le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Etui révolver Nagant .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3253
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Etui révolver Nagant . Empty
MessageSujet: Etui révolver Nagant .   Etui révolver Nagant . EmptyMer 2 Aoû 2023 - 18:19

Bonjour , j'ai récupéré , il y a longtemps , un étui en cuir pour révolver Nagant . Il n'est pas dans le meilleur des état et l'envie de le rénover m'est venue , brutalement , avant hier . J'ai donc déstocké mes aiguilles et mon fil et , en deux jours , j'ai obtenu un résultat satisfaisant . Je vous livre les photos avant - après et , subsidiairement , pose trois questions , la nationalité (Russe ?) , la destination , armée , police ou autre et l'époque d'utilisation , la plupart du temps les étuis Russes que l'on trouve sont en toile caoutchoutée . Cordialement , Pierre .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                AVANT .                                                                                                                                                       Etui révolver Nagant . 100_9560Etui révolver Nagant . 100_9561Etui révolver Nagant . 100_9562Etui révolver Nagant . 100_9563Etui révolver Nagant . 100_9564Etui révolver Nagant . 100_9565                                                                                                                                                                                                                                                                                    APRES .                                                                                                                                                                                                               Etui révolver Nagant . 100_9566Etui révolver Nagant . 100_9567Etui révolver Nagant . 100_9568Etui révolver Nagant . 100_9610Etui révolver Nagant . 100_9611Etui révolver Nagant . 100_9612
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5671
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Etui révolver Nagant . Empty
MessageSujet: Re: Etui révolver Nagant .   Etui révolver Nagant . EmptyMer 2 Aoû 2023 - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
Wofür
Aspirant
Aspirant
Wofür


Nombre de messages : 478
Localisation : Hongrie
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/06/2023

Etui révolver Nagant . Empty
MessageSujet: Re: Etui révolver Nagant .   Etui révolver Nagant . EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:15

Bonjour,
Je déterre un peu : cet étui est-il pour un Nagant 1895 ?
Si oui, c'est rare d'en trouver. Shocked Rare et beau. Félicitation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3253
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Etui révolver Nagant . Empty
MessageSujet: Re: Etui révolver Nagant .   Etui révolver Nagant . EmptyVen 27 Oct 2023 - 18:50

Bonjour , c'est bien un étui de Nagant 1895 , je me permets de vous poser la question de sa nationalité ?  Celui ci a dut connaître des jours meilleurs mais au final , après rénovation , il n'est pas si mal que ça . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Wofür
Aspirant
Aspirant
Wofür


Nombre de messages : 478
Localisation : Hongrie
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/06/2023

Etui révolver Nagant . Empty
MessageSujet: Re: Etui révolver Nagant .   Etui révolver Nagant . EmptySam 28 Oct 2023 - 10:47

P.A.68 a écrit:
Bonjour , c'est bien un étui de Nagant 1895 , je me permets de vous poser la question de sa nationalité ?  Celui ci a dut connaître des jours meilleurs mais au final , après rénovation , il n'est pas si mal que ça . Cordialement , Pierre .
Bonjour,
Quel bonheur d'en avoir trouvé un. Very Happy
Sauf erreur de ma part ils étaient attribués aux officiers d'un certain grade. L'arme en elle même était aussi un peu différente, au niveau du percuteur.
J'en cherchais un à un moment car je trouvais ça beau, j'en ai jamais trouvé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3253
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Etui révolver Nagant . Empty
MessageSujet: Re: Etui révolver Nagant .   Etui révolver Nagant . EmptySam 28 Oct 2023 - 11:57

Bonjour , merci pour vos éclaircissements , cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui révolver Nagant . Empty
MessageSujet: Re: Etui révolver Nagant .   Etui révolver Nagant . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui révolver Nagant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etui révolver Nagant
» Revolver Nagant
» Revolver NAGANT
» Revolver Nagant 1878
» Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Cuir-
Sauter vers: