le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brodequins Type2 US originaux ou repro ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Gorio
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Thème de collection : US army
Date d'inscription : 23/12/2023

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 1:37

Bonjour , j'ai aquis il y a peu une paire de brodequins US type 2 , vendus comme neuves de stock . J'ai été étonné de voir les marquages similaires à la marque SM WHL US tant sur les semelles ext cuir qu'à l'intérieur . L'état du caoutchouc est pus souple , comme neuf .
Le marquage intérieur de la tige est presque illisible mais on lit disctinctement " SM WHL SHO CO .... Boston depot ...
Les coutures de la tige à la vampe ( partie entre tige et bout raporté ) est typique des bottes de cavalerie US 1940 .
Bref , si ce sont des repros , elles datent et sont de très belle qualité , si elles datent bien de 1942 comme l'indique le marquage je doit dire que je suis bluffé. Merci pour vos réponses !
Des photos en présentation : Brodequins Type2 US originaux ou repro ? 47a90310Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Img_2010Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Img_2011Brodequins Type2 US originaux ou repro ? B8439d12
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77658
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 5:58

Bonjour,

merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77658
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 6:18

Une autre paire ici, mais avec un marquage Good Year différent :

https://military-classic-memorabilia.com/en/product/brodequins-us-army-type-ii-3/
Revenir en haut Aller en bas
El Gorio
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Thème de collection : US army
Date d'inscription : 23/12/2023

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 7:29

Bonjour , oui , en effet ! J'ai mis la charrue avant les beoufs .
Toutes mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
El Gorio
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Thème de collection : US army
Date d'inscription : 23/12/2023

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 7:38

[quote="poddichini"]Une autre paire ici, mais avec un marquage Good Year différent :





Merci pour votre réponse , j'ai en effet écumé le net pour trouver des correspondance dans la fabrication , si ce n'est dans le marquage.
J'ai trouvé de-ci de-là qqs correspondances mais rien de tout à fait probant . Je continue à chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
lajaille
Colonel
Colonel
lajaille


Nombre de messages : 873
Age : 49
Localisation : Loire 42
Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90
Date d'inscription : 08/09/2018

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 7:48

Bonjour.

Ces chaussures ne sont pas seulement neuves, elles sont aussi sont extraordinairement bien conservées et semblent être bien d'origine.
Bravo pour cette acquisition, on n'en voit pas tous les jours dans cet état.
Je suis jaloux là ...😉

Sans indiscrétion, vous les avez eu où ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77658
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 7:50

lajaille a écrit:
Bonjour.
Ces chaussures ne sont pas seulement neuves, elles semblent être bien d'origine.

Bonjour,

il faut l'espérer oui, cela serait extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
lajaille
Colonel
Colonel
lajaille


Nombre de messages : 873
Age : 49
Localisation : Loire 42
Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90
Date d'inscription : 08/09/2018

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 7:53

J'ai eu un doute ... et j'ai répondu un peu trop vite.
Les voici ces chaussures :

http://www.90thidpg.us/Equipment/Reviews/SMWServiceShoes/index.html
Revenir en haut Aller en bas
lajaille
Colonel
Colonel
lajaille


Nombre de messages : 873
Age : 49
Localisation : Loire 42
Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90
Date d'inscription : 08/09/2018

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 7:55

Ce sont de belles repro, mais bien des repro.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77658
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 7:58

pale
Revenir en haut Aller en bas
El Gorio
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Thème de collection : US army
Date d'inscription : 23/12/2023

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 8:13

lajaille a écrit:
Ce sont de belles repro, mais bien des repro.

Bonjour et merci des réponses et recherches ! J'ai aussi été sur ce site qui est assez complet . Et en fait j'ai acheté ces repros , que j'ai revendu pour acquérir celles que je vous présente . J'ai pu faire la comparaison en directe et bien que certains marquages soient identiques : SM WHL intérieur tige , les dates et autres ne sont pas les mêmes , il y a bien le N° 341 aussi . Mais le cuir est vraiment différent , la coupe des bout cuir talon n'est pas la même , et la ...solidité / fabrication est bioen meilleur sur celles présentez en 1er post . La personne qui me les a vendu n'est pas un débutant et je ne doute pas de sa bonne foi. J'ai acquis de lui une paire de bottes de saut clairement estampillées 1942 , les semelles faisant foi aussi ( des photos suivront ) . C'est un vendeur confirmé et il m'a dit se séparer de stock qu'il avait fait avec un ami dans les années 70/80 . A cette époque il y avait déjà des repros ? Peut etre est ce ... je m'égare peut etre un model qui a été prit en reference pou le model fabriqué et vendu actuellement ? Brodequins Type2 US originaux ou repro ? 20231210

J'ai pensé à une 1ere "édition" de la marque sm wholesale US mais vu la qualité j'en doute , j'ai contcaté le producteur/vendeur , il n'est pas très locace !
J'accompagne la réponse avec photos des repros que j'ai vendu depuis .
Cordialement !
Brodequins Type2 US originaux ou repro ? 20231110
Brodequins Type2 US originaux ou repro ? 20231111
Brodequins Type2 US originaux ou repro ? 20231112
Revenir en haut Aller en bas
El Gorio
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Thème de collection : US army
Date d'inscription : 23/12/2023

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 8:39

lajaille a écrit:
Bonjour.

Ces chaussures ne sont pas seulement neuves, elles sont aussi sont extraordinairement bien conservées et semblent être bien d'origine.
Bravo pour cette acquisition, on n'en voit pas tous les jours dans cet état.
Je suis jaloux là ...😉

Sans indiscrétion, vous les avez eu où ?

A propos du vendeur : lolusmc sur LBC . Il a en vente une paire de bottes de saut Endicott 9.5 SUPERBES . Je fait du 10 sinon j'aurai craqué ainsi qu'une paire brodequins US M1912 ainsi que bcp de petit matériel surtout USMC . Je recommande .
Je poste qqs photos de la paire de bottes de saut , je suis allé chez le cordonnier , la semelle est encore souple , je ne fait que poser des patins de protection anti dérapant sur les talons . Marquage 1943 .
Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Image010
Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Image011
 Brodequins Type2 US originaux ou repro ? 20231211
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77658
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? EmptySam 23 Déc 2023 - 10:26

Que penser de la différence de marque Good Year ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty
MessageSujet: Re: Brodequins Type2 US originaux ou repro ?   Brodequins Type2 US originaux ou repro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brodequins Type2 US originaux ou repro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brodequins US Type2 US WW2 . Huile pied de boeuf Vs coutures coton ou Nylon
» [résolu]Repro brodequins
» Quels brodequins ou bottes allemandes choisir en Repro ??
» repro de brodequins modele 1912, ou modèle approchant
» Repro MP 40 que faire ?(repro ,aucune neutra )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: