le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evan1884
Caporal
Caporal
Evan1884


Nombre de messages : 67
Age : 21
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Uniformes, armement et photographies fin XIX début XXe
Date d'inscription : 05/10/2022

Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Empty
MessageSujet: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.   Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:05

Bonjour à tous

Comme j'avais pu en parler précédemment je tente de reconstituer un uniforme de sergent d'infanterie de ligne de la fin du XIXe, vers 1890. Maintenant que j'ai correctement avancé sur les grosses pièces visibles je souhaite me prendre un mannequin pour mettre en valeur ces pièces.

J'imagine bien qu'un mannequin de supermarché n'est probablement pas envisageable et j'ai lu sur un vieux sujet du forum que les mannequins d'historia mannequin étaient très bien, le sujet ayant maintenant plusieurs années, est-ce toujours le cas ? Même avec les prix qui ont augmentés valent t'il toujours le coup ? Les modèles avec tête pivotante à 220€ valent t'ils davantage le coup que les modèles simple moins cher ? Et avez vous d'autres marques à me conseiller ?

Merci d'avance ! Et évidemment je posterais le résultat lorsque je me serais décidé !
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14351
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.   Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:20

salut

il y a ces mannequins aussi :

https://www.europemannequin.com/new/fr/70-europe-euro-mannequin-homme-realiste-musee-petite-taille-collection-militaria-uniforme-costume-maquille-soldat-MDPPT

Perso j'ai déjà pris plusieurs têtes chez eux sans prise de tête ! Laughing

très bonne qualité, réactif ... très bon rapport qualité prix ... bonnes proportions

Pour les mannequins "baraqués comme JC Duss " je ne sais pas mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Evan1884
Caporal
Caporal
Evan1884


Nombre de messages : 67
Age : 21
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Uniformes, armement et photographies fin XIX début XXe
Date d'inscription : 05/10/2022

Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.   Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:39

Europe Mannequin ce ne sont pas les mêmes qu'Historia Mannequin ? Les modèles ont l'air identiques et ceux en rupture de stock chez le premier le sont aussi chez le second. Il n'y a que le prix qui change. Pourquoi cette différence de 40€ entre les deux sites ?
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14351
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.   Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:03

Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5616
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.   Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. EmptyMar 9 Jan 2024 - 22:52

Evan1884 a écrit:
Europe Mannequin ce ne sont pas les mêmes qu'Historia Mannequin ? Les modèles ont l'air identiques et ceux en rupture de stock chez le premier le sont aussi chez le second. Il n'y a que le prix qui change. Pourquoi cette différence de 40€ entre les deux sites ?

Salut

Oui apparemment c'est les même , peut être qu'un est le fabricant et l'autre un revendeur . j'en ai un de chez europe mannequin, ils sont top , surtout les pieds en deux parties très bien pour les bottes , les mains thermo formable et chez europmannequin les petites tailles pour les vêtements anciens. le seul petits défaut , les bras non articulés pour les modèles de base

Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. 101_0147
Revenir en haut Aller en bas
l artilleur
Caporal
Caporal
l artilleur


Nombre de messages : 86
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/08/2010

Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.   Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. EmptyMer 10 Jan 2024 - 8:58

bonjour a tous

mis a par europ mannequin ( j'en possède pas loin d'une trentaine de chez eux ! il sont top !!! ) quels autres fabricants y a t'ils ?

Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. 627455
Revenir en haut Aller en bas
jl64
Général de Brigade
Général de Brigade
jl64


Nombre de messages : 1173
Localisation : Orthez
Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements.
Date d'inscription : 04/06/2008

Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.   Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. EmptyMer 10 Jan 2024 - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
Evan1884
Caporal
Caporal
Evan1884


Nombre de messages : 67
Age : 21
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Uniformes, armement et photographies fin XIX début XXe
Date d'inscription : 05/10/2022

Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.   Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. EmptyMer 10 Jan 2024 - 17:19

Malheureusement, plus aucun des liens en dehors d'historia et d'europe mannequin ne fonctionne, et les produits leurs gammes semblent avoir beaucoup changé. Cela dit le topic a pratiquement 15 ans ! C'est pour ça qu'il m'a paru pertinent de refaire un post sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jl64
Général de Brigade
Général de Brigade
jl64


Nombre de messages : 1173
Localisation : Orthez
Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements.
Date d'inscription : 04/06/2008

Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.   Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. EmptyMer 10 Jan 2024 - 17:34

Re

15 ans, 15 ans, hier quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.   Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Besoin de conseils pour construire un mannequin uniforme
» Ensemble officier japonais pour mannequin : casquette, uniforme, porte carte
» Quel mannequin choisir ?
» insigne a choisir pour tenue 101eme airborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: