le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Renseignement équipement Khé Sanh

Aller en bas 
+5
Big Jim
Zeke
bmc
"vietnam war"
MP40du25
9 participants
AuteurMessage
MP40du25
Adjudant
Adjudant
MP40du25


Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : Strasbourg et Besançon
Date d'inscription : 04/09/2007

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyDim 21 Nov - 9:12

Bonjour à tous,

M'intéressant de plus en plus à la Guerre du Vietnam et commençant à avoir quelques objets et pas mal de doc j'ai l'objectif de me faire une tenue US Vietnam avant de me lancer dans d'autres conflits qui au final me passionnent moins.
Mes connaissances sont encore bien limitées et c'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider à lister tout équipement possible qu'un soldat US pouvait endosser lors de la bataille de Khé Sanh. C'est la bataille qui m'a fait découvrir réellement le Vietnam dans quelques bouquins donc j'aimerais commencer par là.
Il faudrait lister tout le materiel même le basic.
Je rappelle que cette bataille a eu lieu à partir de janvier 1968 et s'est tenue pendant l'offensive du têt

Merci à tous d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
"vietnam war"
Caporal
Caporal
Renseignement équipement Khé Sanh 2139-37


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : villefranche s/saone (69)
Thème de collection : militaria musique aviation
Date d'inscription : 23/04/2009

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyDim 21 Nov - 16:34

salut!
ta question n'est pas assez précise! tu veux faire un marine? un ARVN? soit plus précis!
Revenir en haut Aller en bas
MP40du25
Adjudant
Adjudant
MP40du25


Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : Strasbourg et Besançon
Date d'inscription : 04/09/2007

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyDim 21 Nov - 17:08

J'avais mis soldat us par là j'entendais marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyDim 21 Nov - 17:48

Salut,
essaie le site en anglais, mais les photos parlent d'elles même.

david.brubakers.us/Vietnam

bmc

Revenir en haut Aller en bas
Zeke
Aspirant
Aspirant
Zeke


Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/08/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyDim 21 Nov - 18:15

Tente de récolter le maximum de photos sur les sites de vétérans,
c'est long mais utile
Revenir en haut Aller en bas
"vietnam war"
Caporal
Caporal
Renseignement équipement Khé Sanh 2139-37


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : villefranche s/saone (69)
Thème de collection : militaria musique aviation
Date d'inscription : 23/04/2009

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyDim 21 Nov - 19:41

si tu trouve une ou plusieurs photos de marines à khe sanh qui te plaisent envois les moi par MP je ferais ce que je peux pour te détailler les compositions des uniformes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyDim 21 Nov - 20:03

Salut.

Le Marine de Khe Shan 1968 est typique du soldat US de cette époque.

Uniforme de jungle 3rd pattern.
Jungle boots.
Brelage complet M1956 (ceinturon, bretelles, portes-chargeurs, bidons, butt pack, pochette à pansement)
Casque M1 avec couvre casque Mitchell.
M16A1

Renseignement équipement Khé Sanh Copiededscf6046hy4

Le M16 sur la photo est un airsoft auquel j'ai adapté un garde main et une crosse originale.

++

Fred.





Revenir en haut Aller en bas
Zeke
Aspirant
Aspirant
Zeke


Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/08/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyDim 21 Nov - 22:06

des marines à khe sanh, une photos parmis tant d'autres

les marines utilisent très peu leur casque comme "porte-bagage"

Renseignement équipement Khé Sanh 2hqfbpf
Revenir en haut Aller en bas
FuturMilitaire
Soldat
Soldat
FuturMilitaire


Nombre de messages : 12
Localisation : Dijon
Thème de collection : Automobile de luxe, Militaria
Date d'inscription : 29/06/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyDim 21 Nov - 22:15

Jungle boots... pas trop dur a trouver mais les prix sont parfois assez exorbitant (pour mon petit budget étudiant en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyDim 21 Nov - 22:20

Google:
http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GWYH_frFR311FR311&q=marines+khe+sanh&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyDim 21 Nov - 23:02

le plus dur à trouver reste le gilet pare éclat, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyLun 22 Nov - 6:37

Salut,

MP40du25 a écrit:
J'avais mis soldat us par là j'entendais marine Wink

Vaste sujet en soit !

Mais attention, les forces spéciales y étaient aussi Wink

Le marine à Khe Sanh ou à Hue était équipé en général de :
- Son fameux ceinturon M61 parfois du M56 de l'Army.
- De bretelles M41, M45 et M56.
- De gourdes et housse M1910 ou M56
- Porte chargeur M61 et bandoulières pour les chargeurs de M16 (très rarement de case M56)
- Le haversack M41 plus rarement le field pack M56
- Pelle M43
- Masque à gaz M17
- Gilet pare-éclats M55 1er, 2eme et 3ème modèle et le modèle de l'army 3/4 collar
- Pour les casques Silmar65 t'en dira plus mais il n'est pas impossible chez les "vieux" marines de trouver encore des casques de la WWII et de la Corée.
- Poncho
- etc...



Revenir en haut Aller en bas
FuturMilitaire
Soldat
Soldat
FuturMilitaire


Nombre de messages : 12
Localisation : Dijon
Thème de collection : Automobile de luxe, Militaria
Date d'inscription : 29/06/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyLun 22 Nov - 7:30

Il y a un gilet par éclat sur le bon coin. Mis en vente a 150€. Je voulais me le prendre pour mon mannequin mais encore et tjr, le budget étudiant ne me permet pas de "lacher" 150€ comme ça.

http://www.leboncoin.fr/vetements/100118569.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyLun 22 Nov - 8:22

Ce modèle est un M1952A de l'Army et incomplet. C'est pas trop "marines" et très rarement utilisé par eux. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zeke
Aspirant
Aspirant
Zeke


Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/08/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyLun 22 Nov - 10:47

le pare-éclats il te faut un modèle 55 comme sur la photo que j'ai mise

il faut mixer les équipements : du M56, une gourde M1910 ...
Revenir en haut Aller en bas
MP40du25
Adjudant
Adjudant
MP40du25


Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : Strasbourg et Besançon
Date d'inscription : 04/09/2007

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyLun 22 Nov - 20:44

Oula merci à tous pour toutes ces réponses si rapides

Oui j'ai mis une condition plutôt large ne disant Marine à Khé Sanh
Je suis bien avancé avec tout ce que vous avez posté cheers
J'ai plus d'éléments concrets pour étudier la façon et le budget que je vais accorder à cette tenue.

"vietnam war" a écrit:
si tu trouve une ou plusieurs photos de marines à khe sanh qui te plaisent envois les moi par MP je ferais ce que je peux pour te détailler les compositions des uniformes Wink

Merci bien je me permettrai de te donner une photo ou deux, c'est très sympa de ta part

j'ai une petite question :
Je ne vois que très rarement des soldats US équipés de Bandouillères pour M16, peu utilisées ?
Enfin deux : les M14 étaient utilisés à Khé Sanh par les tireur d'élite (jai quelques photos) dans ce cas comment sont dénommés le porte chargeur et matéirel qui peut être lié ? Pareil pour le M79 et la M60

Désolé si je pose des questions un peu bêtes mais je ne souhaite pas partir dans l'erreur

En tout cas encore merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
"vietnam war"
Caporal
Caporal
Renseignement équipement Khé Sanh 2139-37


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : villefranche s/saone (69)
Thème de collection : militaria musique aviation
Date d'inscription : 23/04/2009

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyLun 22 Nov - 21:27

je ne vous suis pas forcément...d'un côté Big Jim nous expose la tenue typique ARMY et non USMC, de l'autre zeke nous donne des liste USMC mais pour moi bien trop early. Certes, on observe un mélange M61, M56 en 1968 mais le M56 commence à largement prédominer...en M61 je laisserais éventuellement un ceinturon M61 et encore c'était déjà presque obsolète bien que vu quand même! pour la gourde une M56 (les M1910 se font très rare après 1967) le brelage, un M56 itout et pareil pour les portes chargeur (modèle long bien sur). Le butt pack est très rare chez les marines bien que vu quelques fois mais ça reste très anecdotique je préfèrerais un havresac M61 (très vu jusqu'en 1975 mais pas au feux) . les jungle boots sont celle avec semelles vibram (presque pas de panama chez les marines). pour le casque je te rejoint Zeke pour un casque corée ou même WW2 inconditionnée avec bouclerie M51. pour le couvre casque mitchel ou le modèle avec moustiquaire très représentatif des marines. En effet cessons les stéréotypes les marines ne possédaient pas de cat eyes donc ils ne portaient pas leurs armoires sur leur casque (à la limite un morceau de chambre à air pour maintenir le cc). et pour finir la pièce maîtresse : le part éclat M55 1er, 2eme ou 3eme modèle.

EDIT: honte sur moi! j'ai oublié deux autres pièces maîtresse de l'usmc : le couteaux KA BAR et le kit de soins M2 en coton!
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMar 23 Nov - 4:04

Salut,
MP40du25 a écrit:
j'ai une petite question :
Je ne vois que très rarement des soldats US équipés de Bandouillères pour M16, peu utilisées ?
Les marines n'utilisaient en majorité que ces bandoulières. Les case M56 pour les chargeur de M16 sont par contre très rare chez eux. Wink
MP40du25 a écrit:
Enfin deux : les M14 étaient utilisés à Khé Sanh par les tireur d'élite (jai quelques photos) dans ce cas comment sont dénommés le porte chargeur et matéirel qui peut être lié ? Pareil pour le M79 et la M60
Pour le M14 ce sont les porte chargeur M61. Le gars en arrière plan sur la première photo avec son casque en main...
Pour le M79 en 68 et chez les marines, ce sont encore des bandoulière et pour le M60, il existe effectivement une house pour transporter les boites de 7,62, mais très peu utilisé.


"vietnam war" a écrit:
Certes, on observe un mélange M61, M56 en 1968 mais le M56 commence à largement prédominer...en M61 je laisserais éventuellement un ceinturon M61 et encore c'était déjà presque obsolète bien que vu quand même! pour la gourde une M56 (les M1910 se font très rare après 1967) le brelage, un M56 itout et pareil pour les portes chargeur (modèle long bien sur).
Là je pense que tu t'avances un peu. Si tu me trouves 5 photos avec des marines équipés en majorité (ceinturon, brelage housse de gourde et porte chargeurs) de M56 en 1968, je t'offre une pièce vietnam et le port est pour moi aussi !! Par contre, je peux t'en trouver 5 qui te contredisent Wink

"vietnam war" a écrit:
Le butt pack est très rare chez les marines bien que vu quelques fois mais ça reste très anecdotique je préfèrerais un havresac M61 M41(très vu jusqu'en 1975 mais pas au feux) . les jungle boots sont celle avec semelles vibram (presque pas jamais de panama chez les marines en 1968). pour le casque je te rejoint Zeke pour un casque corée ou même WW2 inconditionnée avec bouclerie M51. pour le couvre casque mitchel ou le modèle avec moustiquaire très représentatif des marines. En effet cessons les stéréotypes les marines ne possédaient pas de cat eyes (personne n'en possédai en 68. Pour moi c'est post vietnam les cat eyes - voir avec Silmar65), donc ils ne portaient pas leurs armoires sur leur casque (à la limite un morceau de chambre à air pour maintenir le cc). et pour finir la pièce maîtresse : le part éclat M55 1er, 2eme ou 3eme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Zeke
Aspirant
Aspirant
Zeke


Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/08/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMar 23 Nov - 9:42

une photo prise à Khe san, la chambre à air est bien visible,
l'appellation "cat's eye" = oeil de chat est du aux 2 carrés phosphorescent sur la bande élasique et je rejoins M14 c'est post VN

Renseignement équipement Khé Sanh 104p4cx
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMar 23 Nov - 10:58

Belle photo, où on peu également voir que le gars à droite à un gilet pare éclats M1952A.

Revenir en haut Aller en bas
"vietnam war"
Caporal
Caporal
Renseignement équipement Khé Sanh 2139-37


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : villefranche s/saone (69)
Thème de collection : militaria musique aviation
Date d'inscription : 23/04/2009

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMar 23 Nov - 18:31

merci pour la correction M14 c'est bien un havresac M41 Wink pour le M56 je n'ai pas dis que les marines étaient équipés en M56 j'ai bien précisé qu'ils y avait un mélange. pour les panama ne jamais dire jamais M14! [img]Renseignement équipement Khé Sanh Vietna10[/img]
Delta Co 1st Recon Bn 1st MarDiv

[img]Renseignement équipement Khé Sanh Vietna11[/img]
Phnom Penh en 1975

enfin ça reste rare! et pour le cat eyes je voulais parler des élastiques de serrage propres à l'army.
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMar 23 Nov - 19:05

"vietnam war" a écrit:
pour les panama ne jamais dire jamais M14!
En 1968, comme je l'ai précisé, je peux dire à coup sûr "jamais" de panama soles pour des marines ! C'est déjà relativement rare sur des GI. Very Happy

Mais on pourrait polémiquer encore longtemps car à partir de cette époque les marines ont pas mal mélangés leurs équipements. Par exemple, l'utilisation massive des bandoulières et des équipements avec crochets M1910 pour les fixer directement sur le gilet pare éclats M55. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MP40du25
Adjudant
Adjudant
MP40du25


Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : Strasbourg et Besançon
Date d'inscription : 04/09/2007

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMar 23 Nov - 19:35

Merci à tous pour ces précisions
ça me fait bien plaisir de voir toutes ces connaissances que vous partagez Wink
Revenir en haut Aller en bas
"vietnam war"
Caporal
Caporal
Renseignement équipement Khé Sanh 2139-37


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : villefranche s/saone (69)
Thème de collection : militaria musique aviation
Date d'inscription : 23/04/2009

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMar 23 Nov - 21:26

en effet on pourrait polémiquer longtemps sur le sujet Very Happy mais n'allons pas pourrir le post de MP40du25. enfin pour résumer PRENDS DES VIBRAM!! Twisted Evil Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMer 24 Nov - 12:59

pour compléter...
- le holster M1916
- la field jacket M51
Pour les corpsmen, le medical bag M3 (le modèle rubberized)
Revenir en haut Aller en bas
"vietnam war"
Caporal
Caporal
Renseignement équipement Khé Sanh 2139-37


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : villefranche s/saone (69)
Thème de collection : militaria musique aviation
Date d'inscription : 23/04/2009

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMer 24 Nov - 13:45

le M1916 est pas si courant que ça que les simples soldats si?
Revenir en haut Aller en bas
Zeke
Aspirant
Aspirant
Zeke


Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/08/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMer 24 Nov - 19:19

"vietnam war" a écrit:
le M1916 est pas si courant que ça que les simples soldats si?

les tireurs M60 et M79 ont le colt 45 en dotation réglementaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMer 24 Nov - 20:23

Concernant le casque, les Marines sont très conservateurs, preuve ce casque rentré tel quel.
Renseignement équipement Khé Sanh Dsc06955u

Renseignement équipement Khé Sanh Dsc06959m

Renseignement équipement Khé Sanh Dsc06960

Renseignement équipement Khé Sanh Dsc06961i

Renseignement équipement Khé Sanh Dsc06962i

Coque mac cord (contrat de 1958) avec jugs 1958/1965, cover USMC de 59, Liner fin WWII reconditionné (peinture) avec sweatband de 1957.

Seul ajout de ma part, la bande en chambre à air

Renseignement équipement Khé Sanh Dsc07239

Tu peux aussi partir sur un mle 64 plus simple à trouver. le tout c'est d'avoir les pièces aux bonnes dates.

Renseignement équipement Khé Sanh Dsc06809l

Renseignement équipement Khé Sanh Dsc06812ki



Renseignement équipement Khé Sanh Dsc06813b

Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyJeu 25 Nov - 7:07

"vietnam war" a écrit:
le M1916 est pas si courant que ça que les simples soldats si?

Il y a des soldats qui y ont droit suivant leur fonction mais pas toujours. Les marines aiment avoir "une poire pour la soif" et s'ils peuvent avoir plusieurs armes, ils ne se privent pas. Ici un RTO et un rifleman en sont équipé
Renseignement équipement Khé Sanh 101125075755357357187455

Mais le nombre de colt 45 était limité par régiment et en général il n'y en avait pas assez. Alors on y va de sa poche...

Renseignement équipement Khé Sanh 101125075755357357187456

Revenir en haut Aller en bas
BIGGREG
Sergent
Sergent
BIGGREG


Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/03/2011

Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh EmptyMer 16 Mar - 13:55

Bon je me permets... mon petit grain de SEL...
1. pour les gilet par eclat.. le 98% de marines a leur propre model m52-m55 ect ect..MAIS il y a eu de Companies entieres qui ont recu le flak veste de dotation a US ARMY 3/4 of collar M69
2. pour le Colt.. oui en effet Grenadier et PIG GUNNER avais.. mais les autres faisaient ce qu'ils pouvaient pour avoir quelque chose de plus..
dans une des photo de M14 on vois bien un soldat avec un GREASE GUN.. c'est un photo d'un video de la battaile de HUE ou les Marines on combattu STREET by STREET (ass by ass) et on peu voir a la fin de la video un marine avec une ousse de colt BRUN WW2..donc je suis persuade que beaucoup de Marines on continue a ce servir de materiel "vieux"
3. pour le materiel "vieux": pour les MARINES c'est un STATUS SYMBOL..au plus exotique (ww2, Korea, early Vn) au plus il ont le look the TRUE GRIT VETERAN...
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement équipement Khé Sanh Empty
MessageSujet: Re: Renseignement équipement Khé Sanh   Renseignement équipement Khé Sanh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement équipement Khé Sanh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement équipement radio
» renseignement
» Renseignement
» renseignement
» renseignement svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Equipements, uniformes et armements-
Sauter vers: