le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Informations de la sur la ration type "E" et "M"

Aller en bas 
AuteurMessage
clododu38
Soldat
Soldat
clododu38


Nombre de messages : 43
Age : 23
Localisation : Saint Egreve (38120)
Thème de collection : XXeme siècle
Date d'inscription : 11/04/2021

Informations de la sur la ration type "E" et "M" Empty
MessageSujet: Informations de la sur la ration type "E" et "M"   Informations de la sur la ration type "E" et "M" EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:05

Bonjour,
Dans le cadre de présentation devant le public, je suis en train de reconstituer une ration type "E" et une ration type "M", empaquetées dans un carton + sac (sur ce point ça avance bien). Je cherche à la présenter de manière didactique et donc de reconstituer chacun des éléments. C'est pour cela je fais appel à vous si vous auriez des photos détaillées de chacun des éléments composant cette ration. Sur le blog et d'autres sites j'ai pu trouver quelques images mais hélas rien de complet pour permettre une bonne copie de chaque élément. Pour les éléments plus précis que je cherche en photo sont:
→ Des images de menus vers 1955-57 (j'ai pu trouver des images du E5 et M5 du programme de 1959)
Des images (et avec dimensions si possible des paquets de)
→ Café soluble (j'ai cru comprendre qu'il s’agissait d'un paquet Nescafé jaune de forme carrée)
→ Sucre
→ Chocolat à croquer (J'ai une image pas top de la marque "LA DÉESSE" , et une estimation des dimensions)
→ Paquet de bouillon soluble
→ Boite de viande de bœuf et/ou mouton assaisonné et/ou porc rôti
→ Boite de fromage fondu (j'ai déjà trouvé une photo où on distingue "FROMAGE DE GRUYÈRE FONDU FABRIQUÉ dans le JURA par les FMxxxxxxx " )
→ Barre de Nougat
→ Paquet de concrète de fruit
→ Paquet de potage précuit
→ Pâté de porc au foi et/ou galantine de porc et/ou maquereaux à l'huile et/ou sardines à l'huile (j'ai déjà trouvé une photo pour la galantine où on distingue "Ets. FLEURY&Mxxx POUZAUGES_Vxxxxx GALANTINE PURxxxxx" )
→ Paquet de poudre d'ovomaltine
→ La boisson en poudre
→ Le paquet de moutarde
→ Le sachet de thé soluble
Voilà je sais que je jette une sorte de bouteille à la mer mais qui sais peut être va-t-elle atteindre sa destination.
Je tiens à préciser qu'il s'agit juste d'un projet personnel pour présenter au public qui n'a en aucun cas une ambition commerciale. Je partage la mentalité du partage study , pas de la spéculation.
En vous remerciant d'avance Very Happy ,
A.J
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations de la sur la ration type "E" et "M"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ration TYPE "E"
» Ration alimentaire type E
» Informations radio type r2
» Informations sur un casque de la RAF - Type A
» Ouissam alaouite 2ème type ou 3ème type .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: