le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plaque allemande ww1 intrigante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le mulot
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 262
Localisation : Oise
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 16/08/2022

Plaque allemande ww1 intrigante Empty
MessageSujet: Plaque allemande ww1 intrigante   Plaque allemande ww1 intrigante EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:06

Bonsoir,
Je viens de voir en vente cette plaque qui m’intrigue.

Plaque allemande ww1 intrigante Img_7510


Comme vous le voyez, il y a une attribution de fuss artillerie puis dans une colonne de munition,
Pourquoi pas. Il y a une certaine logique.
Mais que vient faire cet ersatz escadron du 16 ème régiment de hussards!!
Ces trois affectations dépendaient elles de la même région?
Je n’ai jamais vu cela mais j’ai encore tellement de choses à apprendre.
Le mulot
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque allemande ww1 intrigante Empty
MessageSujet: Re: Plaque allemande ww1 intrigante   Plaque allemande ww1 intrigante EmptyMer 29 Nov 2023 - 2:41

Salut ,

Perso je sais ce que j ' achète et à qui mais il existe beaucoup de copies de plaques en bon état comme celle là ou même oxydées/bouffées de prétendue fouille qui viennent des pays du nord de l ' Europe . ( Lettonie notamment ) . Mais pas vendues depuis ces pays .

Avec une appétence pour les unités plus intéressantes .....

Le H hors dimension utilisé à tord et à travers ne ressemble pas à du boulot d ' allemand rigoureux de la WW1 . ça a pu arriver exceptionnellement mais je crois en avoir qu ' une ou deux sur 500 et où il y avait plus d ' une lettre pas à la bonne taille donc vraisemblablement un manque de plusieurs poinçons .

Mais comme provenance fouilles de camps de repos dans l ' Aisne pour pas cher aucun soucis .

J ' aime pas l ' aspect de celle là et le cordon me parait bien neuf dans le sens récent , pas les bonnes fibre et pas porté .

Les quelques plaques avec cordon que j ' ai comme son nom l ' indique ça ressemble à de la corde miniature rugueuse , décolorée qui a imbibé de l ' humidité . ( Même pour des plaques propres comme ça ) .

Pour moi cet ensemble d ' élément fait que c ' est une fausse plaque . Possiblement faite à partir d ' une vierge de fouille propre . Si vendue sur Ebay en plus c ' est fini .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque allemande ww1 intrigante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque allemande ww1
» Plaque allemande N°2
» Plaque allemande
» Plaque allemande.
» Plaque allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: