le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44

Aller en bas 
+4
Oliv 78
O.S.
Virgile
Tonymili
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44   Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:24

Désolé.

En fait, mon problème (de riche) c'est que quand on a commencé la collection il y a presque 50 ans, il y avaient des trucs qui ne valaient rien comme un casque 26, un ceinturon, un chèche, une chemise 35 mais comme l'espace n'était pas extensible, on n'a pas accumulé à l'infini et maintenant je me rend compte qu'on aurait du en récupérer davantage.

Je ne parle pas des brodequins 17 qui étaient déjà compliqués à trouver et encore moins de la capote Poiret qui était introuvable.

Donc mon conseil aux jeunots c'est d'accumuler au maximum des trucs récents qui ne valent pas grand chose maintenant et qui deviendront de plus en plus rare et cher, davantage en proportion que ce qui est déjà rare aujourd'hui. J'aurais 15/20 ans, j'essayerais de récupérer de maximum d'effets Russes ou Ukrainiens qui ne mettront pas longtemps à rentrer dans l'histoire et aussi des effets français qui ont vu le terrain en opérations extérieures, sans parler de la guerre du Golfe.

Je ne suis pas choqué de voir des casques allemands partir à 600/800 € car je les ai toujours connus chers. Par contre voir des 26 à 100 € ou des treillis 47 TAP à 200/300€, j'en suis baba.

Après c'est vrai que le principe d'une collection (de BD, de timbres, de sous-bock, ...) c'est de ne jamais finir. Quand, j'aurai complété mes 47 mannequins, il me faudra les pétoires qui vont avec puis les bonnes versions d'équipement, puis je passerai à d'autres mannequins en grognant que la vie (et le compte en banque) est trop courte.

Sinon pour en revenir à la poche de Colmar, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de monde la bas (dont pas mal y ont laissé leur peau) donc c'est un peu l'embarras du choix entre la 1ère DB, la 2eme DIM, la 4eme DMM, la 9eme DIC, la 3eme DIA, entre autre. Mais comme c'est la 9eme DIC qui a le plus souffert, je pense que je vais m'orienter vers eux. Après la question qui se pose c'est le choix du Régiment entre les Sénégalais ou les Marocains.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2033
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44   Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:38

j'ai pas dit que tu es riche,
j'ai dit que je suis étonné qu''il te manque des choses, vu ton stock !
désolé si mes propos ont été mal exprimés, l'intention était amicale et positive,

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44   Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:44

C'est bien comme ça que je l'ai pris. "Problèmes de riche" est une expression que j'emploie fréquemment et toujours ironiquement.

On est surtout riche des rencontres et des échanges qu'on fait et, sur ce forum, je ne cesse de m'enrichir.

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 655102
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2033
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44   Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 17:10

On est sur la même longueur d'ondes !!! Smile Smile Smile

je réitère mes encouragements et respects !!!

riche ou pas, c'est pas le propos, le truc c'est que tu nous présentes des pièces superbes,
chose rare quand c'est pas de l'aviation ! Smile , et avec une vraie volonté de les présenter dans un contexte Historique Cohérent !!! même si c'est pas aviation, cela mérite, selon moi, considération et respect !!! Rien que pour la démarche !!! et de venir nous les présenter ouvertement, on peut échanger, c'est Top !!! pour moi, tu es un Bon !!! j'apprécie cela !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44   Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 17:16

Merci beaucoup. Venant de celui qui a posté la remarquable étude "Les Casquettes de l'Armée de l'Air Française", cela me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2033
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44   Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 18:04

Re tu dis :

"celui qui a posté la remarquable étude "Les Casquettes de l'Armée de l'Air Française", cela me touche beaucoup."

Moi Aussi cela me touche beaucoup !!! SmileSmile Smile
mais, j'insiste, ici, j'avais une idée bien loin de se qu'on a pu développer avec mes Excellents Camarades !!!
Pour mon idée initiale, j'accepte le qualificatif de "remarquable", évidement, y avait rien d'autre comme doc sur le sujet  !!!
Pour le résultat final, je n'accepterai QUE la qualification "d'Excellent concernant mes Camardes et Frères, qui m'ont bien montré que "La Grande Famille", c'est vivant !! Encore et Toujours !!! Smile Smile Smile

Bordel !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2033
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44   Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 18:17

C'est presque hors sujet, c' est mon Arrière Grand Père, pour tes "vieux trucs" ! Smile ...

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Img_2530

quand je parle d'Amitié, ...

Bien Amicalement,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44   Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 18:22

Purée, la paire de bacchantes. Ca date.
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2033
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44   Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:24

Tu as le privilège de voir, sur la même page,
mon Arrière Grand Père en 1914, au 117ème Rgt d'Infanterie de ligne du Mans
et mon père en ADJ de l'AA vers 1965 dans mon avatar,

par pure compaction fraternelle, je ne mets pas de photos de moi :
les cathos disent que je ressemble à un islamiste,
les musulmans me voient comme un Viking !!!

y'en a un 1 qui a vu John Lennon en 1969 ???

ben moi je prétend être un Norvégien de Oran La Sénia !!! Smile Smile Smile

c'est l'avantage quand on est Français ! on peut tout !!! depuis tout le temps ! c'est Tout !!! SmileSmile Smile

je pense, donc je suis...
je rêve de voler,donc j'y arrive car je suis Français !!! Smile Smile Smile

Nuance !!!

sur ce sujet, Rien ne m'arrêtera jamais !!! au delà! c'est bien Mieux !!! Basta !

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2033
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44   Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:51

un insigne de la 4ième DIMM ( Division d'infanterie de Montagne Marocaine ) :

Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Img_2531
Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Img_2532

je les Aime les Marocains, ils mettent des raisins secs (zbib ) dans le couscous dis !!! aie aie aie !!! Smile Smile Smile

je suis certainement un des rares mecs à qui ses beaux parents pieds noir du Maroc manquent !
moi je suis sensé, de part mon père, être originaire de Oran en Algérie, bien que né à Bordeaux !
mais, eux, ( mes ex beaux parents pieds noir du Maroc, ) étaient juste suaves !!!
je suis encore là, eux sont là haut, le lien reste, intact !!! c'est Tout !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44   Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armements Armée Française pendant la guerre d'indépendance Américaine.
» Casque 1ère Armée Française
» Casque US 1ere Armée Francaise?
» Insignes 1ere Armée Française
» Les bonnets de police de l’armée française pendant la première guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: