D'un même fournisseur(badges, boutons, chevrons, casque et cantine) venant de l’Ontario, j’ai fait l’acquisition de ce casque il y a quelques années. Ils sont rares car il n'y a eu qu'un peu plus 600 000 de participants sur la popoulation canadienne de 8 000 000 de l'époque.

[/img]
Le casque conservé sa belle patine à l’extérieur. Dommage, il n’y a pas de reste de peinture d’un patch de bataillon. Notez le rivet de fixation du "liner" sur le dessus du casque et nous permet de ne pas le confondre avec la vis d'un brodie de la 2ème guerre.

[/img]
Fleur de rouille et un reste d’intérieur dans la coque. Sur le bord du casque je vois FS et chiffre que je ne peu identifier, y-a-il quelque chose à faire pour faire ressortir les inscriptions ou un entretien sans altérer les restes de l’intérieur.
Le rebord replié en fait un casque de seconde génération. On confond souvent le brodie avec le m17 américain,
mais les rivets plats et à pattes pour la fixation des œillets de la jugulaire(absente) et la soudure de finition du rebord du casque confirme son origine britannique.

[/img]
A bientot CWAC