le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis casque M42 Luft restauré..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Avis casque M42 Luft restauré.. Empty
MessageSujet: Avis casque M42 Luft restauré..   Avis casque M42 Luft restauré.. EmptyMer 6 Déc 2023 - 20:33

Hey! Avis casque M42 Luft restauré.. 183666

Bonsoir a tous, étant a la recherche d'un casque Luft M42 assez proche d'un bon, mais restauré (budget et utilisation oblige!!!), j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin, selon vous, le prix de 350€ est-il correct?
La coque est assez propre, pas d'infos sur la peinture mais elle a un aspect "origine", l'aigle rend bien, l'intérieur aussi.. bref je rappel que c'est pour équiper un mannequin et éventuellement peut être faire de la reconstitution..

Si le lien de l'annonce ne fonctionne pas, un copié collé dans la barre de recherche et le taff sera fait!

Merci a vous.

Batbat..

https://www.leboncoin.fr/collection/2458821746.htm

cheers
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1024
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Avis casque M42 Luft restauré.. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré..   Avis casque M42 Luft restauré.. EmptyMer 6 Déc 2023 - 22:25

Bonsoir,
Honnêtement, il y a beaucoup de zones d'ombres concernant ce casque, des photos volontairement vagues, aucune précision sur l'insigne, intérieur copie, bref cela fait cher compte tenu de tout ça...
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Avis casque M42 Luft restauré.. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré..   Avis casque M42 Luft restauré.. EmptyMer 6 Déc 2023 - 23:14

Bonsoir Batbat, Very Happy

Je rejoins complétement 505RCC !
350€ pour une coque de M42 avec un faux insigne et un intérieur assez moche en copie, c'est vraiment trop cher.
En plus tu vas devoir rajouter une reproduction de jug aux alentours de 25€...

Si c'est pour compléter un mannequin à " l'arrache ", ou faire de la reconstitution, va à l'économie.
Sur Amazon, il y a des casques M42 ( pas trop nuls ), avec jugulaire, à moins de 100€. Tu rajoutes un aigle en copie à +/- 15€. Tu patines ou tu vieillis un peu le tout, et le tour est joué.

@+++  Gérald  Avis casque M42 Luft restauré.. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Avis casque M42 Luft restauré.. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré..   Avis casque M42 Luft restauré.. EmptyJeu 7 Déc 2023 - 6:03

505 RCC a écrit:
Bonsoir,
Honnêtement, il y a beaucoup de zones d'ombres concernant ce casque, des photos volontairement vagues, aucune précision sur l'insigne, intérieur copie, bref cela fait cher compte tenu de tout ça...
Cdlt.

Bonjour!

Hum ok.. je vais temporiser sur les photos alors! Et je vais probablement laisser la vente.. Mercii! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Avis casque M42 Luft restauré.. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré..   Avis casque M42 Luft restauré.. EmptyJeu 7 Déc 2023 - 6:06

gede62 a écrit:
Bonsoir Batbat, Very Happy

Je rejoins complétement 505RCC !
350€ pour une coque de M42 avec un faux insigne et un intérieur assez moche en copie, c'est vraiment trop cher.
En plus tu vas devoir rajouter une reproduction de jug aux alentours de 25€...

Si c'est pour compléter un mannequin à " l'arrache ", ou faire de la reconstitution, va à l'économie.
Sur Amazon, il y a des casques M42 ( pas trop nuls ), avec jugulaire, à moins de 100€. Tu rajoutes un aigle en copie à +/- 15€. Tu patines ou tu vieillis un peu le tout, et le tour est joué.

@+++  Gérald  Avis casque M42 Luft restauré.. 30243

Bonjour Gérald!

Ok.. sinon je vais voir si je peux pas trouver une bonne coque M42 à bas prix, et faire la restauration moi même! Serte, plus chère mais avec le côté « originale »

Cordialement!

Batbat Smile
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1024
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Avis casque M42 Luft restauré.. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré..   Avis casque M42 Luft restauré.. EmptyJeu 7 Déc 2023 - 6:47

Bonjour,
Je pense que pour un budget entre 500 et 600€, vous pouvez un M42 qui tient à peu près la route.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis casque M42 Luft restauré.. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré..   Avis casque M42 Luft restauré.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis casque M42 Luft restauré..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque luft restauré ?
» avis sur casque DD LUFT M35
» Avis casque M35 DD luft
» Avis casque luft
» Casque luft modèle 35 avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: