le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Empty
MessageSujet: 6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima    6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  EmptyDim 6 Aoû - 23:26

Bonjour,

En ce 6 août, rappelons cet anniversaire qui a projeté le Monde dans l'ère atomique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_d%27Hiroshima_et_de_Nagasaki
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Empty
MessageSujet: Re: 6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima    6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  EmptyLun 7 Aoû - 8:39

Bonjour

qualification de cet acte en crime de guerre ??



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Empty
MessageSujet: Re: 6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima    6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  EmptyLun 7 Aoû - 12:09

Bin non parce qu'on a frappé les méchants...
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Empty
MessageSujet: Re: 6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima    6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  EmptyLun 7 Aoû - 12:24

C’est bien ce qui me semblait …..  6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  553873

No comment.!.
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 229
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Empty
MessageSujet: Re: 6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima    6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  EmptyMar 8 Aoû - 18:54

Quels méchants; des civils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Empty
MessageSujet: Re: 6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima    6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  EmptyMar 8 Aoû - 23:45

marcelbigeard a écrit:
Quels méchants; des civils!!!!


Bonsoir,

Je n'ai pas lu les commentaires des blacklistés et pour cause mais pour répondre à celui-ci:

qui a lu quelque chose sur la façon dont était entrainés les civils nippons pour accueillir les soldats américains à l'aide de bambous acérés ? Les estimations des pertes en cas de débarquements faisaient état de millions de morts du coté américain et de dizaines de millions de morts coté japonais

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Downfall

Qui a lu quelque chose sur l'endoctrinement japonais bien supérieur à celui de leurs homologue nazis, eux répondant aux ordres d'un Dieu vivant, fils de la déesse du Soleil, Amaterasu ?

Qui a lu quelque chose sur le cannibalisme des soldats japonais voulant acquérir le courage de leurs ennemis ? https://www.39-45.org/viewtopic.php?f=19&t=7608

Qui a lu quelque chose sur l'Unité 731 reléguant les monstres nazis au rang de rigolos ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731

https://atlantico.fr/article/decryptage/quand-les-japonais-operaient-des-dissections-sur-les-pilotes-americains-tombes-derriere-les-lignes-ennemies-


Qui a lu quelque chose sur le siège de Nankin et de ses concours de décapitations, d'enterrements vivants, de brochettes de bébés au bout des baïonnettes,  d'entrainement à la baïonnette sur des centaines, peut-être des milliers de prisonniers, des milliers de viol avec des bambous ou des baïonnettes ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin


Il est probable que ceux qui voulaient éviter aux soldats américains le sort de toutes ces victimes d'un régime fou avaient davantage lu sur ces sujets que beaucoup.

Le Japon est ensuite rentré directement dans le XXe siècle, quittant  un régime féodal (et encore) , ce qui aurait sans doute été le cas en Russie si l'on avait écouté Patton ou MacArthur pour la Chine. L'Humanité aurait gagné du temps et se serait épargné des dizaines de millions de victimes d'un régime totalement dévoyé qui sème la terreur aujourd'hui encore.


6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Nank_3106 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Nank_6106 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Nank_4106 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Nank106 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Nank_210


Dernière édition par GS.59 le Mer 9 Aoû - 10:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Empty
MessageSujet: Re: 6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima    6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  EmptyMar 8 Aoû - 23:48

Disons que hors troll, l'historiographie actuelle discrédite totalement l'efficacité des bombardements de villes, conventionnels et atomiques. Et même à l'époque, beaucoup étaient dubitatifs.
Les résultats militaires des bombardements conventionnels étaient contestables,d'autant qu'ils ont couté cher en équipages. Les deux bombardements atomiques ont été pour.partie politiques... le jugement de.nos descendants pourrait être encore plus sévère que le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Empty
MessageSujet: Re: 6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima    6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  EmptyMar 8 Aoû - 23:49

GS59,le péril jaune, toujours d'actualité !

Vous pourriez mettre en perspective les pertes militaires américaines et japonaises,  histoire de ? Quelques ordres de grandeur au sujet des soldats embrigadés, criminalisés et le reste ?

Je vous accorde que les pertes civiles coréennes et chinoises ont été abominables.

Mais Truman n'a pas cherché à venger ces populations...

Ce qui est par contre détectant est l'assimilation entre civils et militaires japonais en justifiant sans le dire ces bombardements.

Le barbare est toujours l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Empty
MessageSujet: Re: 6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima    6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  EmptyMer 9 Aoû - 8:55

Bonjour

Je lâche l’affaire

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Méditons, mais sans moi GS59


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Empty
MessageSujet: Re: 6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima    6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 août 1945, bombardement atomique sur Hiroshima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La médaille du bombardement de la concession française de Changhaï le 14 aout 19
» 13-15 février 1945 - Bombardement de Dresde
» Livret US sur l'exposition USAAF à Paris en aout et septembre 1945
» hiroshima avant apres
» Photo exceptionnelle du champignon nucléaire d'Hiroshima vu du sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: