le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 Empty
MessageSujet: Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940   Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 17:45

Bonjour

Un ensemble que je trouve un peu baroque mais qui est peut-être normal d'un ceinturon de cuir et de deux assortiments de 3 cartouchières en webbing
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 20231589
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 20231587
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 20231588
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 20231591
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 20231590
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 20231592
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 20231593
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 20231595
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 20231594

Je suis davantage habitué à des ensembles entièrement en webbing comme sur ceci qui provient d'un mannequin BEF:
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 20231596

J'ai deux questions:
1. est-ce le ceinturon va bien avec les cartouchières ?
2. Quel serait l'assortiment le plus pertinent pour un français équipé à la britannique et armé du Lee Enfield à Bir Hakeim, en Tunisie ou en Italie ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 Empty
MessageSujet: Re: Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940   Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 18:14

Bonjour,

Les cartouchières ne vont pas avec le ceinturon.
Ce sont des cartouchières de cavalerie Pat. 1940
http://www.karkeeweb.com/patterns/1940/pics/1940_cartridge_carriers.html

Alors que le ceinturon cuir est pour la Home Guard me semble-t-il.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 Empty
MessageSujet: Re: Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940   Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 18:39

J'ajoute que la housse de bidon présentée avec l'ensemble ceinturon en webb, basic pouches, etc est elle aussi une housse de cavalerie (aisément reconnaissable au téton laiton au fond qui permet de l'attacher sur le brelage cavalerie afin d'éviter qu'elle ne balotte quand on est à cheval) et ne va donc pas avec l'ensemble présenté.

Bonne soirée à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7983
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 Empty
MessageSujet: Re: Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940   Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 18:56

Bonjour
les deux pochettes a munition sont de lU.D.F
Union Defence Force / Afrique du sud
il manque la "STRAP, BACK ADJUSTMENT" pour faire la jonction des deux éléments
Cdl
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 Backst10
Revenir en haut Aller en bas
Cyril80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 Empty
MessageSujet: Re: Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940   Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 19:30

Oui Oliv 78, c'est bien une section de ceinturon de ce genre (mais modèle cavalerie GB) qui manque mais, je pense vraiment que ces cartouchières sont de cavalerie GB et non pas de l'UDF. J'en veux pour preuve le petit téton de laiton sur les boucles de suspension qui permet de dégrafer une sangle avec une boucle en trou de serrure afin de basculer sur le côté le bidon et le havresac pour boire ou fouiller dans le havresac.

Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 20231510

Tu as toutes les explications dans le lien que j'ai mis dans ma réponse au-dessus.

C'est vrai que les cartouchières sud-africaines sont très proches MAIS, elles n'ont pas le téton sur la boucle.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 Empty
MessageSujet: Re: Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940   Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 20:11

Merci beaucoup.

Je pense que ces objets vont rejoindre la liste des articles à échanger car je ne vois pas comment les faire porter par un Français, surtout s'il faut y rajouter un élément manquant.

Donc c'est l'équipement BEF qui va aller sur mon fantassin du CEF. Il faudra juste que je lui trouve un bidon d'infanterie.

Bonne soirée.
Merci pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 Empty
MessageSujet: Re: Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940   Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panachage de ceinturon cuir et cartouchières webbing britanniques datées 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinturon/cartouchières cuir à identifier US ?
» Cartouchieres francaises datées 1942
» Housses en toile datées 1940
» Deux cartouchières en cuir
» cartouchières 1937 cuir brun claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: