le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Insigne ww2 marine allemande

Aller en bas 
+4
papakosovo
spqr
Scharfschütze
igor3945
8 participants
AuteurMessage
Cannonier1917
Capitaine
Capitaine
Cannonier1917


Nombre de messages : 629
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP
Date d'inscription : 29/06/2023

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptySam 12 Aoû 2023 - 19:28

Bonjour à tous,
Voici un insigne pris à l'ennemi par mon arrière grand père et je requiert votre connaissance pour l'identifier !
Pour moi c'est kriegsmarine mais c'est pas trop mon truc l'allemand donc je demande votre aide !
Insigne ww2 marine allemande  20230822
Insigne ww2 marine allemande  20230824
Insigne ww2 marine allemande  20230823
Revenir en haut Aller en bas
igor3945
Général de Division
Général de Division
igor3945


Nombre de messages : 1457
Localisation : Ile de France
Thème de collection : WW2 tout belligérant
Date d'inscription : 28/06/2016

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptySam 12 Aoû 2023 - 20:47

Bonjour

Il s'agit d'un badge de croiseur auxiliaire de la kriegsmarine.
Se dernier semble être une fabricantion bacqueville donc pour l'authenticité ce fabricant est soumit à contrverse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2149
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptySam 12 Aoû 2023 - 22:04

Ce n'est pas une fabrication Bacqueville, mais une supposée fabrication française. Et la messe à déjà été dite au travers des analyses au microscope électronique de Jo Rivett. Verdict, ce sont des insignes "die cast", même les épingles. Donc rien à voir avec la fabrication de décoration à l'époque, encore moins d'une maison comme Bacqueville. Les vidéos de Jo Rivett ont été censurées de YouTube, le personnage est un peu caustique et brute de pomme mais il va droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
Cannonier1917
Capitaine
Capitaine
Cannonier1917


Nombre de messages : 629
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP
Date d'inscription : 29/06/2023

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptySam 12 Aoû 2023 - 22:43

Désolé de ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Cannonier1917
Capitaine
Capitaine
Cannonier1917


Nombre de messages : 629
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP
Date d'inscription : 29/06/2023

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptySam 12 Aoû 2023 - 22:44

Mais c'est un vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
spqr
Maréchal
Maréchal
spqr


Nombre de messages : 2368
Age : 71
Localisation : Au pays des chtis
Thème de collection : Militaria divers.
Date d'inscription : 22/11/2006

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 0:30

Bonsoir,

Fabrication française de Bacqueville .... soumis à controverse ..... surtout de la part des américains !

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 655
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 8:04

Bonjour cannonier1917,

s'il a été pris par votre arrière grand père, pourquoi avoir un doute ?

Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
Cannonier1917
Capitaine
Capitaine
Cannonier1917


Nombre de messages : 629
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP
Date d'inscription : 29/06/2023

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 9:30

Non c'est vrai je ne sais même pas pourquoi je doute mais je suis un peu perdu par vos explications.
Mais de toute façon cet insigne à été trouvé dans ma cave avec d'autres prises de guerre et reliques de mon arrière grand père !
Je compte y consacrer un poste .
Revenir en haut Aller en bas
cote103
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 297
Localisation : bzh
Thème de collection : bretagne ww2
Date d'inscription : 26/08/2019

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 9:38

Bonjour,

Mon premier insigne allemand que j'ai trouvé dans une maison occupée par des marins de la kriegsmarine était une fabrication Bacqueville au début des année 80.
Et j'en ai vu pas mal après chez d'anciens résistants......et chez des particuliers.
cote103
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 9:55

Bonjour,

Donc pour expliquer à Cannonier 1917 :

Les insignes dit « Bacqueville » sont d’origine incertaine car il n'existe aucune preuve tangible de la date de fabrication de ces insignes.
Il y a des collectionneurs qui croient en ces insignes et d’autres qui n'y croient pas.

Il n’y a pas non plus de lien connu avec cette entreprise en tant que fabricant (Bacqueville à d’ailleurs nié en avoir fabriqué).
Le seul fait d’à-peu-près sur est qu’il semblerait que ce soit une fabrication Française.

Maintenant quand et pourquoi ont-ils été fabriqué cela reste un mystère sachant que (sauf erreur de ma part), la vente de récompenses Allemande étaient interdite par les entreprises des pays occupés (donc pourquoi en fabriquer ???).

Peut être qu'un jour des archives de document d'époque permettrons de faire la lumière sur le sujet mais en attendant il est soumit à controverse.

Voilà.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
cote103
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 297
Localisation : bzh
Thème de collection : bretagne ww2
Date d'inscription : 26/08/2019

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:29

Re,
C'est étonnant de trouver ces insignes chez des particuliers ou autres depuis plusieurs décennies dans la région Brestoise et ailleurs !!!!!
De plus , j'ai commencé à collectionner en 1977,recup dans les décharges entre autres.....
Bref ,chacun son avis. 😁
Revenir en haut Aller en bas
cote103
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 297
Localisation : bzh
Thème de collection : bretagne ww2
Date d'inscription : 26/08/2019

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:29

Re,
C'est étonnant de trouver ces insignes chez des particuliers ou autres depuis plusieurs décennies dans la région Brestoise et ailleurs !!!!!
De plus , j'ai commencé à collectionner en 1977,recup dans les décharges entre autres.....
Bref ,chacun son avis. 😁
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1141
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 19:27

Une preuve de plus, en ligne directe, de l'authenticité de ces insignes de fabrication française avec une technique française bien connue sur les insignes de régiments français contemporains... à part l'épingle qui est de type germanique.
Pourquoi la messe serait elle dite ?
Parce qu'un "expert" US nous dit que ça ne peut pas être une fabrication allemande d'époque dans une vidéo ?
Merci, on le savait déjà, ils sont de fabrication française...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne ww2 marine allemande  Empty
MessageSujet: Re: Insigne ww2 marine allemande    Insigne ww2 marine allemande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne ww2 marine allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne de la marine allemande
» Insigne marine allemande
» insigne de la marine allemande
» insigne marine allemande WW2
» Insigne Marine allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: