le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Casque allemand BII M1945 reconstitué

Aller en bas 
AuteurMessage
Gribich
Adjudant
Adjudant
Gribich


Nombre de messages : 193
Age : 58
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021
Date d'inscription : 21/04/2020

Casque allemand BII M1945 reconstitué  Empty
MessageSujet: Casque allemand BII M1945 reconstitué    Casque allemand BII M1945 reconstitué  EmptySam 16 Sep 2023 - 22:30

Un partage sur la réalisation d’un casque expérimental BII modèle 1945 allemand. Fabrique à quelques dizaines d’exemplaires, testé dans les dernières semaines de la seconde guerre. Il n’en reste plus aucune trace sinon dans les archives et peut être dans un musée en Allemagne.
Sur la base d’un casque allemand post War de la NVA, dont la forme a été modifiée pour supprimer la bordure, et retrouver la forme du casque BII tel qu’on peut la voir sur des photos.
Pour l’interieur à été utilisé un cerclage M44 simplifie, utilise sur les derniers casques allemands M42 produits la dernière année de guerre. L’interieur n’est pas une copie: j’ai utilisé un intérieur de casque NVA tout premier modèle ( avant 1956) conforme au modèle 2e guerre mondial et très proche de celui du casque expérimental. la jugulaire en cuir est celle du casque M40/Casque allemand BII M1945 reconstitué  3256f110
Pour la teinte du casque, j’ai hésité ( les photos d’archives sont en Casque allemand BII M1945 reconstitué  0c6b1910
Casque allemand BII M1945 reconstitué  F3e82010
Casque allemand BII M1945 reconstitué  Dedbb210
noir et blanc) et j’ai préféré un feldgrau vieillit à un gris ardoise comme les casque NVA de la guerre froide.voici donc ce casque expérimental ré fabriqué en respectant le plus rigoureusement les données de l’epoque. Je pense qu ma reconstitution ne doit pas être loin du vrai BII M 1945. Sachant que jamais il ne sera possible d’avoir un original, je me suis lancé dans sa reproduction la plus conforme possible.
Casque allemand BII M1945 reconstitué  Acd32810
Casque allemand BII M1945 reconstitué  3e5fc610
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand BII M1945 reconstitué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richard III d'Angleterre retrouvé et reconstitué.
» Le Patton M46 "Dagwood" Corée reconstitué par BAIV aux Pays Bas.
» casque para allemand et casque avec insigne !
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: