le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Musette française Modèle 35 modifié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noe180
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : Cher
Thème de collection : Français ww1/ww2
Date d'inscription : 02/08/2023

Musette française Modèle 35 modifié  Empty
MessageSujet: Musette française Modèle 35 modifié    Musette française Modèle 35 modifié  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 22:10

Bonjour à tous,
J ai récemment rentré cette musette modèle 35 , mais elle a été modifiée en enlevant les les boucles sur chaque flanc pour tenir la sangle et en mettant à la place une sangle en cuir réglable 

A part cela elle est complète et en bon état

Est ce que cela peut être une réparation d époque ou une modification après guerre pour en faire par exemple une musette de pêche ? 
Je pense  enlever la sangle en cuir  et recoudre des boucles d origine et mettre une sangle d origine , est ce que cela vous semble une bonne idée ou il est mieux de la laisser tel quel 
Merci à tous 
Bonne soirée 
Ci joint photo 
Musette française Modèle 35 modifié  Img_1210
Musette française Modèle 35 modifié  Img_1211
Musette française Modèle 35 modifié  Img_1212

(si quelqu’un a une épave de musette avec ces partie-là en bon état ou des pièces détachées à vendre n hésiter pas à me contacter)
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16472
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Musette française Modèle 35 modifié  Empty
MessageSujet: Re: Musette française Modèle 35 modifié    Musette française Modèle 35 modifié  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 23:09

Bonsoir,
quelle qu'ait été la pèriode ou la raison de la modification, je pense qu'il ne faut rien toucher...
Si la modif est d'époque, cela fait partie de l'histoire de cette musette et ce serait dommage.
Dans tous les cas, si vous démontez et remontez, vous aurez une musette 35 "bidouillée"....Les musettes 35 "d'origine" se trouvent encore relativement facilement.
Ce n'est que mon avis ..... Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Noe180
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : Cher
Thème de collection : Français ww1/ww2
Date d'inscription : 02/08/2023

Musette française Modèle 35 modifié  Empty
MessageSujet: Re: Musette française Modèle 35 modifié    Musette française Modèle 35 modifié  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 23:13

uchronie a écrit:
Bonsoir,
quelle qu'ait été la pèriode ou la raison de la modification, je pense qu'il ne faut rien toucher...
Si la modif est d'époque, cela fait partie de l'histoire de cette musette et ce serait dommage.
Dans tous les cas,  si vous démontez et remontez, vous aurez une musette 35 "bidouillée"....Les musettes 35 "d'origine" se trouvent encore relativement facilement.
Ce n'est que mon avis ..... Wink
Cordialement.

D accord merci je pense la laisser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musette française Modèle 35 modifié  Empty
MessageSujet: Re: Musette française Modèle 35 modifié    Musette française Modèle 35 modifié  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musette française Modèle 35 modifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musette française? Quel modèle ?
» Musette française modèle 1892 avec marquage à identifier ?
» Étui-musette modifié Mle 35 très tardif
» stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute
» Identification : Fusil modèle An9 Platine (modifié) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: