le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  LUFTSCHUTZ CASQUE M38

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joel83
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : Var
Thème de collection : Première Guerre
Date d'inscription : 04/09/2022

 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Empty
MessageSujet: LUFTSCHUTZ CASQUE M38    LUFTSCHUTZ CASQUE M38 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:48

Bonjour, j'ai fais un échange contre ce casque de la LUFTSCHUTZ, ce n'est pas du tout mon thème ni ma partie aussi je voudrais savoir ce que vous en pensez? si c'est un bon et auquel cas la valeur que ça peut avoir?
L'intérieur est composé de trois pattes en cuir  qui est plutôt sec et fragile, la jugulaire est en cuir lui très souple. le cerclage est en bon état il y a comme un tissu feutré et dessous je ne sais pas vu que je n'ose pas tripoter les pattes.
Dans l'attente et vous remerciant d'avance
Amicalement
Joel
 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Marqua10
 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Interi10
[ LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Boucle10
 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Jugula10
u LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Jugula12
 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Jugula13
 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Vue_ar10
rl=https://servimg.com/view/19483846/89] LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Insign12[/url]
 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Insign10
 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Insign11
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3245
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Empty
MessageSujet: Re: LUFTSCHUTZ CASQUE M38    LUFTSCHUTZ CASQUE M38 EmptyDim 19 Nov 2023 - 17:31

Bonjour , la jugulaire n'est pas conforme au modèle que l'on trouve , habituellement , sur ces casques mais ce n'est pas rédhibitoire . Par contre l'insigne , pour moi , est une copie , les espaces entre les deuxièmes et troisièmes rémiges , en partant du haut sont absents et la partie au dessus de la croix gammée a été grattée jusqu'à l'acier . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 462
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Empty
MessageSujet: Re: LUFTSCHUTZ CASQUE M38    LUFTSCHUTZ CASQUE M38 EmptyDim 19 Nov 2023 - 17:55

L'insigne est effectivement une copie complète, et plutôt moche selon moi, P.A a raison sur ce qu'il dit, j'ajouterais que la forme et l'épaisseur des lettres n'a rien de conforme avec les originaux, le reste est pour moi bon et en état correct. Je pense que 120 euros serait un grand maximum, d'ailleurs il y a un exemplaire denazifié en bien meilleur état à vendre 85 euros sur LBC en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 462
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Empty
MessageSujet: Re: LUFTSCHUTZ CASQUE M38    LUFTSCHUTZ CASQUE M38 EmptyDim 19 Nov 2023 - 17:56

 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 17004110
L'insigne d'un de mes deux casques pour comparer.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3245
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Empty
MessageSujet: Re: LUFTSCHUTZ CASQUE M38    LUFTSCHUTZ CASQUE M38 EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:03

capitaine Hugo a écrit:
L'insigne est effectivement une copie complète, et plutôt moche selon moi, P.A a raison sur ce qu'il dit, j'ajouterais que la forme et l'épaisseur des lettres n'a rien de conforme avec les originaux, le reste est pour moi bon et en état correct. Je pense que 120 euros serait un grand maximum, d'ailleurs il y a un exemplaire denazifié en bien meilleur état à vendre 85 euros sur LBC en ce moment.
Bonjour "capitaine Hugo" . Vous êtes assez généreux dans votre estimation , votre exemplaire à une jugulaire parfaitement conforme contrairement à celle de l'exemplaire présenté , ajouter un insigne copie et un intérieur , certes d'époque , bien fatigué ça fait beaucoup pour un casque somme toutes assez courant et ayant une cote assez modeste quant il est en parfait état . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 462
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Empty
MessageSujet: Re: LUFTSCHUTZ CASQUE M38    LUFTSCHUTZ CASQUE M38 EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:07

P.A.68 a écrit:
capitaine Hugo a écrit:
L'insigne est effectivement une copie complète, et plutôt moche selon moi, P.A a raison sur ce qu'il dit, j'ajouterais que la forme et l'épaisseur des lettres n'a rien de conforme avec les originaux, le reste est pour moi bon et en état correct. Je pense que 120 euros serait un grand maximum, d'ailleurs il y a un exemplaire denazifié en bien meilleur état à vendre 85 euros sur LBC en ce moment.
Bonjour "capitaine Hugo" . Vous êtes assez généreux dans votre estimation , votre exemplaire à une jugulaire parfaitement conforme contrairement à celle de l'exemplaire présenté , ajouter un insigne copie et un intérieur , certes d'époque , bien fatigué ça fait beaucoup pour un casque somme toutes assez courant et ayant une cote assez modeste quant il est en parfait état . Cordialement , Pierre .
Oui évidemment c'est pour ça que j'ai précisé grand maximum 120 euros, sur des sites comme eBay ou LBC ça peut trouver preneur à ce prix, après oui bien sûr on est plus selon moi sur un casque à 80 euros
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3245
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Empty
MessageSujet: Re: LUFTSCHUTZ CASQUE M38    LUFTSCHUTZ CASQUE M38 EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:13

Re - Vous êtes pour moi tout à fait dans les clous , cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
denis 94
Maréchal
Maréchal
denis 94


Nombre de messages : 2323
Age : 64
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Empty
MessageSujet: Re: LUFTSCHUTZ CASQUE M38    LUFTSCHUTZ CASQUE M38 EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:37

la peinture a l'air très granuleuse ces casques sont en général plutôt lisses

çà serait bien de voir la jugulaire en entier ,il y a eu quand même beaucoup de sorte d'intérieurs et de jugulaires différents
Revenir en haut Aller en bas
Joel83
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : Var
Thème de collection : Première Guerre
Date d'inscription : 04/09/2022

 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Empty
MessageSujet: Re: LUFTSCHUTZ CASQUE M38    LUFTSCHUTZ CASQUE M38 EmptyLun 20 Nov 2023 - 8:52

Bonjour Messieurs
Je vous remercie pour toutes ces remarques constructives surtout sur l'insigne, après le reste c'est de l'appréciation sur photos donc pas très objective faut voir l'ensemble dans les mains, la peinture n'est pas granuleuse du tout c'est de la poussière car non nettoyé.
Voilà maintenant que je connais sa valeur et ce que c'est, j'espère ne pas avoir des retours post-vente
Encore merci, bien amicalement
Joel  LUFTSCHUTZ CASQUE M38 627455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Empty
MessageSujet: Re: LUFTSCHUTZ CASQUE M38    LUFTSCHUTZ CASQUE M38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUFTSCHUTZ CASQUE M38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Luftschutz
» casque luftschutz
» casque luftschutz bon ou pas?
» Casque Luftschutz
» casque Luftschutz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: