le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Empty
MessageSujet: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ?   Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? EmptyMar 7 Nov 2023 - 22:03

Bonsoir, je me pose une question sur certaines pièces de militaria Allemand, pour des objets vendus sans emblèmes d'unités.

Par exemple ces deux objets vendu chez Weitz comme " Waffen-SS " sans Aigle et Totenkopf, je me demandais comment fait on pour reconnaitre distinctement que ce calot ou cette casquette m43 n'étaient pas pour la Wehrmacht ou autre, si quelqu'un a une idée, ou un livre qui peux aider a distinguer ce qui doit l'être ?  

Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Captur12
Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Captur13

Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Captur13
Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Captur14
 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
didi
Major
Major
didi


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Bas-rhin
Thème de collection : Nordwind
Date d'inscription : 01/06/2014

Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ?   Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 14:45

Bonjour.
Pour le calot celui de la waffen ss n'est pas du tout le même que celui de la heer. Donc assez facile à identifier.
Sauf pour les copies ou les artillerie côtière.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ?   Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 16:14

didi a écrit:
Bonjour.
Pour le calot celui de la waffen ss n'est pas du tout le même que celui de la heer. Donc assez facile à identifier.
Sauf pour les copies  ou les artillerie côtière.
Didier


D'accord, je vais regarder les différences pour les calots, une idée pour la m43, le tissu, passepoil ? Merci beaucoup pour votre réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ?   Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 16:14

-MAD- a écrit:
didi a écrit:
Bonjour.
Pour le calot celui de la waffen ss n'est pas du tout le même que celui de la heer. Donc assez facile à identifier.
Sauf pour les copies  ou les artillerie côtière.
Didier


D'accord, je vais regarder les différences pour les calots, une idée pour la m44, le tissu, passepoil ? Merci beaucoup pour votre réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ?   Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 9:14

-MAD- a écrit:
didi a écrit:
Bonjour.
Pour le calot celui de la waffen ss n'est pas du tout le même que celui de la heer. Donc assez facile à identifier.
Sauf pour les copies  ou les artillerie côtière.
Didier


D'accord, je vais regarder les différences pour les calots, une idée pour la m43, le tissu, passepoil ? Merci beaucoup pour votre réponse ! Smile

La drap de la casquette M43 est d'origine italienne (dite de prise). Ce drap d'uniforme a beaucoup été utilisé par la Waffen-SS et également par la Heer pour confectionner les vareuses (M43), les pantalons et des casquettes...M43. Le passepoil est bon, il s'agit très probablement d'une fabrication destinée à la W-SS (officier). Les tampons sur la doublure interne atteste qu'elle provient du dépôt d'habillement de la STATNI FILMS tchèque qui avait de nombreux effet d'habillements de la Heer et de la W-SS (originaux & authentiques...Wink ) dans son inventaire.
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ?   Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? EmptySam 11 Nov 2023 - 18:54

GRINCHEUX a écrit:
-MAD- a écrit:
didi a écrit:
Bonjour.
Pour le calot celui de la waffen ss n'est pas du tout le même que celui de la heer. Donc assez facile à identifier.
Sauf pour les copies  ou les artillerie côtière.
Didier


D'accord, je vais regarder les différences pour les calots, une idée pour la m43, le tissu, passepoil ? Merci beaucoup pour votre réponse ! Smile

La drap de la casquette M43 est d'origine italienne (dite de prise). Ce drap d'uniforme a beaucoup été utilisé par la Waffen-SS et également par la Heer pour confectionner les vareuses (M43), les pantalons et des casquettes...M43. Le passepoil est bon, il s'agit très probablement d'une fabrication destinée à la W-SS (officier). Les tampons sur la doublure interne atteste qu'elle provient du dépôt d'habillement de la STATNI FILMS tchèque qui avait de nombreux effet d'habillements de la Heer et de la W-SS (originaux & authentiques...Wink ) dans son inventaire.
Amicalement,
Grincheux


Je vois, merci beaucoup pour cette réponse ! Je comprends mieux maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ?   Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? EmptySam 11 Nov 2023 - 22:44

Bonsoir,

En complément, vous ne trouverez jamais de passepoil blanc sur une Mle 43 officier ou calot officier de la Heer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ?   Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque sans insignes
» Insignes avec et sans n° d'homologation
» Avis sur l'authenticité d'insignes de casquette d'officier Wehrmacht
» casques nouveau modèle sans insignes
» Insignes beret TAP sans fabricant...variante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe-
Sauter vers: