
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5594
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyVen 1 Mar 2024 - 9:55

Gwalchaved a écrit:
Bonjour

Tiens justement sur le compte à créer ils demandent d'importer le dos de la licence avec le cachet du médecin ??? mais sur la licence de cette année il n'y a pas de verso ?? du coup on fait comment ?

Salut

C'est très simple tu télécharge ta licence que tu as eut sur Eden coté recto. sinon quelques précisions , ne pas ce faire de soucis si toutes les armes n'apparaissent pas de suite , il y a un petit délais . Bien vérifié après votre liste pour corrigé les erreurs éventuelles et complété les manques d'infos .

tout mes problèmes sont résolut , quelques erreurs a rectifiés me concernant

armes non encodé RGA a chercher soit même (attention bien lire lire les fiches armes avant de prendre le code )
une arme vendue non supprimé ( bien avoir le justification de transfert a téléchargé)
Calibre inexact (chercher le bon dans le RGA et changer le numéro)

rien de bien insurmontable , mais il faut bien prendre son temps , bien lire les fiches une même arme dans un calibre peut avoir 3 numéros de RGA et deux catégories

par exemple pour le FSA 49-56 en 300 Savage

C1b répétition manuel chargeur amovible
C1a semi auto chargeur fixe
Cat b semi auto chargeur amovible

Attention aussi avec les longueurs de canon sur les fiches certaines armes bien que différente ayant la même appellation sur le RGA

exemple dans Berthier 07/15 , il y a le fusil mais aussi le mousqueton ... No donc la aussi plusieurs code RGA pour Berthier 07/15 en 8X51
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2344
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyDim 3 Mar 2024 - 7:39

Bonjour,
Une fois le compte SIA crée... n'apparaissent au bout de qq jours uniquement les B, quid des C?
Et pour le renouvellement comment ça se passe? Toujours avec le CERFA?
Merci pour ces éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5594
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:56

jeromedecaen a écrit:
Bonjour,
Une fois le compte SIA crée... n'apparaissent au bout de qq jours uniquement les B, quid des C?
Et pour le renouvellement comment ça se passe? Toujours avec le CERFA?
Merci pour ces éclaircissement.

Salut

il faut le temps que le basculement ce fasse , perso j'ai tout eut sur mon râtelier 6 h après la création , je n'ai que des C , mon pote qui n'a que des B a tout aussi .

concernant le renouvellement voir ici dans la foire au questions

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3515

A partir du 27 février 2024, comment faire une demande de détention ou un renouvellement ?

Dès l’ouverture du SIA, cette procédure se fera intégralement et exclusivement en ligne sur le compte SIA. Fini les dossiers papier.

Moins de documents seront demandés, car certains éléments pourront être récupérés automatiquement par le système comme la licence de tir ou l’avis préalable (quand la connexion avec EDEN sera opérationnelle), ainsi que la liste des armes actuellement détenues. Mais il faudra toujours fournir notamment un extrait d’acte de naissance (ce document permet de vérifier que vous n’êtes pas sous tutelle ou curatelle).

Note : la demande de renouvellement devra toujours être faite au moins 3 mois avant la date de fin de l’autorisation

où la trouver dans le SIA
, tu vas dans mes démarches " Demander une autorisation d'acquisition et de détention d'armes, d'éléments d'armes et de munitions " et tu remplit les cases demander et piéces justificatives.
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2344
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:09

Merci beaucoup...
Attendons la fin du "rodage" pour juger, mais ca n'a pas l'air mal!
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5594
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:22

jeromedecaen a écrit:
Merci beaucoup...
Attendons la fin du "rodage" pour juger, mais ca n'a pas l'air mal!

Perso je l'ai fait le lendemain de l'ouverture , ça c'est bien passé , j'ai eut juste quelques erreurs a rectifié et il me reste une arme a modifié sur son appelation mais pour le moment ça passe pas ... bon , ont n'a 6 mois donc pas de stress !
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 17:04

Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site Intrernet SIA "Création de compte - Première partie (1/2)" (pour les licenciés de la FFTir)
Et je vois qu'il faut importer : "Veuillez importer le VERSO de la licence valide tamponnée du cachet du médecin"
N'y aurait-il pas une petit problème ici ?? C'est à dire avec le verso de la licence valide tamponnée du cachet du médecin ??
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5594
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 17:26

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site Intrernet SIA "Création de compte - Première partie (1/2)" (pour les licenciés de la FFTir)
Et je vois qu'il faut importer : "Veuillez importer le VERSO de la licence valide tamponnée du cachet du médecin"
N'y aurait-il pas une petit problème ici ?? C'est à dire avec le verso de la licence valide tamponnée du cachet du médecin ??
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Amicalement,
Grincheux

Salut

tu mets ta licence coté recto avec le code , c'est bon

je cite:

- Verso de la licence tamponnée par le médecin : le système demande d’importer le verso de sa licence de tir tamponnée par le médecin. Mais cela n’existe plus depuis la mise en place du système EDEN et de la licence dématérialisée. Il faut alors simplement entrer le recto de votre licence de tir téléchargée depuis votre espace EDEN de la FFTir, comme cela a été démontré par le SCAE lors de la présentation au CNTS.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3519

Amicalement

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 17:41

Merci pour cette précision ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 18:06

Bon, je viens de créer mon compte SIA ! Merci encore à Rougeau pour la petite précision concernant la licence FFTir. cheers
Pour le moment, deux armes (cat.B) figurent sur mon ratelier numérique; les plus récentes en l'occurence. Dixit ce que j'ai lu ici (ou ailleurs), le reste du matos est censé suivre au fil du temps (si je ne m'abuse)... study
Wait and See...
Amicalement,
Grincheux
P.S.: Heureusement que j'avais préparé à l'avance les PFD de la CNI et de la facture de téléphone sur un clé USB... silent
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5594
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 18:16

GRINCHEUX a écrit:
Bon, je viens de créer mon compte SIA ! Merci encore à Rougeau pour la petite précision concernant la licence FFTir. cheers
Pour le moment, deux armes (cat.B) figurent sur mon ratelier numérique; les plus récentes en l'occurence. Dixit ce que j'ai lu ici (ou ailleurs), le reste du matos est censé suivre au fil du temps (si je ne m'abuse)... study
Wait and See...
Amicalement,
Grincheux
P.S.: Heureusement que j'avais préparé à l'avance les PFD de la CNI et de la facture de téléphone sur un clé USB... silent

tu vas normalement recevoir deux mails , un pour la création du compte avec tes identifiants et un deuxième quand ton râtelier sera complété . Par contre un collègue m'a signalé un petit problème , il n'y a rien pour les pièces de cat B détenue en Plus , il a un contender avec plusieurs canons de calibre différent pour la silhouette métallique et rien n'est prévue par le SIA pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyJeu 7 Mar 2024 - 17:48

rougeau a écrit:
GRINCHEUX a écrit:
Bon, je viens de créer mon compte SIA ! Merci encore à Rougeau pour la petite précision concernant la licence FFTir. cheers
Pour le moment, deux armes (cat.B) figurent sur mon ratelier numérique; les plus récentes en l'occurence. Dixit ce que j'ai lu ici (ou ailleurs), le reste du matos est censé suivre au fil du temps (si je ne m'abuse)... study
Wait and See...
Amicalement,
Grincheux
P.S.: Heureusement que j'avais préparé à l'avance les PFD de la CNI et de la facture de téléphone sur un clé USB... silent

tu vas normalement recevoir deux mails , un pour la création du compte avec tes identifiants et un deuxième quand ton râtelier sera complété . Par contre un collègue m'a signalé un petit problème , il n'y a rien pour les pièces de cat B détenue en Plus , il a un contender avec plusieurs canons de calibre différent pour la silhouette métallique et rien n'est prévue par le SIA pour le moment

Bonsoir,
Je viens de me connecter au site SIA. Quelques une de mes armes (cat.C & cat.B) sont effectivement apparues dans mon râtelier. Mais il en manque encore quelques unes...Je suppose que les autres dont je suis détendeur vont apparaitre au fil du temps (avant le délai de six mois dixit le réglement...). Sinon, pas d'erreur significative à signaler.
Aller Hop,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyJeu 7 Mar 2024 - 21:14

Bonjour,
je viens de faire mon compte SIA, en tant que tireur sportif, très étonné de voir apparaître un fusil de chasse acheté il y a plus de 20 ans chez decathmachin... qui a l'époque avait été vite repris par l'enseigne pour cause de dysfonctionnements et ensuite pu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui!? Comme quoi rien n'est oublié
Séb
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5594
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyJeu 7 Mar 2024 - 21:55

skorzeny a écrit:
Bonjour,
je viens de faire mon compte SIA, en tant que tireur sportif, très étonné de voir apparaître un fusil de chasse acheté il y a plus de 20 ans chez decathmachin... qui a l'époque avait été vite repris par l'enseigne pour cause de dysfonctionnements et ensuite pu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui!? Comme quoi rien n'est oublié
Séb


Bonsoir

j'ai eut la même chose pour mon père qui avait acheter une petite 22lr a Manufrance dans les années 70 a l'époque c'était libre et n'avait jamais été déclaré , elle apparaissait dans ces armes de cat C ...
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1130
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:35

Bonjour.

J'ai créé mon compte S.I.A. en qualité de tireur sportif, le 28/02/2024.
Un numéro S.I.A. m'a été affecté.
A ce jour, mon râtelier numérique est vierge de toutes armes....
Est ce un cas isolé où avez-vous rencontré également ce problème.
Après connexion sur le site S.I.A., il est fait mention que" celui-ci ouvrira prochainement pour les détenteurs licenciés tireurs sportifs .Il est possible que tout ou partie de ses armes ne remontent pas obligatoirement dans son râtelier. Le détenteur doit alors les enregistrer lui-même à l’aide d’un catalogue numérique (RGA) accessible à partir de son compte".
A suivre.

Et bon WE Pascal !
JPP
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyVen 29 Mar 2024 - 15:49

Bonjour MARGOUILLAT2,
J'ai crée mon compte SIA en tant que tireur sportif le 06/03/2024. Mais j'avais déjà un numéro SIA depuis un an, qui avait été ouvert par mon armurier lors d'une transaction début février 2023...Dans un premier temps, après l'ouverture de mon compte SIA, sont apparues dans le râtelier numérique les deux armes (en cat.B) ayant fait l'objet de la transaction chez l'armurier ayant ouvert mon numéro SIA.
Puis, au fur et à mesure (3 à 4 jours maxi) sont apparues mes autres armes (en cat.C & B). Ceci noté, l'intégralité n'était pas encore "figées" dans le râtelier numérique. C'est-à-dire qu'au dessus du râtelier, j'avais 6 armes (en cat.C & B) devant faire l'objet d'une "mise à jour" ou d'un confirmation des caractéristiques (calibre, longueur du canon...). Une fois ces confirmations de caractéristiques effectuées via le moteur de recherche intégré au SIA, elles sont passées directement et automatiquement dans le râtelier numérique et "figées).
A mon avis, dans votre cas, il y a eu un problème informatique, ou alors le service des armes de votre préfecture n'a pas encore eu le temps de s'occuper de votre cas parce que complètement débordé. Je vous suggère de les contacter par courriel en leur expliquant votre cas.
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5594
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyVen 29 Mar 2024 - 17:10

MARGOUILLAT2 a écrit:
Bonjour.

J'ai créé mon compte S.I.A. en qualité de tireur sportif, le 28/02/2024.
Un numéro S.I.A. m'a été affecté.
A ce jour, mon râtelier numérique est vierge de toutes armes....
Est ce un cas isolé où avez-vous rencontré également ce problème.
Après connexion sur le site S.I.A., il est fait mention que" celui-ci ouvrira prochainement pour les détenteurs licenciés tireurs sportifs .Il est possible que tout ou partie de ses armes ne remontent pas obligatoirement dans son râtelier. Le détenteur doit alors les enregistrer lui-même à l’aide d’un catalogue numérique (RGA) accessible à partir de son compte".
A suivre.

Et bon WE Pascal !
JPP

Bonjour

avez vous eut le mail de confirmation de la création de votre compte avec l'identifiant et le mot de passe ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1130
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptyVen 29 Mar 2024 - 18:26

Bonjour Grincheux et Rougeau.

Merci pour votre retour.

Le jour même de la création de mon compte S.I.A., j'ai eu la confirmation avec identifiant et mot de passe.

Mais je pense également qu'il y a eut un bug informatique.

Mais j'aurais voulu savoir si j'étais seul dans ce cas.

On verra mardi prochain..

Joyeuses Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5556
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptySam 30 Mar 2024 - 10:51

Bonjour

A l'ouverture du compte pas de soucis mais découverte de 3 armes en double et une avec un doublon qui lui n'était pas identifié. après rapide échange par mail avec la préfecture (rapide et très serviable) j'ai enlevé les doublons (on ne peut agir que sur ceux qui n'ont pas été inscrit pas l'armurier, mais par qui ?).

j'ai aussi enlevé l'arme calibre non identifié qui était un doublon. Et la ok j'ai mon certificat
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5594
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptySam 30 Mar 2024 - 11:22

Gwalchaved a écrit:
Bonjour

A l'ouverture du compte pas de soucis mais découverte de 3 armes en double et une avec un doublon qui lui n'était pas identifié. après rapide échange par mail avec la préfecture (rapide et très serviable) j'ai enlevé les doublons (on ne peut agir que sur ceux qui n'ont pas été inscrit pas l'armurier, mais par qui ?).

j'ai aussi enlevé l'arme calibre non identifié qui était un doublon. Et la ok j'ai mon certificat

Bonjour

Apparemment des "bugs " informatique , sinon ça arrive aussi avec les gens trop pressé et qui complète sans attendre le basculement du fichier Pref. Perso , j'avais une arme vendue toujours sur mon compte que j'ai dut supprimé (avec la preuve de vente)
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5556
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? EmptySam 30 Mar 2024 - 12:19

Bonjour

Merci Rougeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty
MessageSujet: Re: SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?   SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIA, certificat médical ou non, quels sont les changements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Quels sont ces fusils?
» quels sont ces avions ?
» quels sont ces avions ?
» Quels sont ces marquages?
» quel est cet objet? cambodge ? militaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: