le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie

Aller en bas 
+3
reglofrance
ucsacra
Kazakov
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grand_Timonier
Caporal
Caporal
Grand_Timonier


Nombre de messages : 90
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie   Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 21:07

Elles apparaissent brièvement dans le livre de Seegers (la bible, devrait on dire... mais en allemand), comme des jumelles soviétiques.

Mais c'est pas étayé, et on vient de voir que c'est à 100% une fabrication roumaine. Probablement pour un autre pays du pacte de Varsovie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Grand_Timonier
Caporal
Caporal
Grand_Timonier


Nombre de messages : 90
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie   Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 21:09

Je les ai achetées en Allemagne, mais je vois mal la RDA s'équiper en jumelles IOR alors que les usines Carl Zeiss Jena tournaient à plein régime. Bref, si quelqu'un a des infos, je lui en serai infiniment reconnaissant.

Désolé d'avoir un peu délayé le fil, mais j'avais besoin d'atteindre les 50 posts fatidiques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie   Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 21:25

Grand_Timonier a écrit:
Désolé d'avoir un peu délayé le fil, mais j'avais besoin d'atteindre les 50 posts fatidiques... Rolling Eyes

Bonjour.

Pour... ?
Ce n'est pas l'esprit du forum. Mais cela a le mérite d'être honnête.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Timonier
Caporal
Caporal
Grand_Timonier


Nombre de messages : 90
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie   Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 21:34

Bonjour, c'est pour pouvoir poster en MP. Après, vu la somme d'infos que j'ai mises dans ce fil - relisez depuis le début - je pense que personne ne m'en voudra d'avoir délayé la fin. Bien à vous, GT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie   Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 21:35

Very Happy
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 769
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie   Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 8:45

Grand_Timonier a écrit:
Bonjour, c'est pour pouvoir poster en MP. Après, vu la somme d'infos que j'ai mises dans ce fil - relisez depuis le début - je pense que personne ne m'en voudra d'avoir délayé la fin. Bien à vous, GT
Bonjour,
non, pas de soucis Very Happy Et merci pour les infos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Timonier
Caporal
Caporal
Grand_Timonier


Nombre de messages : 90
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie   Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 15:35

Merci pour votre compréhension Very Happy

Un petit complément, pour Militaria34 qui cherchait des jumelles OMZ bulgares. Il peut trouver une 8x30 OMZ pas chère là.

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/militaerglas-fernglas-8-x-30-ostblock-1958-strichplatte/2619051037-234-9093

Je suis en train d'acheter des jumelles au même vendeur, qui m'a l'air tout à fait sérieux (Kleinanzeigen.de c'est l'équivalent de leboncoin.fr, avec le même risque de tomber sur un escroc).

Je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas encore reçu ce que je lui ai commandé, et je ne suis évidemment pas responsable de cette transaction. Dans tous les cas se renseigner sur l'état des jumelles que vous achetez.

GT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie   Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 11:04

Salut,

merci pour ce sujet passionnant, j'ai appris pas mal de choses sur ces jumelles et j'ai enfin la signification du [[20]] sur des jumelles de ma collection !

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Timonier
Caporal
Caporal
Grand_Timonier


Nombre de messages : 90
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie   Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:39

Mokko le Résistant a écrit:
Salut,

merci pour ce sujet passionnant, j'ai appris pas mal de choses sur ces jumelles et j'ai enfin la signification du [[20]] sur des jumelles de ma collection !

MoKKO

C'est très bien si ça apporte quelques infos utiles Very Happy

Sinon, le mystère de l'origine de la jumelle roumaine mystère évoquée dans le fil est résolu : il s'agit a priori de IOR roumaines 7x40 fournies à l'armée tchécoslovaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Contenu sponsorisé





Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie   Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jumelles caoutchoutées du Pacte de Varsovie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 14 mai 1955, signature du Pacte de Varsovie
» Baionnette polonaise pacte de Varsovie
» [Guerre Froide/Pacte De Varsovie] Sac RPG ? Optique ?
» [Pacte De Varsovie] Restauration de Rangers Bulgares
» [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: