le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 insigne casque adrian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

insigne casque adrian Empty
MessageSujet: insigne casque adrian   insigne casque adrian EmptyJeu 18 Nov 2010 - 2:55

Je vous ai présenté dans ma collection mon casque adrian. Un casque dont l'insigne d'artillerie était scorchée directement sur le casque. Probalblemment pas son insigne d'origine. Le scotch étant ancien il a laissé un film collant sur la région touchée du casque ... que j'ai nettoyé. Les pattes de l'insigne étant désoudées et cassées il était impossible de remettre l'insigne. Je ne voulais pas scotcher à nouveau. Evil or Very Mad
[img]insigne casque adrian Img_3119[/img]
Ma solution:
[img]insigne casque adrian Img_3116[/img][img]insigne casque adrian Img_3118[/img]
L'insigne avant. L'insigne après. J'ai coupé une pìèce de métal de la largeur des pattes d'origine. J'ai collé cette nouvelle pièce avec une colle pour métal. J'ai mis les feuilles d'alluminium à cause du débordement de colle et pour protéger le casque. Je ne voulais pas souder car je voulais quelque chose qui puisse s'enlever et je ne maîtrise pas la soudure. Voila!
[img]insigne casque adrian Img_3120[/img][img]insigne casque adrian Img_3121[/img]
La réparation est assez solide pour exposer le casque dans ma vitrine et sans que l'insigne tombe à chaque manipulation.

A la prochaine insigne casque adrian 88091
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43943
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

insigne casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne casque adrian   insigne casque adrian EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:15

Bonjour,
ça valait effectivement le coup car le casque est beau.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




insigne casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne casque adrian   insigne casque adrian EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:39

Tres bonne idee. En plus la reparation ne denature pas du tout ni l'insigne ni le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne casque adrian   insigne casque adrian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne casque adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne casque Adrian
» Insigne de casque adrian EF
» insigne sur casque adrian
» insigne casque adrian
» INSIGNE DE CASQUE ADRIAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: