le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Identification patte d'épaule allemande ww1 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorfin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Angers
Thème de collection : WW2, WW1 et soviétique
Date d'inscription : 15/11/2019

Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty
MessageSujet: Identification patte d'épaule allemande ww1 ?   Identification patte d'épaule allemande ww1 ? EmptyJeu 21 Sep 2023 - 8:52

Bonjour,

n'étant pas du tout mon domaine j'aurai besoin d'une identification pour cette patte d'épaule allemande je suppose ?
Si vous avez besoin de plus de photos hésitez pas

Merci d'avance
Cordialement
Max
Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Img_2061
Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Receiv14
Revenir en haut Aller en bas
moi57
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 314
Localisation : 57
Thème de collection : KIR 145
Date d'inscription : 09/04/2015

Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty
MessageSujet: Re: Identification patte d'épaule allemande ww1 ?   Identification patte d'épaule allemande ww1 ? EmptyJeu 21 Sep 2023 - 10:10

Bonjour,

A confirmer, mais je pense qu'il s'agit d'une patte d'épaule d'un leutnant du RIR 220
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Angers
Thème de collection : WW2, WW1 et soviétique
Date d'inscription : 15/11/2019

Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty
MessageSujet: Re: Identification patte d'épaule allemande ww1 ?   Identification patte d'épaule allemande ww1 ? EmptyJeu 21 Sep 2023 - 10:52

moi57 a écrit:
Bonjour,

A confirmer, mais je pense qu'il s'agit d'une patte d'épaule d'un leutnant du RIR 220

Super merci pour l'info
Donc période ww1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 836
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty
MessageSujet: Re: Identification patte d'épaule allemande ww1 ?   Identification patte d'épaule allemande ww1 ? EmptyJeu 21 Sep 2023 - 14:24

Bonjour,

C'est bien ww1, sous-lieutenant (il y aurait un "clou" pour le grade de lieutenant) et prussien (ou certains des plus petits territoires dont les couleurs sont identiques à celles du royaume de Prusse sur les pattes d'épaules. Ainsi sont exclus les royaumes de Bavière et du Wurtemberg, et les grands duchés de Saxe et  de Hesse).

Pour le régiment (qui confirmera le Land), je vous le confirmerai d'ici quelques jours car je n'ai pas ma doc sous la main.

Cordialement,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 222
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty
MessageSujet: Re: Identification patte d'épaule allemande ww1 ?   Identification patte d'épaule allemande ww1 ? EmptyJeu 21 Sep 2023 - 15:26

Bonjour,
c'est une patte (Schulterstück ou Achselklappe) pour officier, du modèle introduit en 1888, jusqu'en 1915. Le RIR220 est mis sur pied en oct.14, pour les reg. de la serie 217-224, la couleur devait etre jaune-citron (Zitronengelb)...Il n'y pas, selon mon doc, d'autre unité qui semblent correspondre à cette combinaison.
Il faut verifier si il y a décoloration sous les nrs (plier un peu la patte), car vu la posé 'bancale' des nrs et la combinaison 'inexistante', j'ai des doutes...Cela dit, pour le début de guerre, il a le règlement et la réalité, face à la pénurie...

Salutations, EP
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Angers
Thème de collection : WW2, WW1 et soviétique
Date d'inscription : 15/11/2019

Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty
MessageSujet: Re: Identification patte d'épaule allemande ww1 ?   Identification patte d'épaule allemande ww1 ? EmptyJeu 21 Sep 2023 - 17:20

Eparges a écrit:
Bonjour,
c'est une patte (Schulterstück ou Achselklappe) pour officier, du modèle introduit en 1888, jusqu'en 1915. Le RIR220 est mis sur pied en oct.14, pour les reg. de la serie 217-224, la couleur devait etre jaune-citron (Zitronengelb)...Il n'y pas, selon mon doc, d'autre unité qui semblent correspondre à cette combinaison.
Il faut verifier si il y a décoloration sous les nrs (plier un peu la patte), car vu la posé 'bancale' des nrs et la combinaison 'inexistante', j'ai des doutes...Cela dit, pour le début de guerre, il a le règlement et la réalité, face à la pénurie...

Salutations, EP

Merci pour ces précieuses informations, alors j'ai légèrement soulevé les pattes, on observe une légère décoloration par rapport au reste tu tissu malgré le tout assombri par l'humidité ect

J'espère que cela vous aidera
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Angers
Thème de collection : WW2, WW1 et soviétique
Date d'inscription : 15/11/2019

Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty
MessageSujet: Re: Identification patte d'épaule allemande ww1 ?   Identification patte d'épaule allemande ww1 ? EmptyJeu 21 Sep 2023 - 17:21

Commandeur a écrit:
Bonjour,

C'est bien ww1, sous-lieutenant (il y aurait un "clou" pour le grade de lieutenant) et prussien (ou certains des plus petits territoires dont les couleurs sont identiques à celles du royaume de Prusse sur les pattes d'épaules. Ainsi sont exclus les royaumes de Bavière et du Wurtemberg, et les grands duchés de Saxe et  de Hesse).

Pour le régiment (qui confirmera le Land), je vous le confirmerai d'ici quelques jours car je n'ai pas ma doc sous la main.

Cordialement,
Stef

Bonjour, merci pour aide ! Et merci d'avance pour la suite
Cordialement
Max
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 836
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty
MessageSujet: Re: Identification patte d'épaule allemande ww1 ?   Identification patte d'épaule allemande ww1 ? EmptyJeu 21 Sep 2023 - 19:44

Avec plaisir Max,

à bientôt.

Cordialement,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
moi57
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 314
Localisation : 57
Thème de collection : KIR 145
Date d'inscription : 09/04/2015

Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty
MessageSujet: Re: Identification patte d'épaule allemande ww1 ?   Identification patte d'épaule allemande ww1 ? EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:22

Eparges a écrit:
Bonjour,
c'est une patte (Schulterstück ou Achselklappe) pour officier, du modèle introduit en 1888, jusqu'en 1915. Le RIR220 est mis sur pied en oct.14, pour les reg. de la serie 217-224, la couleur devait etre jaune-citron (Zitronengelb)...Il n'y pas, selon mon doc, d'autre unité qui semblent correspondre à cette combinaison.
Il faut verifier si il y a décoloration sous les nrs (plier un peu la patte), car vu la posé 'bancale' des nrs et la combinaison 'inexistante', j'ai des doutes...Cela dit, pour le début de guerre, il a le règlement et la réalité, face à la pénurie...

Salutations, EP

Bonjour,

La construction de la patte avec les chiffres non centrés me fait penser qu'il y avait peut-être une grenade sur le dessus Question
Mais je n'ai pas de doc sur le FAR 220 (le Fuss 220 n'existe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 222
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty
MessageSujet: Re: Identification patte d'épaule allemande ww1 ?   Identification patte d'épaule allemande ww1 ? EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:36

Bonjour,
une bombe de la FAR aurait laissé une trace, ombre, je ne crois pas en voir...
Selon mon doc, Il y a eu un FAR220, éphémère, et en 16...Puis il y a les 220 PB, 220 ARKo, mais nrs 'organisationels', qui regroupent des batterie, kompanien etc. et plus tardive (17,18) pour une telle patte. Ces autres unités sont à mon humble avis donc à exclure...en théorie...

Salutations Ep.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty
MessageSujet: Re: Identification patte d'épaule allemande ww1 ?   Identification patte d'épaule allemande ww1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification patte d'épaule allemande ww1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte d'épaule allemande WWI
» Patte de col allemande ?
» Patte de col Allemande WW2
» patte d'épaule allemande
» patte de col allemande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: