le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
U-boot.29
Major
Major
U-boot.29


Nombre de messages : 235
Age : 26
Localisation : Festung Brest
Thème de collection : Festung Brest
Date d'inscription : 11/09/2016

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:34

Bonjour,

Je cherche plus d'informations sur ce fabricant pour ce calot kusten avec soutache ? ETS Naulet Paris. 1941
On voit beaucoup plus de fabrication Chapelier Parisien où Nantes, celui-ci est-il courant aussi ?

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Pxl_2035

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Pxl_2034

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Pxl_2036

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Pxl_2037
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:39

Bonjour,

vous trouverez des éléments de réponse en suivant ce lien :

https://www.passionmilitaria.com/t221455-calot-artillerie-cotiere-allemagne-ww2

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
U-boot.29
Major
Major
U-boot.29


Nombre de messages : 235
Age : 26
Localisation : Festung Brest
Thème de collection : Festung Brest
Date d'inscription : 11/09/2016

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMar 9 Jan 2024 - 19:07

Effectivement même fabriquant, même taille et même date, on dirait les mêmes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMar 9 Jan 2024 - 19:16

Pas tout à fait, au regard des brides présentes sur le haut du bandeau de la coiffure visible dans le lien.
Mais il doit être issu de la même série.
Revenir en haut Aller en bas
U-boot.29
Major
Major
U-boot.29


Nombre de messages : 235
Age : 26
Localisation : Festung Brest
Thème de collection : Festung Brest
Date d'inscription : 11/09/2016

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:06

Oui probablement même série, maintenant on t'il fait pour d'autres arme où d'autres versions ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:06

Aucune idée sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMer 10 Jan 2024 - 4:13



bonjour

attention avec ce fabricant....

https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/cloth-headgear-forum/822876-panzer-schirmmutze-%C2%AB%C2%A0french-made%C2%A0%C2%BB

https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/cloth-headgear-forum/822876-panzer-schirmmutze-%C2%AB%C2%A0french-made%C2%A0%C2%BB

https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/kriegsmarine-uniforms-and-equipment-forum/896142-post-here-your-french-made-kriegsmarine-items

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMer 10 Jan 2024 - 6:58

Bonjour Didier,

malheureusement, les liens ne sont pas accessibles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2850
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:49

Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas vraiment où serait le problème ou les problèmes avec ce calot de la Kustenartillerie. Tampon Naulet ou pas Naulet. Soyez heureux qu'il nait pas été affublé d'une TK et d'un aigle de la W-SS (mêmes authentiques...) en lieu et place de ses équivalents de la Kusten... Wink
Notez que dans le lien de la Wehrmacht Awards, il est question d'une Schirmütze Panzer avec le tampon NAULET & Cie 1943 (qui pourrait effectivement être douteux dans ladite casquette). Mais pas d'un calot de la Kusten... Wink Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes (si je puis m'exprimer ainsi... Smile )
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:52

Bonjour,

qu'est-il expliqué dans les trois liens pour ceux qui, comme moi, ne peuvent les ouvrir ?

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2850
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMer 10 Jan 2024 - 15:13

poddichini a écrit:
Bonjour,

qu'est-il expliqué dans les trois liens pour ceux qui, comme moi, ne peuvent les ouvrir ?

Merci, cordialement

Bonjour,
https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/cloth-headgear-forum/822876-panzer-schirmmutze-%C2%AB%C2%A0french-made%C2%A0%C2%BB
Dans ce lien : Il s'agit d'une Schirmütze d'officier Panzer (liserés roses) qui semble avoir été plus ou moins restaurée (peut-être à minima le bandeau de sudation). Le mica (trapèze) du fond est absent (traces de coutures).Et il y a ce fameux tampon noir "Naulet & Cie Paris 1943" apposé à l'emplacement du mica qui ne devrait pas être ici (un tampon de tour de tête 59 verdâtre qui est visible).

https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/kriegsmarine-uniforms-and-equipment-forum/896142-post-here-your-french-made-kriegsmarine-items
Dans ce lien : il s'agit d'une présentation de toute une série d'effets d'uniformes de la Kriegmarine et de la Kusten tels que vareuses, calots, capotes, casquette tropicales, pantalons issus de tailleurs français.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2850
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMer 10 Jan 2024 - 15:29

Une autre histoire de Naulet Paris (Fliegerbluse) : https://www.passionmilitaria.com/t157621-marquage-flieger-para-allemand-ww2
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMer 10 Jan 2024 - 15:47

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
U-boot.29
Major
Major
U-boot.29


Nombre de messages : 235
Age : 26
Localisation : Festung Brest
Thème de collection : Festung Brest
Date d'inscription : 11/09/2016

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMer 10 Jan 2024 - 15:59

Merci, pour les explications.
Le but n'était de parler de l'authenticité du calot que je pense bonne ? Bien que la couture de l'aigle soit particulière et que le liseré ne descend pas bien jusqu'à coutures basse du calot ?

Mais plus sur le fabriquant, savoir si connu où pas , et voir si il avait fait d'autres calot ?
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2850
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMer 10 Jan 2024 - 17:29

U-boot.29 a écrit:
Merci, pour les explications.
Le but n'était de parler de l'authenticité du calot que je pense bonne ? Bien que la couture de l'aigle soit particulière et que le liseré ne descend pas bien jusqu'à coutures basse du calot ?

Mais plus sur le fabriquant, savoir si connu où pas , et voir si il avait fait d'autres calot ?

Normalement les extrémités du liseré (couleur d'arme) passent à travers un petit trou pratiqué dans le drap. La sur-longueur (repliée) est maintenue à l'intérieur du "rabat" du calot par un ou deux points de couture. Pour des raison techniques, les extrémités du "V" inversé n'arrivent pas jusqu'au rebord inférieur du calot.
Pour ce qui est de la couture de l'aigle, selon les confectionneurs, elle est faite manuellement (et soigneusement...) ou à la machine en points droits ou parfois zig-zag (si la machine était disponible... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
U-boot.29
Major
Major
U-boot.29


Nombre de messages : 235
Age : 26
Localisation : Festung Brest
Thème de collection : Festung Brest
Date d'inscription : 11/09/2016

Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:05

Oui effectivement pas le montage le plus courant mais je l'ai déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière    Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calot artillerie cotiere
» Calot artillerie cotière
» Calot Artillerie côtière Allemagne WW2
» artillerie côtiére
» mag artillerie cotière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: