le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Déchetterie carton rations us et lecture

Aller en bas 
+2
Guillaume2
roro771089
6 participants
AuteurMessage
Côte du Poivre
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1194
Localisation : Savoie
Thème de collection : Adrian, lames et monnaies
Date d'inscription : 28/05/2017

Déchetterie carton rations us et lecture Empty
MessageSujet: Déchetterie carton rations us et lecture   Déchetterie carton rations us et lecture EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:32

Bonsoir,
de tantôt à la déchett' locale. Le livre de chansons est bien déglingué mais fort plaisant. Quant au carton us, il a été plein de choucroute, un comble quand-même pour l'époque ! Plus un porte document de la cartoucherie française nickel.
Cordialement,
Côte du Poivre
Déchetterie carton rations us et lecture 006107
Déchetterie carton rations us et lecture 001158
Déchetterie carton rations us et lecture 002168
Déchetterie carton rations us et lecture 003157
Déchetterie carton rations us et lecture 004145
Déchetterie carton rations us et lecture 005121
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11910
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Déchetterie carton rations us et lecture Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie carton rations us et lecture   Déchetterie carton rations us et lecture EmptySam 5 Aoû 2023 - 20:02

bonjour
sauvetage sympa mais pas évident de récupérer en déchèterie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1333
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Déchetterie carton rations us et lecture Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie carton rations us et lecture   Déchetterie carton rations us et lecture EmptySam 5 Aoû 2023 - 20:04

Bonjour,

L'illustrateur des chansons est Boutet de Monvel, loin d'être un inconnu ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Maurice_Boutet_de_Monvel
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
Côte du Poivre
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1194
Localisation : Savoie
Thème de collection : Adrian, lames et monnaies
Date d'inscription : 28/05/2017

Déchetterie carton rations us et lecture Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie carton rations us et lecture   Déchetterie carton rations us et lecture EmptySam 5 Aoû 2023 - 21:07

Merci messieurs,
je connaissais Boutet de Monvel mais pas cet ouvrage. Quant à la récupération en déchetterie, je me fais hurler dessus à chaque fois et m'en sors in-extremis , ou alors pas vu pas pris. En plus il y a des caméra mais personne ne les regarde sauf gros scandale ou agression, ce qui n'arrive jamais par ici.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10109
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Déchetterie carton rations us et lecture Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie carton rations us et lecture   Déchetterie carton rations us et lecture EmptyDim 6 Aoû 2023 - 9:23

Bonjour
Pas toujours facile de sauver des reliques en déchetterie, le zèle de certains employés est ahurissant
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 955
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Déchetterie carton rations us et lecture Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie carton rations us et lecture   Déchetterie carton rations us et lecture EmptyDim 6 Aoû 2023 - 9:51

Bonjour,
Très beau sauvetage 👍👍
+1 avec Crevette, le zèle de certains employés vigilants de dechetterie est parfois impressionnant, voire intéressé bien souvent.
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2718
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Déchetterie carton rations us et lecture Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie carton rations us et lecture   Déchetterie carton rations us et lecture EmptyDim 6 Aoû 2023 - 10:21

Salut
Avant de taper sur les agents, il faut comprendre pourquoi c'est souvent interdit de récupérer. On parle ici de sécurité (un usager se blesse en récupérant ? La faute revient à l'exploitant.).
On parle aussi d'abus de certains usagers : si on récupération est tolérée on voit illico des habitués squatter le site pour récupérer et en faire un business. Quite a fouiller dans le coffre des usagers en les´poussant pour mieux voir.
Et, oui, c'est du vécu !
Donc c'est sympa de ne pas "se lâcher" sur le.dos des agents de déchèterie qui ont un règlement voté par les élus locaux à faire appliquer 😉
Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 955
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Déchetterie carton rations us et lecture Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie carton rations us et lecture   Déchetterie carton rations us et lecture EmptyDim 6 Aoû 2023 - 10:36

Salut Jean-loup ,
Je suis aussi d'accord sur ton point vue , il y a eût et il y aura toujours de l'excès dans les deux sens .Je suis convaincu que c'est cet excès qui déclenche la montée des interdictions. Mon intention n'est nullement de me lâcher sur les agents de la planète entière, je faisais ma remarque concernant bien évidemment mon vécu dans ma dechetterie et de ce que j'y vois . Sans aucune agressivité ni malveillance, j'avoue même que si j'étais moi-même agents et bien ..... pas une pièce de nôtre thème n'echapperai à mon intérêt 🤣🤣🤣
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2718
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Déchetterie carton rations us et lecture Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie carton rations us et lecture   Déchetterie carton rations us et lecture EmptyDim 6 Aoû 2023 - 11:02

Salut
Oui, on est d'accord.🙂
Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1333
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Déchetterie carton rations us et lecture Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie carton rations us et lecture   Déchetterie carton rations us et lecture EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:41

Bonjour,

Au-dessus de l'agent fonctionnaire ou contractuel il y a son chef qui est fonctionnaire, au-dessus du chef il y a le chef du chef qui est un élu, et parfois encore d'autres échelons entre le gars en bas et le gars ou la nénette en haut. Dans toute cette chaîne, sur un nombre pareil de personnes, il y en a toujours un/e qui n'a rien à faire du patrimoine et qui commande à ceux en-dessous... Ca + les bonnes raisons comme dit Jean-Loup : sécurité, petits revendeurs, risques de bagarre...
Même chez les professionnels a priori intellos, on massacre. Quand le musée Carnavalet a déménagé sa bibliothèque pour des travaux, la conservatrice a jugé plus efficace de jeter un grand nombre d'ouvrages dans une benne à gravats plutôt que de les conserver. Parmi ceux-ci, des ouvrages neufs encore en vente dans les boutiques du réseau et encore sous plastique, des ouvrages vieux de 40 ans et recherchés...
"Il se pourrait que tout n'ait pas été perdu" Wink mais ces "potentiels" sauvetages furent des initiatives privées faites en cachette par des subordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





Déchetterie carton rations us et lecture Empty
MessageSujet: Re: Déchetterie carton rations us et lecture   Déchetterie carton rations us et lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchetterie carton rations us et lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de lecture sauvée de la déchetterie
» Caisses en carton (rations ou autres)
» De l artisanat , de lecture indo et lecture allemande
» rations US
» Rations US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: