le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Authentification et informations à propos d’une épaulette allemande ww2

Aller en bas 
AuteurMessage
Raider9564
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Vendée
Thème de collection : Généraux
Date d'inscription : 15/04/2023

Authentification et informations à propos d’une épaulette allemande ww2 Empty
MessageSujet: Authentification et informations à propos d’une épaulette allemande ww2   Authentification et informations à propos d’une épaulette allemande ww2 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 7:52

Chers passionnés de militaria allemand, bonjour !

Ceci est le premier sujet que j’ouvre en tant que nouveau membre du forum !
Alors, pour vous expliquer le contexte :

J’ai fait l’acquisition en février 2023 d’une épaulette d’oberst (colonel / général de brigade) présentée comme authentique de la seconde guerre mondiale. Bien que n’ayant assez peu de doute quand à son authenticité, la fidélité de certaines reproductions de militaria allemand m’a convaincu de l’authentifier une bonne fois pour toute ! Cependant, je ne souhaite pas juste avoir ici une authentification mais également, pour les connaisseurs, et si possible, le corps d’armée de provenance de cette épaulette ainsi qu’une explication sur le tressage qui correspond d’avantage à un modèle de général qu’à un modèle d’officier ( du moins des recherches que j’ai pu mener)

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente année 2024 ainsi qu’une excellente journée !

Bien cordialement
Authentification et informations à propos d’une épaulette allemande ww2 Img_7310
Authentification et informations à propos d’une épaulette allemande ww2 Img_7310
Authentification et informations à propos d’une épaulette allemande ww2 Img_7310
Authentification et informations à propos d’une épaulette allemande ww2 Img_7311
Authentification et informations à propos d’une épaulette allemande ww2 Img_7312
Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification et informations à propos d’une épaulette allemande ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une épaulette allemande?
» Epaulette allemande
» Épaulette allemande ww2
» Epaulette Allemande ?
» Epaulette allemande WWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: