le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vraie feldmutze m43?

Aller en bas 
+2
GRINCHEUX
4CUIR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Vraie feldmutze m43? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie feldmutze m43?   Vraie feldmutze m43? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:45

Bonjour , les renforts de couture se trouvent dans les coutures arrondies qui forment le tour du visage lorsque la casquette est portée en cagoule et dans le plis du tour de tête (invisible sous la doublure) . La matière n'est pas de la gaze (si c'est le cas vous pouvez jeter) mais une fine bande d' "extra fort" , utilisé en couture pour renforcer les coutures soumises à des contraintes . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Booda37
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Tours
Thème de collection : Détection
Date d'inscription : 10/01/2019

Vraie feldmutze m43? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie feldmutze m43?   Vraie feldmutze m43? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 16:25

Auriez vous une photo à tout hasard svp?
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Vraie feldmutze m43? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie feldmutze m43?   Vraie feldmutze m43? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:36

Re - Avec plaisir . Cordialement , Pierre .                                                                                                                                                                          Couture du tour de tête .                                                                                                                                                                                                      Vraie feldmutze m43? - Page 2 100_9628    Couture arrondie .                                                                                                                                                                                                      Vraie feldmutze m43? - Page 2 100_9629
Revenir en haut Aller en bas
Booda37
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Tours
Thème de collection : Détection
Date d'inscription : 10/01/2019

Vraie feldmutze m43? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie feldmutze m43?   Vraie feldmutze m43? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 10:03

Salut à tous on m'a dit que normalement je ne devrais pas avoir de numéro rbnr + nom du fabricant car ce serait soi l'un ou soit l'autre...qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Booda37
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Tours
Thème de collection : Détection
Date d'inscription : 10/01/2019

Vraie feldmutze m43? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie feldmutze m43?   Vraie feldmutze m43? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 10:04

P.A.68 a écrit:
Re - Avec plaisir . Cordialement , Pierre .                                                                                                                                                                          Couture du tour de tête .                                                                                                                                                                                                      Vraie feldmutze m43? - Page 2 100_9628    Couture arrondie .                                                                                                                                                                                                      Vraie feldmutze m43? - Page 2 100_9629
Merci
On m'a dit aussi que je ne devrais pas avoir de numéro rbnr + nom du fabricant mais seulement l'un ou l'autre...qu'en pensez vous ? La votre a les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Vraie feldmutze m43? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie feldmutze m43?   Vraie feldmutze m43? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 12:25

Bonjour , le ReischBetriebsNummer est là pour donner la liste de tous les fournisseurs et fabricants ayant participés à la confection de l'effet , le RBNr se retrouve donc seul sur les effets fin de guerre . La mienne est une confection précoce , la doublure , en satinette , ne comporte pas (ou plus) de marquages , ils ont disparût avec le temps s'il y en a eu un jour . Sur le seul visuel de votre casquette je m'abstiendrai de toute identification , cela me semble par trop hasardeux . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraie feldmutze m43? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie feldmutze m43?   Vraie feldmutze m43? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie feldmutze m43?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feldmutze ww2
» Feldmutze off. mod.38
» Feldmutze 43
» feldmutze
» Feldmutze M43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: