le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sim_cb900
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Thème de collection : Objets anciens, militaria Allemand, Radios pré 45
Date d'inscription : 07/08/2023

Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Empty
MessageSujet: Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification   Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification EmptyLun 7 Aoû 2023 - 20:26

Bonjour à tous.
Etant nouveau sur le forum (je suis bien passé par la case présentation pour ceux qui voudraient la lire), Je vous soumets ici ma première demande concernant une paire de bottes Allemandes que je pourrais avoir pour (me semble t-il) un bon prix.
Les photos parlant mieux qu'un log discours je vous joins donc quelques photos que le vendeur m'a envoyé.
Sont elles bien règlementaires et originales, et quelle serait leur valeur selon vous?
Merci d'avance  Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification 1f609
Simon

Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Captur11
Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Captur13
Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Be-yam11
Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Be-yam16
Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Be-yam15
Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Captur14
Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Be-yam13
Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Captur10
Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Be-yam12
Revenir en haut Aller en bas
Fritz2004
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 153
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armée d'armistice
Date d'inscription : 02/11/2021

Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification   Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:22

Bonsoir, pour moi elles sont toutes bonnes seconde guerre, elles ont cependant été ressemeler après guerre surement pour une utilisation dans la KVP (Kasernierte volks polizei) l'ancêtre de la NVA
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
sim_cb900
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Thème de collection : Objets anciens, militaria Allemand, Radios pré 45
Date d'inscription : 07/08/2023

Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification   Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:41

Fritz2004 a écrit:
Bonsoir, pour moi elles sont toutes bonnes seconde guerre, elles ont cependant été ressemeler après guerre surement pour une utilisation dans la KVP (Kasernierte volks polizei) l'ancêtre de la NVA
cdlt

Bonsoir, merci pour ton avis Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification 30243
Je pense aussi qu'elles sont bonnes, mais comme j'ai mis le militaria en "hibernation" pendant près de 20 ans, je préférais prendre quelques avis afin d'être sûr de ne pas me faire gruger... Oui j'ai remarqué le ressemelage (par contre je ne connaissais pas l'utilisation pour la KVP, ni la KVP d'ailleurs...), étant (entre autres) cordonnier, ça ne devrait pas me poser de problèmes pour remettre des semelles en cuir avec la technique du "chevillé" car j'ai récupéré beaucoup de vieux matériel de cordonnier, y compris des chevilles et je connais bien les techniques anciennes. Maintenant la question sera, les laisser telles quelles ou refaire les semelles comme à l'origine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sim_cb900
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Thème de collection : Objets anciens, militaria Allemand, Radios pré 45
Date d'inscription : 07/08/2023

Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification   Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification EmptyMar 8 Aoû 2023 - 12:02

Bonjour
Je remonte un peu le post.
Personne d'autre pour me donner son avis??
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1539
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification   Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification EmptyMar 8 Aoû 2023 - 17:00

Tu rentres là dans l'éternel débat concernant le remontage...
Telles qu'elles sont aujourd'hui elles ont leur histoire, leur vécu. Que leur restera-t-il avec des semelles neuves ?
Auront-elles plus de valeur avec cette restauration ?
Moins pour certains collectionneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3123
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification   Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification EmptyMar 8 Aoû 2023 - 18:58

Bonjour , ce n’est pas rare , autant les trouver d’origines plutôt que faire un remontage , comme dit le Louis !
Après chacun est libre de ses choix.
Cdlt , Capt. Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Img_7810
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3186
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification   Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification EmptyMer 9 Aoû 2023 - 9:37

Elle sont bien ces bottes, une variante où la tige est en eux épaisseurs de cuir, ou un achat perso ?
Revenir en haut Aller en bas
sim_cb900
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Thème de collection : Objets anciens, militaria Allemand, Radios pré 45
Date d'inscription : 07/08/2023

Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification   Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:35

le louis a écrit:
Tu rentres là dans l'éternel débat concernant le remontage...
Telles qu'elles sont aujourd'hui elles ont leur histoire, leur vécu. Que leur restera-t-il  avec des semelles neuves ?
Auront-elles plus de valeur avec cette restauration ?
Moins pour certains collectionneurs ?

Capt Freudiger a écrit:
Bonjour  , ce n’est pas rare , autant les trouver d’origines plutôt que faire un remontage , comme dit le Louis !
Après chacun est libre de ses choix.
Cdlt  , Capt. Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Img_7810

Bonsoir, dans tous les cas pour l'instant elles resteront comme cela car mon matériel de cordonnerie est actuellement entreposé et indisponible pour l'utilisation... J'aurai le temps d'y réfléchir, mais j'avoue que j'aime restaurer "l'ancien et que le défi de refaire des semelles comme à l'origine me plait bien, si je les refais ce sera tip top comme à l'origine... Je dois même avoir du cuir à semelles d'époque dans mon fourbi récupéré auprès d'anciens cordonniers, j'ai aussi plusieurs kilos de clous (crampons) mais il me semble qu'ils sont ronds et donc pas Allemands règlementaires, mais des clous règlementaires octogonaux ça se trouve. Par contre sur la photo envoyée par Capt Freudiger ils n'ont pas l'air d'être octogonaux (pas tous en tout cas), Qu'en est il à ce sujet?

Et concernant le fait que ce n'est pas rare et que je pourrais en trouver avec des semelles d'origine, oui je n'en doute pas mais à quel prix??? Celles que j'ai croisé sur le net sont souvent à des prix dépassant largement le budget que je suis disposé à payer si en bon état... Celles que je viens d'acheter sont en bon état et je les ai payées 180€.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
sim_cb900
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Thème de collection : Objets anciens, militaria Allemand, Radios pré 45
Date d'inscription : 07/08/2023

Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification   Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:42

Ir 143 a écrit:
Elle sont bien ces bottes, une variante où la tige est en eux épaisseurs de cuir, ou un achat perso ?
Bonsoir, oui, la tige en deux épaisseurs, coté fleur du cuir à l'intérieur afin que se soit lisse à l'intérieur également, comme une doublure. J'ai vu quelques modèles similaires sur le net donc j'imagine que c'était assez courant. Pour l'achat perso, je n'en ai aucune idée...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification   Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottes Wehrmacht originales? Demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattes de col + pattes d’épaule originales pionnier wehrmacht officier
» Demande d'identification des officiers de la Wehrmacht avec le Général Rommel
» Die Wehrmacht - Herausgegeben vom Oberkommando der Wehrmacht - reliés
» A.H photos originales
» Photos originales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: