le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3783
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptyMer 9 Aoû 2023 - 18:55

Bonjour  

est ce genie ,les boutons portent la cuirasse du génie
D avance merci

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie 20230896
82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie 20230897


Bien cordialement uc


Dernière édition par lima delta le Mer 16 Aoû 2023 - 17:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revolver
Aspirant
Aspirant
Revolver


Nombre de messages : 299
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Officier français 3° République
Date d'inscription : 03/02/2021

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptyMer 9 Aoû 2023 - 19:28

Bonjour,
Je pense que c'est le génie, les boutons qui portent la cuirasse comme vous l'avez dit et les pattes de col ont l'air bien foncées comme le velours noir du génie.
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3783
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:41

Bonjour

Sans doute le 83eme bataillon du génie

Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:47

Bonjour Luc,

Le boutons portent effectivement la cuirasse et le pot de fer du Génie.

Mais il y a une chose qui me turlupine scratch

Le numéros 82 sur le collet... je voie mal comment on aurait pu atteindre
Début 14 il y avait 7 régiments du génie...fin 18, 11 régiments donc même après je voie mal comment on aurait pu atteindre 82...
(je ne pense même pas qu'il a exister).
Il doit s'agir d'un bataillon du Génie ou quelque chose de ce type.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:49

Oupss tu as posté le tien pendant que je rédigeais le mien.

Donc Oui je pense 82ième bataillon du Génie.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3783
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:54

Bonjour

Du coup période 43 46

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Major
Major
Loïc Lilian


Nombre de messages : 235
Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais
Thème de collection : Armée Française
Date d'inscription : 01/02/2020

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptyVen 11 Aoû 2023 - 21:21

Bonjour

c'est une photo de l'Entre-Deux-Guerres

et je vois plus "52" qui existait à l'époque : le 52e Bataillon du Génie, le bataillon de chemins de fer de l'Armée Française du Rhin en Allemagne

Salutations
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3783
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptyVen 11 Aoû 2023 - 21:37

Bonjour

Merci pour vos commentaires c est bien le chiffre 82

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo 54
Général de Brigade
Général de Brigade
Lorenzo 54


Nombre de messages : 957
Localisation : Œting
Thème de collection : insignes & médailles
Date d'inscription : 19/11/2022

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptyVen 11 Aoû 2023 - 21:52

Bonjour Luc
C'est possible d'avoir un agrandissement des pattes de col ?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3783
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptySam 12 Aoû 2023 - 19:51

Bonjour

Voici la photo

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie 20230911


Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Major
Major
Loïc Lilian


Nombre de messages : 235
Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais
Thème de collection : Armée Française
Date d'inscription : 01/02/2020

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptySam 12 Aoû 2023 - 21:35

bonjour

en effet un beau «82» sans ambiguïté,

donc unité de série 80 du Génie années 20 et 30 en temps de paix, avec un tel n° il doit s'agir de la 82e Compagnie d'Electromécaniciens

Salutations
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3783
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptySam 12 Aoû 2023 - 21:39

Bonjour

Merci je regarde de ce côté

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3783
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptySam 12 Aoû 2023 - 22:02

Bonjour

Ça l air de correspondre avec
2e Régiment du Génie 82e compagnie d'électromécaniciens de forteresse, crée en 1924

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo 54
Général de Brigade
Général de Brigade
Lorenzo 54


Nombre de messages : 957
Localisation : Œting
Thème de collection : insignes & médailles
Date d'inscription : 19/11/2022

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptySam 12 Aoû 2023 - 22:04

Bonjour
Donc ce serait le 2ème Régiment du Génie, 82e compagnie d'électromécaniciens de forteresse créée le 1er décembre 1924.
son insigne :
http://www.la-ligne-maginot.com/insignes.php?id=314
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo 54
Général de Brigade
Général de Brigade
Lorenzo 54


Nombre de messages : 957
Localisation : Œting
Thème de collection : insignes & médailles
Date d'inscription : 19/11/2022

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptySam 12 Aoû 2023 - 22:05

Lol, Luc a été plus rapide que moi.
Clt
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3783
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptySam 12 Aoû 2023 - 22:29

Bonjour

Pas de soucis, l insigne est plus tardif non?

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Major
Major
Loïc Lilian


Nombre de messages : 235
Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais
Thème de collection : Armée Française
Date d'inscription : 01/02/2020

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptyDim 13 Aoû 2023 - 0:27

bonjour

attention...tout comme le titre "2e Régiment du Génie" - "de Forteresse" qui l'est autant

la Ligne Maginot, la "Forteresse", et le 2e RG - de Montpellier - à Metz seulement à partir 1929, concerne plutôt les années 30

ici c'est une 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie - avec une vareuse qui semble plutôt des années 20

rien à voir avec le 2e RG de Metz la Forteresse et la Ligne Maginot

Salutations
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3783
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie EmptyDim 13 Aoû 2023 - 0:42

Bonjour

J avoue etre dépassé mais vos connaissances me rassurent, de plus l uniformologie n entre pas dans mon domaine de compétence
La photo étant faite à Versailles , tout à l air de correspondre
Une discussion forte intéressante
Encore merci

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie   82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
82e Compagnie d'Electromécaniciens à Versailles - siège du 1er Régiment du Génie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indochine : 21e Compagnie du 72e Bataillon du Génie
» 1916 3eme GENIE Compagnie C29 Haute-Marne
» 952e compagnie miste d'entretien dépot du Genie à Tallergma.
» mon grand père sapeur 2 ieme compagnie 92 bataillon du génie en 1940
» 96 régiment du Génie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'entre-deux guerres-
Sauter vers: