le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Medaille guerre de Crimée (chapitre deux)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krakoukas
Soldat
Soldat
krakoukas


Nombre de messages : 13
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/03/2009

Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) Empty
MessageSujet: Medaille guerre de Crimée (chapitre deux)   Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:14

Re bonjour,

Vous allez rire, j'ai retrouvé une deuxieme petite crimée dans ma boite a trésor. juste la medaille cette fois ci, sans le ruban ni les barrettes.

Donc juste pour faire taire le paquet de culs qui sont intervenus pour pourrir mon dernier post, je vais la filer celle la. Si il y'a un jeune qui commence une collec et que ca interresse, qu'il me contact en privé et je lui envoi.


Et pour finir (parce que vous m'avez bien gonflé la) , et suite a ce meme dernier post qui a été fermé ICI sachez que j'admire les gens qui ont de l'honneur et des valeurs et qui les defendent, Mais j'aime encore plus les gens coherents et intelligents.

Alors que l'on m'explique comment est il possible de me repprocher de ne pas vendre ici si je n'ai pas acces a la section vente ?
car a moins de contourner le reglement et de mettre un lien ce qui revient a violer le reglement ce n'est pas possible. non ?!

les ventes ne sont pas accessibles au dessous de 50 messages. message explicite donc, c'est un forum de collectionneur et pas une brocante ou le premier venu peux vendre.

(d'ailleurs a ce sujet et a mon humble avis vous vous privez d'un paquet de bonnes occas de gens qui, comme moi, n'y connaissent rien, et veulent juste se debarrasser de militaria venant de successions, mais bon)

bref, ne venez donc pas ensuite faire vos pleureuses parce que ces memes particuliers vont vendrent ailleurs. Si on pouvait vendre ici on le ferait bien evidement et volontier.

Donc soyez coherents bon dieu de bois. Je ne n'ai pas les 50 messages, je ne suis pas collectionneur et je ne les auraient sans doute jamais ces satanés 50 messages. je viens juste faire estimer un "truc" on me repproche cela !? de juste venir faire estimer sans rien donner en retour ? si c'est le cas pardoooOOoooon et mille autres pardon, mais moi quand j'ai une passion, j'aime farfouiller, identifier, estimer et aider. c'est meme pour moi l'essence meme de la demarche.

Donc pourquoi fermer mon dernier message, avec pour motif que j'ai vendu une medaille sur leboncoin, et que c'est insuportaaaable. Heuuu il y'a une incohérence qui m'echappe la...... merci de m'eclairer sur ce fonctionnement et cette logique que je ne saisi, mais aloooors, absolument pas.

(apres c'est peut etre moi qui suis con, mais expliquez moi pourquoi).





Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) Empty
MessageSujet: Re: Medaille guerre de Crimée (chapitre deux)   Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:47

Bonsoir,
N'ayant pas du tout suivi le chapitre 1, je ne peux vraiment pas donner d'élément de réponse. Je pense que d'autres modérateurs en sauront peut être un peu plus.
Bonne soirée.
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) Empty
MessageSujet: Re: Medaille guerre de Crimée (chapitre deux)   Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:55

Bonjour,

Votre ton est assez insupportable. Ce forum est un lieu d'échange et de partage, une communauté. En 14 ans, vous avez émis 9 messages et vous osez jouer les "donneurs de leçon". Vos interventions servent vos intérêts lucratifs en demandant telle ou telle estimation, ce n'est pas l'esprit du forum. Vous n'avez rien à faire parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) Empty
MessageSujet: Re: Medaille guerre de Crimée (chapitre deux)   Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:57

Bonsoir,
Un autre forum a régler la question en interdisant toute estimation.
A ma connaissance, il n'est pas interdit de faire identifier quelque chose ici et de le vente ailleurs (qu'on ait atteint ou non la limite de 50 messages). Lorsque je fais ainsi, je le précise. Ainsi, peuvent ne pas participer ceux qui ne le souhaitent pas.
On peut comprendre les modérateurs du forum qui passent énormément de temps (et même de moyens, je crois bien, pour l'administrateur) et qui peuvent avoir le sentiment que le forum, pour certains, est un outil pour le business, sans qu'ils ne donnent ou puissent donner quelque chose en retour.
"Les Français et l'argent" est un sujet qu'on donne à certains étudiants, même à des concours, qui dissertent dessus pendant 5 heures. Sur un forum américain, cela serait sans doute différent.
Voilà les réflexions mesurées que cela m'inspire.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
krakoukas
Soldat
Soldat
krakoukas


Nombre de messages : 13
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/03/2009

Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) Empty
MessageSujet: Re: Medaille guerre de Crimée (chapitre deux)   Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) EmptyMer 30 Aoû 2023 - 21:01

Merci de ta réponse Smile boaaf, rien de bien méchant dans l'absolu, il y'a juste eu deux ou trois mal embouchés qui me sont tombés sur le paletot. Suivis par un Administrateur qui a fermé le sujet, peut etre apres avoir lu trop vite, ou craignant que cela ne degenere. mais cela m'a vexé un tantinet tout de meme, d'ou ce petit droit de réponse parce que je trouvais tout cela un peu injuste qiuand meme.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) Empty
MessageSujet: Re: Medaille guerre de Crimée (chapitre deux)   Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) EmptyMer 30 Aoû 2023 - 21:05

Re,
Plus que sur le fond, c'est sur la forme, krakoukas, que vous avez peut-être, si vous me le permettez, manqué quelque chose.
Vous avez eu le malheur (mais l'honnêteté et la naïveté) de dire où et combien vous aviez vendu cette médaille. La discrétion est parfois meilleure conseillère.
Et n'oublions pas que les paroles s'envolent, les écrits restent : ce qui signifie que quand on s'emporte par écrit, et qu'on a heurté la sensibilité de tel ou tel, la réconciliation devient alors difficile ... Bref, il faut souvent relire ou attendre le lendemain matin avant de réagir à chaud dans une communication électronique !
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
krakoukas
Soldat
Soldat
krakoukas


Nombre de messages : 13
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/03/2009

Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) Empty
MessageSujet: Re: Medaille guerre de Crimée (chapitre deux)   Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) EmptyMer 30 Aoû 2023 - 21:44

Merci de ton intervention et de ta sagesse afin d’apaiser un peu tout cela Renon. Je vais donc répondre à MC de façon mesurée et calme. (avant qu'il ne me foute dehors).

Mon cher Mc, Je m'explique, je ne donne pas de leçon, MOI. (inversion accusatoire, jolie petite tentative de manip). Et si de ton coté la seule explication que tu aies se trouve dans le fait que je n'ai posté que 9 messages en 14 ans pour demander quelques estimations, sache que ce n'est peut etre pas l'esprit du forum mais que je n'ai pas non plus l'impression d'abuser outre mesure.

Alors je ne dis pas qu'en s'approchant suffisament de toi on doit pouvoir entendre la mer. Mais avec tout le respect que je te dois, je pense que tu te fourvoies sur mes intentions. J'aime le militaria, mais je ne suis pas suffisamment calé pour donner des conseils. je lis pas mal, sans intervenir. et je n'ai pas le sentiment d'abuser pour autant avec mes 9 malheureux messages en 14 ans. Mais si tu insistes je peu desormais venir beaucoup plus souvent Very Happy

Bon cela etant dit, si tu veux m'ejecter du forum, fais toi plaisir. de mon coté le sujet est clos. et je t'aimerai de nouveau (mais a partir de demain, quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) Empty
MessageSujet: Re: Medaille guerre de Crimée (chapitre deux)   Medaille guerre de Crimée (chapitre deux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medaille guerre de Crimée (chapitre deux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation, medaille guerre de Crimée et légion d'honneur.
» Guerre de Crimée et la médaille de la campagne d'Italie contre les Autrichiens
» Réduction médaille CRIMÉE
» Médaille de Crimée Sébastopol
» Médaille de Crimée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: