le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac

Aller en bas 
+2
Glaz
François85
6 participants
AuteurMessage
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMar 19 Sep - 20:32

Bonjour à tous,

je voulais partager avec vous ma visite à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Bordeaux-Mérignac,
dans le cadre des Journées du Patrimoine le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2023 !!! Smile Smile Smile

j'y suis allé samedi matin et j'ai commencé par un repérage global pour retourner ensuite, ce samedi,
voir certaines choses plus en détail; j'y suis ensuite retourné le dimanche matin
pour compléter ce que j'avais survolé; j'insiste sur le terme de "survol" ! Smile
je n'ai pas tout vu, loin de là !!! car, le site est énorme et il y avait vraiment beaucoup de choses à faire et à voir,

le tout était très, très, très bien organisé, j'y ai retrouvé une ambiance familiale et familière, que j'affectionne !!! Smile Smile Smile

ça faisait un moment que je n'avais pas trotté sur une Base aérienne !!! Smile

j'y ai passé 2 excellentes matinées !!! Smile Smile Smile voici les photos :

VUES SUR LE TARMAK :

Réplique du SPAD "Le Vieux Charles" de Georges Guynemer :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2656
à l'arrière plan dans le hanger on voit un biplan Stamp, venu de Saucats en volant !!! Smile Smile Smile

je ne me souviens plus quel est cet avion ! Sad :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2654

un Fouga Magister :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2655

un Noratlas, NORD 2501, dit "la Grise" :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2651

un B-26 "Marauder" :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2652

un Canadair avec une 4L de la gendarmerie couleur typique des années 70 ! Smile :

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2653

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2657
un GMC des Pompiers sous le Canadair :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2659

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2658

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2662
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2661

Jaguar du LANGUEDOC, escadrille 3C1 "Le Requin" :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2660

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2663
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2665

Mirage2000N et Mirage III avec les marques rouges en arrière plan :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2664

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2666

Stand important !!! Raté le Samedi, retour "tôt" ( 11:00 ) le dimanche ! :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2668
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2667
En plus les frites et le sandwich Merguez/Mayo étaient excellents !!!
y a que eux qui savent les faire comme ça ! je me suis vraiment régalé !!! Smile Smile Smile

A propos de Régal, il y avait aussi un Espace Traditions avec "une petite série d'insignes " !
ça, ça a été la grosse bonne surprise pour moi !!! Smile Smile Smile :

ESPACE TRADITIONS :

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2669
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2671
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2670

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2672
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2674
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2673

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2676
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2675
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2677

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2678
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2679
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2680


Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2681
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2682
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2683

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2686
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2685
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2684

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2687
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2689
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2688

Évocation de l'Occupation de la Base :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2691
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2692

Évocation des Anciennes Unités de la Base :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2690
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2693
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2694
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2695


Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2698
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2697

Évocation des FAFL :

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2696
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2699
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2701
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2700

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2703
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2704
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2702

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2707
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2706
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2705

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2708

Autres Joyeusetés :

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2711
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2713
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2712

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2716
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2715
Insignes de l'Ancien Escadron de chasse "JURA" sur un Bâtiment :
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Img_2714


Colonel Nathalie PICOT, chef de la Base :

Je tiens à dire un Grand Remerciement au Colonel Nathalie PICOT, chef de la Base, de nous avoir réservé un tel Accueil !!! Smile Smile Smile

Subjugué par la vision de cette Dame, Pilote, Colonel, Chef de la base qui pause en souriant pour des photos avec les enfants et leur distribue des PIN's d'Aéroplanes
dont elle a rempli les poches de bas de jambes de sa combinaison de vol !!! Smile Smile Smile

j'ai regardé cela 30 minutes et n'ai pas pris une photo ! Sad tellement, j'étais touché par le regard des enfants !!! Smile Smile Smile
cela m'a remémoré certains arbres de Noël que j'ai passé sur cette même Base dans les années 70 !!! Smile Smile Smile

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac 2023_a11


J'espère que ce survol vous aura intéressé,

même si je ne connais pas tous les noms des avions et si la qualité de certaines photos laisse à désirer !
et que j'ai oublié de mentionner plein de choses, j'essaierai de faire des photo du dépliant du programme... Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
François85
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 476
Localisation : vendée
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 24/10/2020

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMar 19 Sep - 21:12

Bonsoir Franck.
Un joli reportage.
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMar 19 Sep - 21:16

Bonsoir François,

Merci beaucoup, c'était vraiment top !!! Smile Smile Smile

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 918
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 4:28

Bonjour,
merci du partage, en effet il y avait de belle chose à voir.
Un gros plus pour la partie évoquant les groupes lourds.
De belle pièce.
Cordialement
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 8:54

Bonjour Mathieu,

en effet, cette partie concernant les groupes lourds était très sympa,
avec quelques beaux calots en prime ! Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 9:25

Bonjour,
Très beau reportage. Merci
Il y a largement de quoi satisfaire même le néophyte que je suis en la matière.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 9:29

Bonjour Ben,

Merci d'avoir consulté mon post et pour le compliment ! Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43842
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 11:05

Bonjour,
belle journée dirait-on!
Le bimoteur a le même genre de moteurs que le Martinet, mais le même genre de nez que le Goéland:
https://www.escadrilles.org/histoire-et-histoires/liaison-unites-de-combat/

Par contre il n'a pas encore l'empennage réhaussé qu'auront les suivants de type MD.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 11:13

Bonjour Crevette,

Merci d'avoir lu mon post ! Smile

j'ai, en effet, passé 2 excellentes matinées,

pour l'avion, je pense, sans certitude, à un MD (modèle entre 311 et 316) Flamand ! Smile

je recommande cette visite pour l'année prochaine !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43842
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 11:27

Le Flamant a déjà l'empennage réhaussé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 11:35

Voici ce que j'ai trouvé de plus ressemblant sur le net :

https://www.airplane-pictures.net/type.php?p=3555

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 12:33

Bonjour à tous,

pour compléter, j'ai trouvée cette page qui propose plusieurs vidéos de cet évènement :

https://m.facebook.com/caea1987/videos/journ%C3%A9es-europ%C3%A9ennes-du-patrimoine-la-base-a%C3%A9rienne-106-ouvre-dans-1-heure-/3168676136700504/

il faut faire défiler la page pour voir les différentes vidéos,

les 3 dernières présentent le biplan Stamp en vol!!!Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 12:37

et cette page, où on voit le Colonel Nathalie PICOT avec un enfant et d'autres vues que je n'avais pas pris :

https://www.instagram.com/p/CxVsxVDq-un/

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43842
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 12:37

AirMemo a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé de plus ressemblant sur le net :

https://www.airplane-pictures.net/type.php?p=3555

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo

C'est très ressemblant, mais l'empennage est déjà réhaussé.
Avant il était à mi-fuselage.
Un modèle intermédiaire, prototype scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 12:45

Bonjour Crevette,

j'ai vu une page sur ces journées, où ils parlent d'un MD Flamand,
je suis plus calé sur les insignes et les tenues que sur les avions Sad ...

le truc, c'est qu'il y a plusieurs versions de MD Flamand !...
je vais essayer d'avoir des infos complémentaires sur ce bel avion !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 918
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 14:33

Bonjour,
Flamand md315, l'autre est un NC 701 ou 702 Martinet.
En effet les tenues et coiffes sont superbes, j'aime beaucoup.
Egalement la présence d'un brevet polonais et d'un brevet tchèque dans la vitrine, ce sont de beau brevets. Beaucoup ont volés en France en 1940 avant de rejoindre l'Angleterre...
Vraiment une très belle expo.
Encore merci du partage.
Cordialement
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 14:42

Bonjour Mathieu,

pour le partage, c'est toujours avec plaisir! Smile

Merci pour les infos et les identifications concernant ces beaux avions
que j'ai du mal à identifier,
déjà, en regardant mes photos, j'avais pas capté que c'était 2 avions différents ! Sad ...

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3243
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 15:19

Bonjour Franck , se déplacer , observer , rendre compte , vous ne serez pas punis ! Excellent reportage encore merci . Amicalement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 20 Sep - 15:25

Bonjour Pierre,

Merci d'avoir consulté mon post et pour tes appréciations positives !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 27 Sep - 21:39

Bonjour à tous,

je rajoute une photo et un lien sur le Capitaine Michel CROCI :

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Michel10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Croci


Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyMer 4 Oct - 19:01

Bonjour à tous,

petite modif dans le post :

comme expliqué, je n'avais pas pris de photo de la Colonel Nathalie PICOT,
j'ai donc contacté la BA 106 ce matin afin d'avoir une photo de ce jour avec les enfants,
à mon retour à 17h00, j'avais tout dans ma boite mail !!! SmileSmile Smile

j'ai donc demandé à un de nos excellents administrateurs, que je remercie au passage,
de remplacer les deux photos du Colonel PICOT que j'avais posté
par celle reçue ce matin qui correspond exactement à ce que j'ai vu :

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac 2023_a12

Tant qu'on y est, je me permet quelques petites observations :

Vous en avez vu souvent des Colonels comme ça !!! ??? ( moi premier !Smile )
Donc, on remarque :

- calot avec épervier de l'Armée de l'Air et de l'Espace et insigne de grade de Colonel
- combinaison de vol ( avec les poches pleines de PIN's pour les gamins )
- chaussures de vol

sur cette photo, elle est justement en train de chercher un PIN's !

ils étaient contents tous ces gamins !!!

moi j'ai eu un PIN's de TBM 700 !!! Smile Smile Smile

Je vous le dis, à la BA 106, c'était vraiment Top !!!

Bien mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer !

au même endroit, j'avais été à des arbres de Noël dans les années 1970,
jamais vu le Colonel, encore moins qui me donne un pins ou quoi !

après, dans les années 90 début 2000 j'avais été avec mes enfants à un meeting,
c'était un vrai merdier pour se garer,

là, ces 2 journées, je peux vous dire que ça tournait rond et que tout baignait dans l'huile !
parking de 1500 places sur le Tarmac ! Bienvenue !!! Smile Smile Smile

c'était autre chose !!! On se sent très très très bien !!! Smile Smile Smile

et croyez moi, Chers Camarades, c'était pas un hasard si tout cela était si bien !!!

rien ne se fait sans ordres et les ordres,pour la BA 106, c'est le Colonel Nathalie PICOT qui les a donné !

le résultat était Énorme et TOP !!! Smile Smile Smile

Là, on apprécie le XXIième siècle !!! Smile Smile Smile

A propos des Femmes dans l'AA, c'est pas nouveau, on va voir pour leur faire un petit article,
moi, elles m'impressionnent !!!

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac EmptyJeu 5 Oct - 12:35

Bonjour à tous,

je rajoute le dépliant distribué lors de ces journées :

Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Plaque10
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Plaque11

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac   Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées du Patrimoine à la Base Aérienne 106 Capitaine Michel CROCI de Mérignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon expo journées du patrimoine.....
» France : Base École 701 / Base aérienne 701 Salon-de-Provence
» France : Base Arienne 106 Bordeaux-Mérignac
» Sortie journées du Patrimoine
» Journées du patrimoine a Troyes (10) et reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: