Sujet: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Mer 17 Nov 2010 - 17:20
Ce jeune homme est le premier soldat vivant à avoir été décoré de la MOH depuis la guerre du Vietnam. Le 16 novembre 2010
il est déjà sur Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Salvatore_Giunta
TINKY Modérateur
Nombre de messages: 2968 Age: 34 Localisation: Bastogne Date d'inscription: 10/11/2008
Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Mer 17 Nov 2010 - 17:49
Salut, et bien il a déjà un beau placard de décorations à 25 ans.
_________________ No bastard ever won a war by dying for his country. He won it by making the other poor dumb bastard die for his country.
ElodieNancy Modérateur
Nombre de messages: 3703 Age: 28 Localisation: Reims Date d'inscription: 21/05/2009
Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Mer 17 Nov 2010 - 19:15
Les héros existent encore ! Tant mieux on aura toujours besoin d'eux.
_________________ Je n'aime pas les formalités et je ne suis pas une mamie alors soyez sympa tutoyez moi!
steiner75 Adjudant
Nombre de messages: 193 Age: 36 Localisation: Paris et normandie Date d'inscription: 06/03/2009
Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Mer 17 Nov 2010 - 23:11
c'est excellent et rare mais bon dans certains pays ont sais décorer quand les gens sont encore en vie
Manstein Administrateur
Nombre de messages: 3139 Age: 25 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 03/03/2006
Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Mer 17 Nov 2010 - 23:49
Quel honneur ... Quel héros ... Sur un plan personnel, avec une Médaille d'honneur serait le clou de ma collecion Dommage qu'elle soit interdite à la vente et à la reproduction
Encore toutes mes félicitations au Sgt Giunta
_________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
ElodieNancy Modérateur
Nombre de messages: 3703 Age: 28 Localisation: Reims Date d'inscription: 21/05/2009
Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Jeu 18 Nov 2010 - 7:02
Manstein a écrit:
Quel honneur ... Quel héros ... Sur un plan personnel, avec une Médaille d'honneur serait le clou de ma collecion Dommage qu'elle soit interdite à la vente et à la reproduction
Encore toutes mes félicitations au Sgt Giunta
Moi je trouve cela normal. Au moins c'est pas comme notre légion d'honneur qu'on donne a n'importe qui n'importe comment et qui au final n'a absolument plus aucun sens.
_________________ Je n'aime pas les formalités et je ne suis pas une mamie alors soyez sympa tutoyez moi!
captain jack Caporal
Nombre de messages: 68 Localisation: montpellier Date d'inscription: 02/07/2010
Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Jeu 18 Nov 2010 - 9:15
par curiosité quelqu'un pourrait faire un descriptif des décorations ? merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages: 5366 Age: 55 Localisation: Haut Doubs Date d'inscription: 02/03/2009
Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Jeu 18 Nov 2010 - 13:30
captain jack a écrit:
par curiosité quelqu'un pourrait faire un descriptif des décorations ? merci
Bonjour, c'est dans le lien wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Salvatore_Giunta
Je suppose que les deux anciens du fond dont on aperçoit le collier bleu de cette médaille sont des anciens du Viet-Nam?
Voici la liste de tous les récipiendaires: http://www.mishalov.com/Citations.html Cordialement, CG
_________________ Mon association de reconstitution Guerre de 30 ans et Ancien Régime: Compagnie la Courbière, www.guerrede30ans
Manstein Administrateur
Nombre de messages: 3139 Age: 25 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 03/03/2006
Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Jeu 18 Nov 2010 - 13:32
Merci Crevette pour les précisions Elodie, pour te répondre, je partage en tous points ton idée ... C'était juste une réflexion purement rhétorique et personnelle !
_________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr