le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Casque allemand trophée Résistance

Aller en bas 
+4
Werner
HISTORIC
sniprat
95deligne
8 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5632
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:51

Bonjour,

Si j'ai vendu et que je continuerai à vendre une partie de ma collection sans état d'âme, je conserverai la partie Résistance et ce casque en fait partie.

Il m'a été offert par un Maquisard du Maquis Aigoual-Cévennes; lorsque je lui ai demandé si son propriétaire avait enrichi la belle terre de France il s'est contenté de sourire...

Casque allemand trophée Résistance Img_8329Casque allemand trophée Résistance Img_8328Casque allemand trophée Résistance Img_8327Casque allemand trophée Résistance Img_8330
Revenir en haut Aller en bas
95deligne
Général d'Armée
Général d'Armée
95deligne


Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : allier
Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45
Date d'inscription : 19/06/2014

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:57

Bonsoir ,
Magnifique casque
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5632
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:06

95deligne a écrit:
Bonsoir ,
Magnifique casque


Bonjour,

Merci.

C'est davantage le fait qu'il s'agit du trophée d'un Résistant que j'ai rencontré et avec qui j'ai eu des discussions qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 497
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:17

bonsoir sympas, si mort, tu as cherché sur volskbund sa tombe?
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1701
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:28

Bonsoir, Smile
Beau M40 en effet! et l'histoire qui va avec mérite d'y être associée.
Ce sous-officier Göbel n'a pas dut rentré chez lui, les résistants ne faisaient pas de cadeaux à l'envahisseur en 44.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:30

GS.59 a écrit:
Bonjour,

Si j'ai vendu et que je continuerai à vendre une partie de ma collection sans état d'âme, je conserverai la partie Résistance et ce casque en fait partie.

Il m'a été offert par un Maquisard du Maquis Aigoual-Cévennes; lorsque je lui ai demandé si son propriétaire avait enrichi la belle terre de France il s'est contenté de sourire...


Bonjour,

Je trouve que c'est assez malsain comme question !
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5632
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:36

sniprat a écrit:
bonsoir sympas, si mort, tu as cherché sur volskbund sa tombe?


Bonjour,

Non, mon intérêt allait au Maquis et à ses actions, au vécu de ce Résistant qui m'a raconté une partie de sa guerre mais libre à toi si cela t'intéresse.

Cordialement.


Dernière édition par GS.59 le Mar 18 Juil 2023 - 9:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5632
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:38

HISTORIC a écrit:
Bonsoir, Smile
Beau M40 en effet! et l'histoire qui va avec mérite d'y être associée.
Ce sous-officier Göbel n'a pas dut rentré chez lui, les résistants ne faisaient pas de cadeaux à l'envahisseur en 44.


C'est en effet ce que sous-entendait la mimique de l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5632
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:42

Werner a écrit:
GS.59 a écrit:
Bonjour,

Si j'ai vendu et que je continuerai à vendre une partie de ma collection sans état d'âme, je conserverai la partie Résistance et ce casque en fait partie.

Il m'a été offert par un Maquisard du Maquis Aigoual-Cévennes; lorsque je lui ai demandé si son propriétaire avait enrichi la belle terre de France il s'est contenté de sourire...


Bonjour,

Je trouve que c'est assez malsain comme question !


Re,

C'était davantage une confirmation qu'une réponse que j'attendais et au vu des récits des persécutions que j'ai entendus ce jour là, la réponse ne m'a pas tiré une larme et si c'est malsain également tu n'as même pas idée à quel point j'assume.


Dernière édition par GS.59 le Lun 17 Juil 2023 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5632
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:46

HISTORIC a écrit:
Bonsoir, Smile
Beau M40 en effet! et l'histoire qui va avec mérite d'y être associée.
Ce sous-officier Göbel n'a pas dut rentré chez lui, les résistants ne faisaient pas de cadeaux à l'envahisseur en 44.


Bonjour,

Ni avant d'ailleurs et pour cause. Environ 20 000  morts au combat, 30 000 arrêtés et fusillés,  60 000 déportés dont la moitié qui n'est pas revenue...et ce sur combien, 150 000 à peut-être 200 ou 250 000 au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : IdF
Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.
Date d'inscription : 18/08/2017

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyMar 18 Juil 2023 - 1:15

Bonsoir,

Pour des gens passionnés par la libération qui ont un certain engagement envers l'Histoire,
cela ne me choque nullement.
Merci pour le partage et la véracité des faits.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5632
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyMar 18 Juil 2023 - 9:01

Olivier SAS a écrit:
Bonsoir,

Pour des gens passionnés par la libération qui ont un certain engagement envers l'Histoire,
cela ne me choque nullement.
Merci pour le partage et la véracité des faits.


Bonjour,

Je te remercie pour ce soutien.

J'aime bien ce forum mais ce qui est pénible c'est que tout, absolument tout est sujet à polémique et pugilat.

Revenir en haut Aller en bas
ruddy57
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 126
Localisation : lorraine
Thème de collection : de 1914 à 1945
Date d'inscription : 26/08/2013

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:21

Werner a écrit:
GS.59 a écrit:
Bonjour,

Si j'ai vendu et que je continuerai à vendre une partie de ma collection sans état d'âme, je conserverai la partie Résistance et ce casque en fait partie.

Il m'a été offert par un Maquisard du Maquis Aigoual-Cévennes; lorsque je lui ai demandé si son propriétaire avait enrichi la belle terre de France il s'est contenté de sourire...


Bonjour,

Je trouve que c'est assez malsain comme question !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3074
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:24

Bonjour  GS.59 , +1 avec toi , en tous cas ce n’est sûrement pas un cas isolé , je pense que des personnes sûrement douces comme des agneaux à la base sont devenues des loups féroces ayant au fil du temps et des exactions subies contractées une haine indicible envers l’envahisseur et par conséquent pas de pitié , dans ma famille et belle famille il y avait des résistants , notamment mon ex beau-père qui fesait partie d’un maquis bien connu dans le Grand Est , fait prisonniers par les Allemands , je me souviens qu’il souffrait encore des coups de crosse reçus ( entres autres) déporté puis évadé , malgré  la réunification de nos deux nations , il ne fallait pas lui parler des Allemands en termes sympathiques.
Pour rejoindre l’histoire de ton casque,  une amie m’en avait donné un qui venait de son grand-père résistant ( toujours dans l’Est ) et dont le propriétaire a enrichi la terre de ses pommiers , comme je te disais,  c’est loin d’être un cas isolé.
Amicalement  , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : IdF
Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.
Date d'inscription : 18/08/2017

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyMar 18 Juil 2023 - 11:39

Bonjour,

je peux comprendre qu'il faille mesurer nos propos, et rester dans le politiquement correct, mais force est de constater que la France ne s'est pas libérée avec des fleurs !

Quand je lis certaines publications ou, par exemple, on s'étonne voir on s'offusque de la brutalité des paras US durant les premiers jours du DDAY : les paras ont tout massacré sur leur passage, hommes, animaux, matériel...

Du coté des paras Anglais,
limite aujourd'hui, on s'offusque de cette petite garnison allemande massacrée près d'un certain pont passé à la postérité !
Une action coup de poing violente et sans pitié des Ox & Bucks pour un endroit au combien stratégique.

Il faut mettre le paquet pour réussir, et pour cela, tous les combattants de toutes nationalités ont tué au cours de leur mission.

La libération à un prix, l'horreur en fait tristement partie.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5632
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:03

Capt Freudiger a écrit:
Bonjour  GS.59 , +1 avec toi , en tous cas ce n’est sûrement pas un cas isolé , je pense que des personnes sûrement douces comme des agneaux à la base sont devenues des loups féroces ayant au fil du temps et des exactions subies contractées une haine indicible envers l’envahisseur et par conséquent pas de pitié , dans ma famille et belle famille il y avait des résistants , notamment mon ex beau-père qui fesait partie d’un maquis bien connu dans le Grand Est , fait prisonniers par les Allemands , je me souviens qu’il souffrait encore des coups de crosse reçus ( entres autres) déporté puis évadé , malgré  la réunification de nos deux nations , il ne fallait pas lui parler des Allemands en termes sympathiques.
Pour rejoindre l’histoire de ton casque,  une amie m’en avait donné un qui venait de son grand-père résistant ( toujours dans l’Est ) et dont le propriétaire a enrichi la terre de ses pommiers , comme je te disais,  c’est loin d’être un cas isolé.
Amicalement  , Capt.


Bonjour,

Mais bien évidement ! Mon beau-père qui a œuvré toute sa vie pour créer des WWF, des centres de vacances pour gosses de milieux défavorisés, qui a créer le Foyer du Jeune Travailleur et divers foyers de jeunes filles, qui était aussi cultivé que pieux leur a voué une haine sans limite jusqu'à la fin de ses jours.

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5632
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:05

Olivier SAS a écrit:
Bonjour,

je peux comprendre qu'il faille mesurer nos propos, et rester dans le politiquement correct, mais force est de constater que la France ne s'est pas libérée avec des fleurs !

Quand je lis certaines publications ou, par exemple, on s'étonne voir on s'offusque de la brutalité des paras US durant les premiers jours du DDAY : les paras ont tout massacré sur leur passage, hommes, animaux, matériel...

Du coté des paras Anglais,
limite aujourd'hui, on s'offusque de cette petite garnison allemande massacrée près d'un certain pont passé à la postérité !
Une action coup de poing violente et sans pitié des Ox & Bucks pour un endroit au combien stratégique.

Il faut mettre le paquet pour réussir, et pour cela, tous les combattants de toutes nationalités ont tué au cours de leur mission.      

La libération à un prix, l'horreur en fait tristement partie.


Re,

Bien-sûr !
Il faut arrêter les ''sonneries'' !
Qui plus est, il faut voir contre qui on se battait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand trophée Résistance Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand trophée Résistance   Casque allemand trophée Résistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand trophée Résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trophee de tir au canon allemand
» casque para allemand et casque avec insigne !
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: La résistance-
Sauter vers: