le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jumelles 8x40 : questions

Aller en bas 
+2
Crevette
EdwardLionheart
6 participants
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyDim 20 Aoû - 13:57

Bonjour à tous,
J’ai croisé des jumelles en 8x40 de l’armée bien réglementaires « marquage MG » comme il se doit, elles ont un format assez spéciales et ressemble à des jumelles de l’armée de l’air ou de Marine toutes en métal (sans cuir). Malheureusement je n’ai pas de photo sous la main mais je n’ai jamais vu ça. Quelqu’un a une idée de l’utilisation des jumelles en 8x40 qui est un format quasiment jamais vu pour ma part ? Elles sont fabriquées par SPRI Puteaux et il est inscrit 8x40 millièmes, le millième, bien qu’il existait déjà à l’époque, est en général utilisé sur les instruments par la Wehrmacht ou après guerre sur les jumelles 49/56, mais le numéro de série ne donne pas plus d’indication sur la date car il commençait par 20, ou alors elles sont de 1920…

J’ai lu qu’il pouvait s’agir de jumelles pour officiers supérieurs de parade mais sans précision ni sources donc…mais ça doit être excessivement rare car aucune trace avec ce marquage MG.

Si quelqu’un a plus de précisions  Jumelles 8x40 : questions 30243

Merci d’avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43984
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyDim 20 Aoû - 19:03

Bonjour,
normalement les jumelles "TTA" sont en 8x30.
8x40: le grossissement est le même (8 fois), mais la luminosité est meilleure (40).
Certainement une utilisation particulière, mais je ne vois pas du tout par qui ni pourquoi...

Artillerie et marine ont un grossissement supérieur accompagné évidemment d'une luminosité supérieure elle aussi, genre 10x50.

Par contre "jumelles pour officiers supérieurs de parade", ça vient d'où à part éventuellement d'un Mickey parade?
Cordialement,
CG


Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyDim 20 Aoû - 19:22

Bonjour Crevette,
Merci pour cette réponse. J’ai un peu scruté ce site donné dans le post sur les jumelles des années 30/50 et je suis tombé là dessus : https://www.fernglasmuseum.at/museum/srpi_bakelit_12ml40/srpi_bakelit_12ml40.html

C’est exactement ce modèle, sauf que les marquages et le grossissement sont différents, et que sur celle du lien il n’y a aucun marquage militaire et qu’elles sont en 12x40 ce qui est apparement plutôt courant comme grossissement.

Pour la piste des parades des officiers supérieurs c’était un site polonais donc la traduction a pu etre et est certainement fantaisiste tout comme les indications du vendeur qui les proposait comme années 20/30. Par contre pas de réelles indications sur la dotation de ce modèle particuliers…  Jumelles 8x40 : questions 1f636
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11885
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyDim 20 Aoû - 19:35

Crevette a écrit:
Par contre "jumelles pour officiers supérieurs de parade", ça vient d'où à part éventuellement d'un Mickey parade?

Bonsoir.
Voilà une remarque qui aura fait ma soirée... Laughing
La notion de jumelles de parade laisse plus que songeur, c'est certainement là une création d'un traducteur automatique facétieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyDim 20 Aoû - 19:49

Je crois que c’était ma façon de l’écrire également qui n’a pas aidé, j’aurais dû dire « jumelles pour officiers supérieurs utilisées uniquement lors des parades militaires » mais même ici ça fait bizarre jocolor jocolor Razz
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11885
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyDim 20 Aoû - 19:53

Oui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43984
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyDim 20 Aoû - 19:53

Oui, c'est ni mieux ni pire.
Par contre si elles ont bien la forme curieuse de celles du lien, c'est du jamais vu, du moins pour moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyDim 20 Aoû - 20:02

Crevette a écrit:
Oui, c'est ni mieux ni pire.
Par contre si elles ont bien la forme curieuse de celles du lien, c'est du jamais vu, du moins pour moi Shocked

Je confirme que ce sont exactement comme celles du lien (mais en 8x40 avec les marquages MG et numéro de série en plus effectivement) Wink
Si j’ai de la chance je les récupérerai peut être en fin de semaine, je referai plus de photos à ce moment là Jumelles 8x40 : questions 30243
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyDim 20 Aoû - 20:37

Un exemple ici ou le millième est utilisé sur une jumelles de 39, la datation s’annonce compliquée pirat
https://www.fernglasmuseum.at/museum/huet_uboot_7mal50/huet_uboot_7mal50.htm
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43984
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyLun 21 Aoû - 10:28

Bonjour,
même forme, marine nationale mais en 10x50 de 1972 et en degrés:
http://mcollec.forumactif.org/t199130-de-la-jumelles-marine-nationale
Jumelles 8x40 : questions Img_1711

Jumelles 8x40 : questions Img_1710
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyLun 21 Aoû - 10:55

Bonjour Crevette,
Effectivement. Je ne connaissais pas en revanche la dénomination de modèle 1972 qui est intéressante. Elles ont l’air d’être en aluminium et en caoutchouc ?  Je connaissais le modele d’après guerre pour la Marine, il y en a quelques unes en vente sur eBay ça n’a pas l’air très rare.

Ce qui m’intrigue c’est qu’en général ces jumelles spécifiques sont bien marquées pour leur usage. Celles-ci sont bien marquées Marine Nationale tandis que d’autres sont marquées pour l’armée de l’air, alors que celles de la demande ont juste l’indication MG, ce qui fait plus armée de terre qu’autre chose j’ai l’impression confused bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyVen 25 Aoû - 15:08

Bonjour à tous,
Chose promise chose due, voici des photos du spécimen. Première chose frappante c’est l’étui : absence de passant arrière, sangle en cuir très courte et fragile (elle d’ailleurs coupée en deux) qui ne fait pas très militaire et pourtant très bien marquée pour ces jumelles en particuliers. Deuxième chose c’est les jumelles : le corps entier est en bakelite ,seules les rondelles en périphérie sont en aluminium, choix des matériaux assez étrange.
Ensuite les oculaires : l’oculaire gauche ne bouge pas (graisse séchée j’imagine) et possède deux trous pour des vis dont 1 seul est complet, tandis que l’oculaire droite ne dispose que d’une vis (au même endroit que celle de gauche), anomalie de fabrication ?
La qualité visuelle est excellente, une petite bulle ? ou éclat ? A l’intérieur dans l’oculaire gauche mais qui ne se voit pas dans les champs de vision, l’oculaire droit est d’ailleurs gradué !!
Elles sont en superbe état pour leur âge et je pense qu’elles n’ont pas dû beaucoup servir…qu’en pensez vous ?

Bonne journée

Jumelles 8x40 : questions 79f05e10
Jumelles 8x40 : questions Cafd9e10
Jumelles 8x40 : questions 81bcc110
Jumelles 8x40 : questions Eb38e410
Jumelles 8x40 : questions 047af110
Jumelles 8x40 : questions 0dbe5e10
Jumelles 8x40 : questions A0c0f310
Jumelles 8x40 : questions 233da710
Jumelles 8x40 : questions 3b57e410
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyVen 25 Aoû - 19:56

Un modèle similaire mais pour l’armée finlandaise et en 8x24… a voir pour la datation. Jumelles 8x40 : questions 329758 Jumelles 8x40 : questions 614688
https://www.flickr.com/photos/binocwpg/5541002975/in/photostream
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptySam 26 Aoû - 12:34

Bonjour,

Jolies jumelles !

Modèle militaire que je pense d'après-guerre pour armée française, de par l'aspect et le grossissement en millièmes (même si déjà d'actualité des décennies auparavant). Le modèle "Starlight" est la version civile avec des grossissements variables ; elles sont des années 50/60 sans problème de datation au vu de la tronche des étuis et des matériaux. Le 40 du 8x40 est assez peu courant mais on en a vu d'autres (8x32, 8x27 etc.).

La version finlandaise pourrait-être des années 40 ou 50 aussi mais je n'ai pas de connaissances dans le domaine de l'export pour cette armée.

Le choix de la bakélite est curieux mais pourquoi pas ? (utilisation spécifique, matériau de circonstance ?).

Pour finir, le logo SRPI est tardif et date des années 40, jusqu'à la fin des années 30 au moins, SRPI est dans un hexagone, sans mention de Puteaux, voire S.R.PI. tout court. voir ci-dessous un périscope à main mle 36 précoce :
Jumelles 8x40 : questions Img_1514


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptySam 26 Aoû - 16:33

Bonjour Mokko,
Et merci pour ta réponse !
Effectivement une personne avait émis l’hypothèse que ces modèles bakelite serait peut être les premières versions « précoces » avant les starlight civiles qui sont en métal et cuir me semble il.
Dans tous les cas c’est bien de la bakelite, est ce que c’est l’association bakelite et aluminium est adaptée à un usage maritime ? Je ne saurais trop dire confused

J’imagine que donner une estimation pour un échange serait compliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptySam 26 Aoû - 18:12

La bakélite reste un matériau poreux, je ne suis pas sûr que cela résiste à l'humidité sur le long terme, d'autant plus si l'humidité est saline. L'aluminium, s'il n'est pas traité contre la corrosion (anodisation ou autre) craint à terme ce type d'environnement. C'est pour cela cela que les jumelles de la Marine sont faites dans un alliage cuivreux (laiton ou bronze), qui résiste mieux à la corrosion.

Pour l'estimation, je ne me prononcerai pas car je fais partie des collectionneurs qui ne mettront pas un prix fou (en dépit de la rareté) si les jumelles ne fonctionnent pas ou doivent nécessiter des réparations à cause du temps, d'un démontage fait à la sauvage par un nul ou d'un manque de pièces (notamment les vis et bonnettes).


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyDim 27 Aoû - 18:36

Mokko le Résistant a écrit:
La bakélite reste un matériau poreux, je ne suis pas sûr que cela résiste à l'humidité sur le long terme, d'autant plus si l'humidité est saline. L'aluminium, s'il n'est pas traité contre la corrosion (anodisation ou autre) craint à terme ce type d'environnement. C'est pour cela cela que les jumelles de la Marine sont faites dans un alliage cuivreux (laiton ou bronze), qui résiste mieux à la corrosion.

Pour l'estimation, je ne me prononcerai pas car je fais partie des collectionneurs qui ne mettront pas un prix fou (en dépit de la rareté) si les jumelles ne fonctionnent pas ou doivent nécessiter des réparations à cause du temps, d'un démontage fait à la sauvage par un nul ou d'un manque de pièces (notamment les vis et bonnettes).


MoKKO

Bonjour Mokko.
Effectivement, et ce serait cohérent avec l’absence de marquage « Marine nationale ». Pour la datation je ne peux rien dire de mon côté, j’ai sortis cette jumelle avec le casque Adrian d’officier ici https://www.passionmilitaria.com/t252080-adrian-26-officier-dinfanterie-cavalerie-train

malheureusement ça appartenait à une personne aujourd’hui probablement décédée et je ne peux rien obtenir de plus comme info pale  pale  
. J’ai aussi contacté la personne qui a présenté justement cette jumelle en 8x24 pour l’armée finlandaise, et voici son analyse sur cette paire :
« La mention MG indique une utilisation militaire, et bien que je possède un manuel de l'armée française des années 1920 sur les jumelles en usage et un autre des années 1950, il n'y a aucune référence à une SRPI 8x40, alors que toutes sortes d'autres jumelles sont référencées. Donc, oui, votre jumelle est étrange et sans aucun doute rare, et c'est la seule SRPI avec un marquage MG que j'ai vue. Je pense moi aussi qu'il s'agit d'un prototype qui a été testé dans l'espoir d'un contrat avec l'armée ou qu'un petit lot a été acheté par l'armée à la fin des années 1920 ou 1930 mais n'a pas été jugé satisfaisant pour une autre commande plus importante ou peut-être même que le déclenchement de la guerre et la capitulation de la France ont mis un terme à toute autre commande. C'est une question intéressante. Je vais me renseigner et si je trouve quelque chose, je vous le ferai savoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyLun 28 Aoû - 11:49

Bonjour,


Les notices qui mentionnent les jumelles en usage dans l'AF entre les deux guerres et après ne sont pas exhaustives, il apparait les modèles les plus couramment utilisés ; et j'ai au moins deux modèles dont on connait les dates précises de fabrication et le nombre d'exemplaires fabriqués, qui n'apparaissent dans aucune notice, sans pour autant être des prototypes ou non réglo.
C'est certes un modèle qui ne court pas les rues, il reste pour moi d'après-guerre et n'a aucun lien avec le casque Adrian retrouvé avec.
Dans les années 20-30 le logo SRPI n'est pas celui-ci. Celui qui nous intéresse ici apparait avec des exemplaires fabriqués pendant l'occupation et pour l'armée allemande. Ici pas de trace du H/6400 trahissant une production pour l'occupant.

Logo années 20-30 :
Jumelles 8x40 : questions Jjj10
provient du site : http://placedelours.superforum.fr/t3830-jumelles-srpi

le logo des années 30 (à début 40 ?) a été présenté dans un message précédent.

De plus le numéro de série est à 6 chiffres et les exemplaires que je connais de SRPI avec un numéro dans les 200000, date de la toute fin des années 50 et du début des années 50.

Pour ce qui est du modèle finlandais, logo des années 40, donc pas années 20-30. En l'absence de photos ou de docs, je ne me mouillerais pas en les datant 2ème guerre mondiale.


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyMer 30 Aoû - 22:29

Bonjour,
Merci pour ce complément d’info intéressant !
J’ai vu également qu’on pouvait dater les jumelles si les verres sont traités c’est post ww2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyMer 30 Aoû - 22:58

Bonsoir,
Oui tout à fait mais il y a beaucoup d'exceptions, notamment pour les modèles fabriqués avant les années 60

MoKKO

Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyVen 20 Oct - 19:52

Bonjour,
Je souhaiterais éventuellement me séparer de cette paire de jumelles ou du moins l’échanger contre une autre paire.

Quel serait une base d’échange correct pour cette optique en considérant les qualités comme les éléments à reviser ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyLun 27 Nov - 16:45

Hello,
Je fais le tri en ce moment, je compte proposer ces jumelles dans les prochains jours sur le fofo, je retente un up : une idée de base (+- large peu importe) pour l'estimation histoire de ne leser personne (ni moi ni l'éventuel acquéreur) ?

Bonne journée Jumelles 8x40 : questions 30243
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Timonier
Caporal
Caporal
Grand_Timonier


Nombre de messages : 94
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyMar 28 Nov - 13:48

Bonjour,

Sinon, existe aussi en version monoculaire...
https://www.monocular.info/srpi10x30bak.htm

A priori, c'est post WWII. Perso elles m'intéressent, mais je n'ai pas d'estimation très précise à te proposer : le vrai prix d'une paire de jumelles se détermine avec des enchères : le mieux serait de les mettre sur eBay je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyMar 28 Nov - 16:54

Merci Wink
interessant cette monoculaire, dommage qu'il n'en dise pas plus... ca peut aussi être pour un contrat etranger/civil car pas de marquage reglos comme sur les miennes ?

Pour l'estimation disons que je n'en ferrais rien sur un mannequin donc je n'attendais pas quelque chose de precis, mais disons une vague idée pour pouvoir faire un échange convenable pour les deux parties. Moi perso je recherche du militaria allemand donc si je la place en échange ce serait contre quelque chose d'une valeur +- proche, voir contre une autre paire de jumelles !
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Timonier
Caporal
Caporal
Grand_Timonier


Nombre de messages : 94
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyMar 28 Nov - 17:13

Perso, je serais facilement prêt à en proposer 200 roros.
Peut être que d'autres membres intéressés en proposeraient plus, je ne sais pas.

J'ai une grosse collection de jumelles, mais plutôt d'époque guerre froide, cela ne t'intéresserait a priori pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Grand_Timonier
Caporal
Caporal
Grand_Timonier


Nombre de messages : 94
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptyMar 28 Nov - 19:12

Petite traduction : facilement = voire plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptySam 2 Déc - 11:30

Bonjour,
Je viens de voir votre message, merci pour l’info.
Je vais passer ces jumelles à l’échange dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Timonier
Caporal
Caporal
Grand_Timonier


Nombre de messages : 94
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptySam 2 Déc - 13:23

Je suis décidé à vous les acheter.

La règle du forum est de n'autoriser les MP qu'à partir de 50 posts, ce qui n'est pas encore mon cas (vous pouvez voir les sujets que j'ai initiés là, le suis un collectionneur sérieux).

https://www.passionmilitaria.com/t252635-les-jumelles-de-la-guerre-du-golfe
https://www.passionmilitaria.com/t257569-les-jumelles-de-la-marine-nationale-des-annees-50-a-nos-jours
https://www.passionmilitaria.com/t254949-les-jumelles-caoutchoutees-du-pacte-de-varsovie

Donc je ne peux pas vous envoyer de MP personnellement, mais je suppose que je peux en recevoir, avec votre mail, si vous le voulez bien.

Bien à vous, GT

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78512
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptySam 2 Déc - 13:59

Bonjour.

Il n'y a pas que le nombre de messages permettant d'accéder à la messagerie qui fait l'objet du règlement, il y a aussi les demandes d'achat sur les sujets, interdites... peu importe le nombre de messages.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Timonier
Caporal
Caporal
Grand_Timonier


Nombre de messages : 94
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions EmptySam 2 Déc - 14:06

Ok. Je relirai le réglement. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Contenu sponsorisé





Jumelles 8x40 : questions Empty
MessageSujet: Re: Jumelles 8x40 : questions   Jumelles 8x40 : questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelles 8x40 : questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation dienstglas 8x40 Bmk
» *Jumelles et couvre-jumelles camouflage lézard - Opération Bonite, 1978
» Jumelles bakélite, jumelles sable, badge km et lunettes en pochette
» Questions sur les médailles
» Des trouvailles et des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: