le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Estimation d’un casque M42 NS.

Aller en bas 
+2
Bosco
Laurent_3.2
6 participants
AuteurMessage
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptySam 13 Jan - 9:29

Bonjour à tous!
Je viens à vous pour une estimation d’une coque de M42 fabriquée par NS.
La coque est en très bon état, saine, non rouillée avec ses marquages, et restaurée avec un intérieur + jug. Je voulais savoir quel serait le prix à y mettre! (Je suis potentiel acheteur.. mais je voudrais pas y mettre trop..)
230 à 250€ avec port serait un bon prix selon vous???
Merci de vos réponses!

Cordialement

Batbat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 993
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptySam 13 Jan - 9:39

Bonjour,

Un avis personnel, une coque reste une piece incomplète et n'aura jamais la valeur, ni l'intérêt d'un casque complet.
Pour une coque jamais je ne mettrai plus de 100/150 , même pour une très belle.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 543
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptySam 13 Jan - 10:48

Bonjour,
En l'absence de photos, difficile de donner une estimation.
Quoi qu'il en soit tout est relatif et fonction de l'état de la coque.
Une belle coque en bon état se négocie bien plus de 150 euros...
Dans votre prix d'achat, tenez compte également du prix des accessoires repro qui ont étés remontés (coiffe, rivets jugulaire..). On atteint vite les 80/90 Euros pour du matériel de qualité correcte.
Le temps, le soin et le réalisme apporté à la restauration sera à apprécier également.
Compte tenu de ces éléments, la fourchette de 230/250 euros que vous vous êtes fixé ne me paraît pas excessive.
Après, la pertinence d'un tel remontage sera toujours discutable, mais chacun collectionne à sa manière .
Cordialement,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
denis 94
Maréchal
Maréchal
denis 94


Nombre de messages : 2316
Age : 64
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptySam 13 Jan - 12:40

+ 1 avec BOSCO

une coque a 100 euros en général c'est manque de peinture , rouillé etc ...

mais faudrait des photos c'est un minimum pour dire qqle chose
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 14 Jan - 10:12

Bonjour à tous!
Alors je l’ai négocié à 210€.
Les photos viendront après, mais c’est une restauration sympa et approuvée par le vendeur (pas de chichi là dessus, seule la coque est une originale.. hors insigne et peinture)

Pour ma part je ne suis pas un adepte des remontage.. mais pour équiper un mannequin ça me dérange pas! De plus.. je trouve très difficilement des casques de fabrication NS.. donc la c’était l’occasion!

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.

Cordialement

Batbat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 455
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 14 Jan - 11:13

Batbat19 a écrit:
Bonjour à tous!
Alors je l’ai négocié à 210€.
Les photos viendront après, mais c’est une restauration sympa et approuvée par le vendeur (pas de chichi là dessus, seule la coque est une originale.. hors insigne et peinture)

Pour ma part je ne suis pas un adepte des remontage.. mais pour équiper un mannequin ça me dérange pas! De plus.. je trouve très difficilement des casques de fabrication NS.. donc la c’était l’occasion!

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.

Cordialement

Batbat Very Happy
Il y aurait possibilité d'avoir des photos une fois le casque reçu ? Smile
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 14 Jan - 12:38

capitaine Hugo a écrit:
Batbat19 a écrit:
Bonjour à tous!
Alors je l’ai négocié à 210€.
Les photos viendront après, mais c’est une restauration sympa et approuvée par le vendeur (pas de chichi là dessus, seule la coque est une originale.. hors insigne et peinture)

Pour ma part je ne suis pas un adepte des remontage.. mais pour équiper un mannequin ça me dérange pas! De plus.. je trouve très difficilement des casques de fabrication NS.. donc la c’était l’occasion!

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.

Cordialement

Batbat Very Happy
Il y aurait possibilité d'avoir des photos une fois le casque reçu ? Smile
Amicalement.

Oui bien sûr!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyVen 19 Jan - 10:38

Bonjour à tous! J’ai reçu le casque! Je vous publie les photos avec un « bilan » de ma jeune expérience sur le casque allemand et on pourra lancer le débat!

Cordialement

Batbat.
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 21 Jan - 14:01

Bosco a écrit:
Bonjour,
En l'absence de photos, difficile de donner une estimation.
Quoi qu'il en soit tout est relatif et fonction de l'état de la coque.
Une belle coque en bon état se négocie bien plus de 150 euros...
Dans votre prix d'achat, tenez compte également du prix des accessoires repro qui ont étés remontés (coiffe, rivets jugulaire..). On atteint vite les 80/90 Euros pour du matériel de qualité correcte.
Le temps, le soin et le réalisme apporté à la restauration sera à apprécier également.
Compte tenu de ces éléments, la fourchette de 230/250 euros que vous vous êtes fixé ne me paraît pas excessive.
Après, la pertinence d'un tel remontage sera toujours discutable, mais chacun collectionne à sa manière .
Cordialement,
Bosco.

denis 94 a écrit:
+ 1 avec BOSCO

une coque a 100 euros en général c'est  manque de peinture , rouillé etc ...

mais faudrait des photos c'est un minimum pour dire qqle chose

Batbat19 a écrit:
Bonjour à tous!
Alors je l’ai négocié à 210€.
Les photos viendront après, mais c’est une restauration sympa et approuvée par le vendeur (pas de chichi là dessus, seule la coque est une originale.. hors insigne et peinture)

Pour ma part je ne suis pas un adepte des remontage.. mais pour équiper un mannequin ça me dérange pas! De plus.. je trouve très difficilement des casques de fabrication NS.. donc la c’était l’occasion!

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.

Cordialement

Batbat Very Happy

capitaine Hugo a écrit:
Batbat19 a écrit:
Bonjour à tous!
Alors je l’ai négocié à 210€.
Les photos viendront après, mais c’est une restauration sympa et approuvée par le vendeur (pas de chichi là dessus, seule la coque est une originale.. hors insigne et peinture)

Pour ma part je ne suis pas un adepte des remontage.. mais pour équiper un mannequin ça me dérange pas! De plus.. je trouve très difficilement des casques de fabrication NS.. donc la c’était l’occasion!

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.

Cordialement

Batbat Very Happy
Il y aurait possibilité d'avoir des photos une fois le casque reçu ? Smile
Amicalement.

Bonjour les gars! voici les photos du casque reçu.
En description du coup!
Marquage NS 64 3272
Peinture camo hiver;
Insigne de type ET;
Coiffe B&C 1943;
Jugulaire G.SCHAUB Rotenburg a/F 1942.

Je pense que c'est une jolie restau assez cohérente, payé 210€, je prend vos avis volontiers! Smile

J'ai pour projet de le décaper, le refaire en couleur de base (greygrau texturé), changer l'insigne et y mettre un modele Heer C.A. Pocher, et repatiner le tout.. pour l'intérieur de la coque je pense la laisser tel qu'elle est actuellement, idem pour la coiffe! qu'en pensez vous??

Ci joint les photos:

Estimation d’un casque M42 NS.  Casque10

Estimation d’un casque M42 NS.  Casque11

Estimation d’un casque M42 NS.  Casque12

Estimation d’un casque M42 NS.  Casque13

L'insigne:

Estimation d’un casque M42 NS.  Casque14

L'intérieur, ses marquages et sa jugulaire:

Estimation d’un casque M42 NS.  Casque16

Estimation d’un casque M42 NS.  Casque17

Estimation d’un casque M42 NS.  Casque15

Estimation d’un casque M42 NS.  Casque18

Voila tout! Au plaisir de vous écouter, en espérant que les photos soit de qualités!

Amicalement.. Batbat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 159
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 17/10/2023

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 21 Jan - 14:04

Bonjour,

Pourquoi ne pas attendre un peu, économiser de l'argent, et acheter une pièce homogene et authentique plutôt que cette sinistre restauration ?
210 euros pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 455
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 21 Jan - 14:13

Effectivement je pense aussi qu'il aurait été préférable d'acheter un beau casque allemand en attendant un peu. Un casque complet sans insigne n'aurait pas forcément couté beaucoup plus cher et aurait sûrement été plus plaisant à posséder. Il ne faut pas se précipiter et attendre la bonne occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 21 Jan - 14:26

pikachu a écrit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas attendre un peu, économiser de l'argent, et acheter une pièce homogene et authentique plutôt que cette sinistre restauration ?
210 euros pour ça ?

Hey.. Je n'ai pas spécialement le besoin d'attendre et d'économiser pour acheter une "pièce homogène et authentique" comme tu le dis.
Deja parceque aujourd'hui certaines restau et je dis bien restau! sont tellement bien faite que je n'ai pas la capacité ni l'expérience suffisamment évoluer dans le domaine du casque allemand pour ne pas me faire duper.. Et qu'une pièce réelle et intouchée peu atteindre des sommes qui ne me correspondent absolument pas dans ce que je recherche et a l'intérêt que je peux y porter pour le moment. J'ai tout comme toi une vie a coté de la collection, et forcement des impératifs enfin bref!
Donc pour la simple et bonne raison que je cherchais une coque de ce fabricant (NS), et que j'ai trouvé cette annonce avec cette coque originale mais restaurée! Donc 210€ pour ça comme tu dis.. Mais je pense que tu dois manquer d'informations sur ce fabricant qui n'est pas forcement des plus courants, et notamment sur les pièces ajoutées qui ont également un coup suivant leurs qualités.
Bref.. A bon entendeur..

Cordialement

Batbat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 21 Jan - 14:30

capitaine Hugo a écrit:
Effectivement je pense aussi qu'il aurait été préférable d'acheter un beau casque allemand en attendant un peu. Un casque complet sans insigne n'aurait pas forcément couté beaucoup plus cher et aurait sûrement été plus plaisant à posséder. Il ne faut pas se précipiter et attendre la bonne occasion Wink

Hey! je suis d'avis avec toi, mais pour faire simple je cherchais impérativement un modele NS, et au prix d'achat et de revient après la restauration que je compte lui faire.. C'est un casque qui aura pour usage d'équiper un mannequin, donc pas vraiment d'interêt pour moi ( a mon goût) de prendre un original a 110%

Voila tout! un jour j'aurais l'envie et la folie de m'acheter une pièce de qualité authentique mais pour le moment ce ne sont pas mes priorités dans ma collection (étant basé sur de l'US essentiellement..)

Au plaisir de te lire!!!

Batbat Smile
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 455
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 21 Jan - 14:51

Batbat19 a écrit:
capitaine Hugo a écrit:
Effectivement je pense aussi qu'il aurait été préférable d'acheter un beau casque allemand en attendant un peu. Un casque complet sans insigne n'aurait pas forcément couté beaucoup plus cher et aurait sûrement été plus plaisant à posséder. Il ne faut pas se précipiter et attendre la bonne occasion Wink

Hey! je suis d'avis avec toi, mais pour faire simple je cherchais impérativement un modele NS, et au prix d'achat et de revient après la restauration que je compte lui faire.. C'est un casque qui aura pour usage d'équiper un mannequin, donc pas vraiment d'interêt pour moi ( a mon goût) de prendre un original a 110%

Voila tout! un jour j'aurais l'envie et la folie de m'acheter une pièce de qualité authentique mais pour le moment ce ne sont pas mes priorités dans ma collection (étant basé sur de l'US essentiellement..)

Au plaisir de te lire!!!

Batbat Smile
Si ça te convient alors pas de soucis chacun collectionne comme il l'entend Wink mais effectivement, tu devrais faire quelque chose pour la peinture du casque qui là est plutôt moche... Sinon concernant les prix d'une pièces authentique, un casque allemand complet sans insignes en état correct est chère certes, mais peut se trouver parfois pour moins de 500 euros, donc à toi de voir pour la suite de tes achats. Et sinon pourquoi spécifiquement une coque NS ?
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 21 Jan - 15:00

capitaine Hugo a écrit:
Batbat19 a écrit:
capitaine Hugo a écrit:
Effectivement je pense aussi qu'il aurait été préférable d'acheter un beau casque allemand en attendant un peu. Un casque complet sans insigne n'aurait pas forcément couté beaucoup plus cher et aurait sûrement été plus plaisant à posséder. Il ne faut pas se précipiter et attendre la bonne occasion Wink

Hey! je suis d'avis avec toi, mais pour faire simple je cherchais impérativement un modele NS, et au prix d'achat et de revient après la restauration que je compte lui faire.. C'est un casque qui aura pour usage d'équiper un mannequin, donc pas vraiment d'interêt pour moi ( a mon goût) de prendre un original a 110%

Voila tout! un jour j'aurais l'envie et la folie de m'acheter une pièce de qualité authentique mais pour le moment ce ne sont pas mes priorités dans ma collection (étant basé sur de l'US essentiellement..)

Au plaisir de te lire!!!

Batbat Smile
Si ça te convient alors pas de soucis chacun collectionne comme il l'entend Wink mais effectivement, tu devrais faire quelque chose pour la peinture du casque qui là est plutôt moche... Sinon concernant les prix d'une pièces authentique, un casque allemand complet sans insignes en état correct est chère certes, mais peut se trouver parfois pour moins de 500 euros, donc à toi de voir pour la suite de tes achats. Et sinon pourquoi spécifiquement une coque NS ?
Amicalement.

Oui oui tout a fait moi j'en suis bien content, le projet d'un original viendra mais comme dit plus haut dans les diverses conversations, je suis pas assez chaud pour déterminer un casque bon d'un mauvais bien fait mdr..
J'ai pas de mal a lâcher beaucoup dans un casque US mais la.. trop peur du regret quoi!

Effectivement le camo "Ardennes" fait pas rêver mdr je l'admet.. de plus pour l'insigne.. Belle repro mais pas pour le bon casque (soucis du détail encore ..)

Alors je vais bêtement te repondre, je sais d'après mes recherches et mes bouquins que les NS sont pas courant, ou alors le prix peu suivre violemment, et j'ai trouvé un modele sur un bouquin que je voulais fidèlement "refaire" pour équiper un buste, mais pour être fidèle a 100%, la coque est une NS 64 ( Ouiiii je pousse un peu trop le détail je sais..) mais la, l'affaire était trop belle pour que je le laisse passer, et quand on veut.. on compte pas! même si je suis quand dans les prix quand on voit le prix des coques seules et pas forcement saine aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 455
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 21 Jan - 15:03

Effectivement je peux comprendre ta peur de tomber sur une arnaque dans le domaine du casque allemand mais ce forum contient des véritables experts en la matière avec qui tu peux facilement demander conseil avant achat Wink et oui c'est du détail à fond mais si c'est ce que tu veux 😂 n'hésite pas à envoyer ici le rendu final !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  EmptyDim 21 Jan - 16:37

Oui.. Oh oui c'est sur y'a des machines en la matière! de toute façon j'hésiterais pas a les solliciter ces gars la! Smile
Oui pas de soucis! Actuellement il est déjà repeint et texturé greygrau, ce soir ou demain je pose le decal, je le patine et je le remonte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation d’un casque M42 NS.  Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un casque M42 NS.    Estimation d’un casque M42 NS.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation d’un casque M42 NS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» identification et estimation casque Tank et casque MC Cord
» Vos avis et estimation casque 'Casque UN'
» estimation casque us ww2
» estimation casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: