le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baionette clou anglaise

Aller en bas 
+2
Crevette
guigui
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2228
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

Baionette clou anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionette clou anglaise   Baionette clou anglaise - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:18

pas de soucis, on va surement te repondre ici , moi j'ai laché le GB depuis pas mal d'années lol
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3805
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Baionette clou anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionette clou anglaise   Baionette clou anglaise - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 22:23

Bonjour

j en profite pour remettre un lien
http://geraldbaios.fr/?p=4769

d après ce site le fourreau pourrait correspondre :Cuvette marquée : « N64 » (Sheffield Steel Products Yorkshire.) production environ 670 000 exemplaires

La cuvette est généralement en alliage de zinc (Mazak) ou en acier, le Mazak est de loin le plus répandu, suivi de l’acier. La cuvette en Mazak était plus épaisse que celle en acier, car il fallait plus de Mazak que d’acier pour obtenir la même résistance. L’utilisation de ce matériau a permis aux entreprises ne disposant pas d’installations de production pour travailler l’acier, de participer à l’effort de guerre.
Les premières cuvettes portaient souvent les inscriptions «N ° 4 Mk I» ainsi que l’année de production et le code de titre ou de dispersion du fabricant. Les embouchures en acier et en alliage lisibles étaient marquées par «S.S.P.  ou ‘N64’»,  de Sheffield Steel avec des dates de 1940 à 1944. L’alliage était principalement utilisé par Vanden Plas, leur petit symbole en V était souvent utilisé avec le code de dispersion de S 286. Le code S 200 a été utilisé pour Gramophone Co. Ltd.

je suppose que le marquage partiel sur la baïonnette N.. dans un ovale devrait correspondre au fourreau

a vous lire

Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
 
Baionette clou anglaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Les armes-
Sauter vers: