le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pantalon Lutwaffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 9:43

Bonjour

Un pantalon marqué II/RegGal. Göring (?) qui ne m'inspire que moyennement confiance
Pantalon Lutwaffe  20231204
Pantalon Lutwaffe  20231206
Pantalon Lutwaffe  20231205
Pantalon Lutwaffe  20231207
Pantalon Lutwaffe  20231209
Pantalon Lutwaffe  20231208
Pantalon Lutwaffe  20231212
Pantalon Lutwaffe  20231210
Pantalon Lutwaffe  20231211

Ai-je raison d'être méfiant ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 9:58

Bonjour,

Il me parait tout bon et tres beau

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:02

Merci. Ca c'est une bonne nouvelle.

Je ne comprend pas le "Général Goering". N'était-il pas Maréchal dès 1940 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:07

Il y'a d'abord un regiment General Goring, qui devient une division par la suite.

J'avais fait l'erreur de vendre un calot avec un marquage similaire au votre

C'est pour moi une bonne pièce qui me plairait

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:10

Merci beaucoup

Comme la Teutonnie n'est pas mon sujet de prédilection, je pense que je vais le mettre en échange prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:16

Bonjour, le marquage du régiment, je dis bien régiment Goering se rencontre "assez souvent" sur des effets authentiques. Le marquage général remonte aux débuts du IIIe Reich lorsque l'unité était une unité de "Police", puis il existe sous le commandement de la Luftwaffe dès 1935. Cela laisse de la marge à la fabrication de pas mal de vêtements, ça tamponnait ferme dans les unités avant 1940 en plus.
De prime abord ce pantalon est sympa, pour un achat privé... Puis il y a le marquage PP Berlin, qui indique un pantalon de la Police de la ville de Berlin APRES 1945.
Pas mal de culottes avec ce marquage, plus ou moins caché circulent sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:18

Bonjour,

C'est un pantalon qui a été réutilisé par la police Allemande après guerre comme on peut le trouver sur beaucoup d'équipements en cuir genre holsters ou cartouchières, ou alors c'est un marquage bidon ( pour le général goring ) ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:20

C'est le cachet de l'unité qui est bidon, à mon humble avis, plus que celui de la Police.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:30

Re, merci de votre réponse

Je viens de lire sur un site US que cette police a été fondée en 1947, et qu'elle a pu utiliser des effets WW2.
Il peut etre en effet tentant de jouer la dessus et de rajouter des tampons pour rendre tout cela plus vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:48

J'avoue que ce pantalon est troublant. Pour une confection post 1945 il présente des caractéristiques anciennes, poche à gousset, poches en biais, martingale lombaire, pas de passants de ceinture, sachant que ces deux éléments passent de mode pendant le conflit....
Même si les culottes observées présentent encore certaines caractéristiques anciennes, ici je suis perplexe. La doublure gris-bleue me fait penser à du post 45 cependant, la plupart des confections de guerre en coton sont blanches, à titre d'exemple une culotte de la Polizei tamponnée PP Berlin que l'on m'avait vendue pour Luftwaffe et que j'ai pu retourner à l'expéditeur. En plus la coupe n'est pas exactement reglementaire. En photos plus bas, elle présente la même doublure en sergé de coton (un peu rayé en relief).
Ici un lien sur les tenues modèle 1947 de la Polizei.
https://www.phsb.eu/uniform-1908-3/


Pantalon Lutwaffe  Culott10
Pantalon Lutwaffe  Culott11
Pantalon Lutwaffe  Culott12
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:51

Merci beaucoup.

Tout ce que je sais c'est qu'il a été acheté pour une poignée de FF à la fin des années 70 et que je ne peux pas juger de la fiabilité de la source. A l'époque, il y avait déjà pas mal de bidouilles qui circulaient déjà (en tout cas pour ce qui était supposé être allemand).

Je ne lui mets pas d'identification définitive pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 12:02

J'ai encore cogité, la coupe non conforme, le tissus employé, la couleur de la doublure, la couleur (blanche du cachet) pour moi le classent comme un Polizei post 45 avec faux tampon. J'imagine assez mal un effet non reglementaire régimenté sans tampon de conformité de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 12:07

Merci. Mes doutes se confirment et mon allergie au militaria allemand également.
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1140
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 16:35

Pantalon droit classique police de Berlin années 50 .
L'étiquette blanche est destinée à avoir les marquages de taille mais n'existe jamais sur des effets avant 45 , où elle est en papier à l'extérieur et les marquages tamponnés sur la doublure .
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 16:48

Merci beaucoup.

Avis aux collectionneurs de la Police Berlinoise (pas sûr qu'il y en ait beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Pantalon Polizei.   Pantalon Lutwaffe  EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:43

Le bleu bite a écrit:
Merci beaucoup.

Avis aux collectionneurs de la Police Berlinoise (pas sûr qu'il y en ait beaucoup)
A voir sur WAF ou WRF ?
Les effets de la Polizei WW2 sont plus turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon Lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Lutwaffe    Pantalon Lutwaffe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon Lutwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne lutwaffe?
» vareuse lutwaffe - flack ww2
» Ceinturon Lutwaffe
» Rucksack lutwaffe
» casquette lutwaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: