le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Escadrille La Fayette de James Norman Hall

Aller en bas 
AuteurMessage
Dewit23
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 387
Localisation : creuse
Thème de collection : coiffures
Date d'inscription : 10/12/2020

Escadrille La Fayette de James Norman Hall Empty
MessageSujet: Escadrille La Fayette de James Norman Hall   Escadrille La Fayette de James Norman Hall EmptyMar 7 Nov 2023 - 15:32

Bonjour.
Petit post aux amateurs du genre, de passage à Tahiti, sur la commune Arue (prononcer Aroué), j'ai fait une visite improvisée dans la demeure de James Norman Hall, auteur de roman américain bien connu aux Etats
unis, un peu moins en France, notamment pour son roman: "Les révoltés du Bounty".
Ce que l'on sait moins est qu'il fut pilote de chasse, engagé volontaire dans la fameuse escadrille "La Fayette".

Je vous copie wikipedia pour vous situer:

James Norman Hall (22 avril 1887 – 5 juillet 1951) est un écrivain américain, rendu célèbre par Les Révoltés de la Bounty, roman co-écrit avec Charles Nordhoff – dont l’histoire authentique fut plusieurs fois adaptée au cinéma.

James Norman Hall servit dans les armées de trois pays Alliés : d’abord fantassin dans un régiment d’infanterie britannique, il fut ensuite pilote dans les aviations française et américaine.

Blessé au combat le 26 juin 1917, il fut abattu en vol le 7 mai 1918 à Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) et retenu prisonnier en Allemagne jusqu'à l'armistice.

Hall reçut plusieurs décorations pour ses états de service : Distinguished Service Cross ; Légion d’honneur ; Médaille militaire ; Croix de guerre (5 palmes).

James Norman Hall épousa Sarah Winchester en 1925 ; ils eurent deux enfants : Conrad Hall (1926-2003) et Nancy Hall-Rutgers (1930-20203).

Il mourut à Tahiti en 1951. Il est enterré à Arue, sur la colline derrière sa maison, devenue un musée.

Je vous fait partagé les quelques photos de sa demeure coloniale ou il passa une bonne partie de sa vie, j'ai du faire vite avec un téléphone portable emprunté. J'imagine que vous n'aurez pas tous l'occasion d'y passer...
Escadrille La Fayette de James Norman Hall Img_2177
Escadrille La Fayette de James Norman Hall Img_2179
Escadrille La Fayette de James Norman Hall Img_2178

Escadrille La Fayette de James Norman Hall Img_2180
Escadrille La Fayette de James Norman Hall Img_2181
Escadrille La Fayette de James Norman Hall Img_2182

Escadrille La Fayette de James Norman Hall Img_2183
Escadrille La Fayette de James Norman Hall Img_2184
Escadrille La Fayette de James Norman Hall Img_2185

Escadrille La Fayette de James Norman Hall Img_2186
Revenir en haut Aller en bas
 
Escadrille La Fayette de James Norman Hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur Norman D Greenough et le 4th MP platoon
» identification escadrille
» Porte fourreau 98K - LBA - III/K.G.155 Fl.H.Kp.Hall
» Escadrille
» mon james

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Véhicules, chars, artillerie, aviation, marine-
Sauter vers: