le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime

Aller en bas 
+4
petigny
GS.59
Crevette
poddichini
8 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77710
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime   Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:07

Bonjour,

que faire face à l'érosion galopante du littoral ? Les blockhaus du mur de l'Atlantique résistent de moins à moins à ce phénomène. De très nombreux exemples en attestent, le dernier hier en Seine-Maritime à Dieppe :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/a-dieppe-un-blockhaus-de-la-seconde-guerre-mondiale-tombe-dans-la-mer-8194460

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43846
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime   Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:18

Bonjour,
Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Captu199
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime   Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime EmptyMer 29 Nov 2023 - 15:20

Bonjour,


La question est lesquels conserver ? Par qui ? Avec quels moyens ? Pour l'intérêt de qui ?



Dernière édition par GS.59 le Mer 29 Nov 2023 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14316
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime   Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime EmptyMer 29 Nov 2023 - 16:19

Crevette a écrit:
Bonjour,
Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Captu199

Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime C_estp13
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1687
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime   Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime EmptyMer 29 Nov 2023 - 18:25

bonsoir

Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime 1a445e10

source Actu.fr
Revenir en haut Aller en bas
tophe53
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tophe53


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : au fin fond de la Mayenne
Thème de collection : M1 , JUBILEE
Date d'inscription : 18/03/2019

Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime   Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime EmptyVen 8 Déc 2023 - 9:14

Bonjour ,

Malheureusement , avec les falaises en pierres calcaire et le dérèglement climatique , ce phénomène n est pas prêt de cesser

Excellent les références a Kaamelott !!

Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Images10

cdt

Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3112
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime   Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:12

Bonjour,

J'ai vu ce blochaus à Dieppe il y a encire quelques mois, il était déjà en train de glisser, mais encore en partie haute de la falaise. Ce n'était qu'une question de temps...

Merci Poddichini pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime   Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:46

Crevette a écrit:
Bonjour,
Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Captu199

Hello,
…a part quelques crabes et quelques crevettes qui ont du trépasser ! 😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime   Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blockhaus du littoral et l'érosion, un nouvel exemple en Seine-Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En seine maritime
» Divers documents de Seine Maritime
» Seine Maritime / Eure en 1944
» Une rentrée maritime
» De charente-maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: