le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque

Aller en bas 
+8
P.A.68
petigny
Swedish_maginot
Tony94
judev29
poddichini
Barisien
berkane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 12:15

Bonjour,
Je vous propose un petit exercice qui peut s’avérer vraiment sympa je pense Very Happy Postez ici vos mannequins préférés directement inspirés par une photo d'époque,toutes nations toutes périodes.Le but étant de présenter la photo avec un petit descriptif puis le mannequin.

Je commence avec cette photo de la 202éme compagnie du 211° Groupe Régional de Transport en automne 39,identifiée récemment,

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  20_gro11
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  20_zoo10

Le mannequin,
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Dscn0061
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Dscn0062
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Dscn0063
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Dscn0064

Ce sont des unités qui me tiennent particulièrement a coeur.Comme sur la photo,le mannequin porte une vareuse troupe réglo (ici une 38) un pantalon salopette modèle 38 confectionné en toile écrue et cachou,un bonnet de police modèle 18 et une écharpe civile en grosses mailles.

A vos présentations maintenant!

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  30243

Revenir en haut Aller en bas
berkane
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1237
Localisation : sud ouest
Thème de collection : France 40 et occupation
Date d'inscription : 13/02/2016

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 12:27

bonjour
superbe photo d'époque. Quelles sont les marques des camions visibles à l'arrière plan?
Belle reconstitution avec des pièces simples mais représentatives de cette période.
Merci.
Cdt
B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 12:34

Bonjour Berkane,

C'est mentionné dans le descriptif,

202éme compagnie du 211° Groupe Régional de Transport,

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  21111

Je pense que tu as matière a participer a ce petit exercice photo d'époque/mannequin alors n’hésite pas Wink

Bien cordialement.

Séb.


Revenir en haut Aller en bas
berkane
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1237
Localisation : sud ouest
Thème de collection : France 40 et occupation
Date d'inscription : 13/02/2016

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 12:44

Ma question est mal formulée. Je voulais connaitre le modèle des camions. Renault?
Merci
B.
Revenir en haut Aller en bas
Barisien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 07/10/2013

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 13:09

berkane a écrit:
Ma question est mal formulée. Je voulais connaitre le modèle des camions. Renault?
Merci
B.

Bonjour,

Surement un renault AGK
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77692
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 13:10

Bonjour,

berkane a écrit:
Ma question est mal formulée. Je voulais connaitre le modèle des camions. Renault?
Merci
B.

la réponse est ici :

https://www.passionmilitaria.com/t259843-probablement-un-groupe-auto-du-train

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 13:35

Barisien a écrit:
berkane a écrit:
Ma question est mal formulée. Je voulais connaitre le modèle des camions. Renault?
Merci
B.

Bonjour,

Surement un renault AGK

C'est exactement ça mon copain! Et sinon tu comptes faire le timide combien de temps avant de nous presenter ta nouvelle réalisation ? Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  772301

Bisou l'ami Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 13:37

berkane a écrit:
Ma question est mal formulée. Je voulais connaitre le modèle des camions. Renault?
Merci
B.

Non,non,c'est moi qui ai mal compris,j’étais parti sur les marquages et non la marque des véhicules Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14316
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 14:23

Salut

j'avais fait un sujet sur ce thème : mannequin inspiré d'une photo d'époque ... mais je ne le retrouve pas ...

Du coup voici les miens :

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Aa_pps11
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Manoeu13

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Img-2014[/quote

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Manneq28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 14:26

Bonjour Ludo,
Merci de ta participation Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  475779

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  30243
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 15:01

Superbe idée. Bravo le Seb. Pour le moment je n’ai jamais pensé à faire d’après photo ( sauf maquette) il va falloir que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Barisien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 07/10/2013

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 15:09

leseb a écrit:
Barisien a écrit:
berkane a écrit:
Ma question est mal formulée. Je voulais connaitre le modèle des camions. Renault?
Merci
B.

Bonjour,

Surement un renault AGK

C'est exactement ça mon copain! Et sinon tu comptes faire le timide combien de temps avant de nous presenter ta nouvelle réalisation ? Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  772301

Bisou l'ami Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  30243

Disons que c est une inspiration de trés loin....
Mais pourquoi pas:

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Recei543
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  20240120
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  20240121
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Recei544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 15:18

Que dire de plus a part Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  55429 bounce drunken et Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  301937 Merci pour ta participation l'ami Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  475779
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3650
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 15:47

Bonjour

petite contribution au post avec ce Dragon troupe en dolman vers 1900
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Img_2183
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Img_2182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 15:49

Barisien,
je pense que tu aura remarqué que sur la photo que j'ai posté en début de sujet un des tringlots porte aussi une veste de travail modèle 23 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 15:51

Bravo Tony! Belle réalisation Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  475779 Merci pour ta participation.

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  30243
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_maginot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 161
Age : 16
Localisation : Thionville
Thème de collection : Suède, France et Finlande WW2
Date d'inscription : 04/04/2023

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 15:55

petigny a écrit:
Salut

j'avais fait un sujet sur ce thème : mannequin inspiré d'une photo d'époque ... mais je ne le retrouve pas ...

Du coup voici les miens :

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Aa_pps11
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Manoeu13

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Img-2014[/quote

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Manneq28

Bonjour,
Sur ton 2e mannequin, à quoi servait la bande rouge sur le casque? Et c'est moi ou il y a un truc (insigne ou autre) en couleurs rouge et jaune?
Sinon très beaux mannequins.
Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 16:04

Un autre,déjà présenté mais l'idée étant de regrouper sur ce post,

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Motori17
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Motori18

J'ai rajouté un chèche,liberté que je me suis octroyé par rapport a la photo d'époque Embarassed

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Dscn0430
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Moto10

pirat
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14316
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 18:17

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Moto11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 18:26

Bien joué Ludo! Merci Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  475779

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  30243
Revenir en haut Aller en bas
berkane
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1237
Localisation : sud ouest
Thème de collection : France 40 et occupation
Date d'inscription : 13/02/2016

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 21:05

Bonsoir
la B.N.A. en Corrèze en 1944.
Photo originale prise dans un studio de Tulle: groupe 7 de la 3ème ou 5ème section (ces 2 sections étaient à Tulle en 1944).
En bas groupe 1.
Vêtus du blouson et fuseau bleu foncé, ceinturon SS.
Cdt
B.

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Bna_210

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Hpim6113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyDim 14 Jan 2024 - 21:23

Bonsoir berkane,
Une découverte pour moi que cette Brigade nord-africaine.

Merci pour ta participation Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  475779
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3244
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyLun 15 Jan 2024 - 17:08

Bonjour , ma petite contribution , cordialement , Pierre .                                                                                                                                                                                                                      1) Mur de l'Atlantique .                                                                                                                                                                                                        Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  100_5678Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  100_5679                                                                                                                                                                                       2) De garde à la 112 de Reims .                                                                                                                                                                                  Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  100_6257Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  100_6258Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  100_6259                                                                                                                                                                                       3) Indochine 1953 .                                                                                                                                                                                                    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Img39713Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  100_9067                                                                                                                                                                                       4) Indochine 1954 .                                                                                                                                                                                                    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Img49611Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  100_9197                                                                                                                                                                                       5) Remise de la croix de guerre des T.O.E. par le Gal. Jouhaud .                                                                                                                                      Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Img44512Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  100_9068
Revenir en haut Aller en bas
Barisien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 07/10/2013

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyLun 15 Jan 2024 - 17:31

Bonjour à tous,

Pa.68.... superbe, deja vue dans d autres postes. Mais toujours un regal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyLun 15 Jan 2024 - 18:03

Bonsoir,
Merci Pierre pour cette belle contribution au sujet Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  475779

Cordialement.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3244
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyMar 16 Jan 2024 - 7:36

Bonjour , de rien , c'est avec beaucoup de plaisir . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Barisien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 07/10/2013

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyMar 16 Jan 2024 - 8:09

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Recei404
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  20230333
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  20230332
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  20230334
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  20230335
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  20230336
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  20230338
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Recei405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyMar 16 Jan 2024 - 8:42

Celui la aussi il est top!

drunken

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  30243
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1724
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyMar 16 Jan 2024 - 10:05

Hello
Voici un petit cliché qui m'a inspiré: un groupe de soldats de la Luftwaffe en tenue tropicale.
Amicalement
Val
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Luft2010
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  P1040338
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  P1040339
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14316
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  EmptyMar 16 Jan 2024 - 11:02

Sympa ce soldat LW AK !

Pourquoi ne voit on pas ses chaussures ? Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  553873

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque    Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes mannequins US
» mannequins
» 10 ANS ET 45 MANNEQUINS PLUS TARD.
» Mannequins US WW2
» mes mannequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: