le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott

Aller en bas 
+9
45acp
l artilleur
Brett29
Robichon
suji-baji
KLEIN
MAC02
judev29
113RI
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 15 Juil 2023 - 20:06

Bonsoir,

Cela fait pas mal de temps que je n’avais rien posté du coup je vous présente mon projet qui peux intéresser du monde.
Déjà le modèle : Un colonel de hussard sortant de sa caserne réalisé par Georges Scott en 1938.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Dsc_1010


L’idée est de modéliser ensuite la figurine en 3D en vu d’une impression via une imprimante 3D résine.
C’est un projet qui va me prendre quelques temps, car je le fait à mon temps perdu.
Je compte le décliner en 2 versions : une en dolman tel que sur la peinture et une autre en vareuse.
Voilà déjà ou j’en suis :
Le cheval a pris sa pose globale :

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Cheval10

Le képi qui a déjà bien avancé en variante régimentaire :

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Kzopi_10


Une autre version en variante Nœud Hongrois :

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Kepi10


Et le colonel en mode je vais à la plage ou j’ai commencé à mettre en forme la vareuse et la culotte de cheval :

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Hussar10

Claude
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2092
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 15 Juil 2023 - 20:17

Bonsoir. Beau projet. Vous allez le faire en quelle échelle?
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1692
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 15 Juil 2023 - 20:53

Bonsoir

Sacré boulot à faire !
C'est vous qui faites la modélisation 3D du personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 15 Juil 2023 - 22:03

Bonsoir,

Pour l’échelle je n'en sais rien encore.... je pense du 1/12e ou plus.... l'avantage de le modélisation 3d c'est que la taille se gère après...donc pour l'instant j’essaye de faire au plus précis même si je dois grossir des volume ultérieurement pour des petite taille.
Après si je suis content du résultat j'aimerais bien un tirage en bronze ( mais là c'est une autre paire de manche) .... et j'affinerais l'échelle en temps voulu... 1/12 me parais trop petit pour un bronze et 1/6 limite trop gros...
Sinon pour la modélisation 3d je fais tout hormis la base initiale du cheval (que j'ai juste mis en pose pour l'instant mais que je vais encore retravailler) et le bonhomme que j'ai glané sur le net ( je ne suis pas encore assez fort dans ce domaine..même si je vais apporter des corrections au visage).
par contre tout le reste est de conception perso. L'habillage en gros.
cela va de la conception du motif pour les soutaches et donc de la conception des nœuds hongrois, de la broderie du N° régimentaire et j'en passe...
donc j'avance doucement mais sûrement tout en essayant de rester au plus proche des uniformes de l'époque. Ouff j'ai de la chance il n'y a pas le papillon au dos des dolmans de la cavalerie légère.

Cordialement, Claude


Dernière édition par Brett29 le Sam 15 Juil 2023 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 15 Juil 2023 - 22:16

Par contre si des membres ont des détails du trèfles au niveau des hanches du dolman je serais preneur, car j'ai bien moult doc mais pas ce détail.
Ainsi que pour le cœur de poitrail du canasson car je trouve rien sur ce qu'il avait a l'époque III rep et les mors (ainsi que leur bossettes) car hormis le modèle 1845 je ne sais pas trop que faire... mors droit... mors en S et quel motif de bossette pour les hussards...
Merci d'avance.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2092
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyDim 16 Juil 2023 - 10:28

Si jamais suivant les coups d’impression car je n’en ai aucune idée et le prix, je serai intéressé pour un exemplaire en 1/12 car ce n’est pas un sujet ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyDim 16 Juil 2023 - 22:13

Bonsoir

Sujet très intéressant,
Affaire a suivre 😀
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyLun 17 Juil 2023 - 15:26

Bonjour,

Merci MAC02.
Pour Judev29, je note mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il faut déjà que je finalise le projet.

Sinon voilà l'avancée... la vareuse est "globalement terminé" avec l'ajout des parements de manches, de col, des grades, boutons et boutonnières.
Les coutures et les plis seront fait tout à la fin lors de la mise en pose.
Il commence déjà a avoir de l'allure.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Hussar11

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Hussar12

Par contre il faudra que je change le numéro du régiment car selon ma doc, le nœud hongrois sur le képi est une particularité du 1er régiment de hussard...donc autant être précis.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2092
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyLun 17 Juil 2023 - 18:13

Brett29 a écrit:

Pour Judev29, je note mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il faut déjà que je finalise le projet.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott 30243 je suis sur qu’il sera superbe
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyMer 19 Juil 2023 - 21:14

Bonsoir,

Les petites avancées du projet...

Les étriers, éperons et la Légion d’honneur. Sur cette dernière j'ai poussé le vice..mais bon elle pourras toujours me servir pour d'autres projet un peu plus "gros".

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Etrier10

Et un essais pour les épaulettes qui m'ont donné du fil a retordre dans les deux sens du terme...Elles sont un peu clairsemé au niveau des bouillons car c’était un test pour voir comment j'allais gérer la chose...après moult galères le résultat me conviens.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Hussar13

La suite pour plus tard... demain je peux pas j'ai pêche...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyMer 26 Juil 2023 - 19:48

Bonjour,

Ca avance doucement mais ça avance.
La selle est fini, les fers sont fait et j'attaque la bride...
Deux petite questions au pro de la cavalerie :
- Avez vous un détail du montage du mors de filet sur la bride?
- Il y a deux anneaux sur le flanc de la selle sur lequel se fixe le cœur de poitrail?


Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Cheval11


Merci d'avance.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyJeu 27 Juil 2023 - 22:04

Bonsoir,

C'est bon l’harnachement est quasiment fini et je pense être assez proche (voire très proche) du modèle de l'époque.
Il me reste quelque détails à faire comme les passants de sangles et affiner les extrémités de ces dernières.
Après je vais pouvoir me remettre au dolman du colonel que j'avais mis de coté car je n'arrivait pas a faire ce que je voulais avec les brandebourgs.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Cheval12

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyDim 30 Juil 2023 - 22:47

Bonsoir à tous.

Pour donner quelques news de l'avancé du projet, la version dolman avance....j'ai galéré avec les brandebourgs et là je galère avec les grades en fer de lance....
je posterais une capture sous peu je pense.
Par contre dans mes recherches je me suis rendu compte que Georges Scott s'est pris quelques libertés historiques dans son aquarelle.
Il présente un colonel du 1er hussard (vu que le nœud hongrois sur le képi est une particularité du 1er régiment de hussard comme déjà précité)....sortant d'une caserne du 3e Hussard... car il n'y a pas de doute c'est bien cette caserne représenté sur l'aquarelle.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott 835_0010

Donc voilà je changerais les numéros du collet pour "coller" le plus possible, mais si toutefois j’étends mon projet à la sortie de garnison complète je ferais comme G Scott en prenant les mêmes libertés que lui.
Il faut dire aussi pour sa défense que son aquarelle de 1937 pour un sujet de 50 ans avant environ est sacrement bien documenté.. surtout qu'ils n'avaient pas les moyens de maintenant à l’époque.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyLun 31 Juil 2023 - 22:41

Bonjour a tous,

Le dolman est globalement fini pour la mise en place des éléments.il ne manque plus que les pattes de collet et le petit galon en poils de chèvre sous le grade en fer de lance a mettre en place.
Après je vais pouvoir attaquer une "mise à l'échelle" peu importe l’échelle c'est juste pour avoir une référence, la mise en pose globale et faire la finition...couture, plis de vêtements et j'en passe....

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Dolman10


Claude
Revenir en haut Aller en bas
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN


Nombre de messages : 535
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/11/2008

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyMar 1 Aoû 2023 - 8:23

Bonjour,

sacré boulot !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
suji-baji
Capitaine
Capitaine
suji-baji


Nombre de messages : 645
Localisation : Sud-Ouest
Thème de collection : Armée francaise
Date d'inscription : 12/02/2018

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:23

Bonjour, 
Tres important et intéressant travail en perspective 
Je suis impatient de voir le résultat. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyMer 2 Aoû 2023 - 22:07

Bonjour a tous et merci.

Les petites avancée du jour :
Mise en place de la rosette sur la LH (Chevalier ce ne le faisait pas trop pour un colonel).
Mise en place des soutaches sur la jugulaire et du jonc sur la visière du képi.
Mise en place du faut col , des manches de chemise et du parement de manche en poils de chèvre.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Hussar14

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyMer 2 Aoû 2023 - 22:23

Bonsoir Claude
Beau travail👍
Je suis curieux de voir le résultat sur vos impressions en 3D?
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2092
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyMer 2 Aoû 2023 - 22:43

Superbe, belles avancées, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 5 Aoû 2023 - 17:47

Bonjour a tous et Merci,

Moi j'ai hâte de voir ton joujou finis Robert  Very Happy

Aujourd'hui le colo a eu droit à de la chirurgie esthétique (j'aurais du faire médecin tien plutôt que de partir dans la Royale)...

Voilà deux capture avant et après...

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Teteav10


Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Teteap10


Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:14

Bonjour Claude
Le deuxième visage fait beaucoup plus sérieux 😇il a pris de la bouteille 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:32

Bonjour Robert,

C'est clair il a pris de la bouteille ce qui sied mieux à son grade...un jeune blanc bec de lieutenant dans un uniforme de colonel ça ne le fait pas trop Very Happy

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:38

C'est exactement ceux que je me suis dit.
L'imprimante 3D, vous l'avez ?
Aux niveaux finissions des différentes passes, il va falloir poncer ? Mastiquer ?
Comment cela se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:44

Bonsoir Robert,

Et bien cela se passe bien Very Happy

Oui l'imprimante je l'ai déjà car je n'en suis pas à mon premier essai (sinon j'aurais choisi un sujet bien plus simple).
Au niveau des différentes couches c'est quasi imperceptible car c'est une imprimante 30micron.
Après il y a un peu de rebouchage à faire au niveau des supports d'impression, mais si on les coupes proprement cela reste minime.
Je te montrerais bien des photos mais cela n'a rien de militaire (C'est un buste de Mercredi -Jenna Ortega- de la série TV) et je risque de me faire appeler "Jules" par administration.

Claude




Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:59

Je ne pense pas qu'une photo de ta réalisation, comme exemple,puisse créer un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptySam 5 Aoû 2023 - 20:28

Bon je ferais un montage photo pour en poster qu'une seule et éviter ainsi de polluer le site...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:01

Bonjour,

donc pour donner une idée de l'impression 3D (désolé ce n'est pas une photo de militaria mais c'est pour la bonne cause),
voilà un buste que j'ai fait de "Mercredi- Jenna Ortega", version modélisation 3d et le tirage résine.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Wednes10


Le buste fait 12.5cm de hauteur et est composé de 5 éléments ( le buste, la tête, les mèches avant et les deux nattes - absente sur la photos car n'étant pas collé elles ne tenaient pas en place).
La base quant à elle est composé de 4 éléments : la base proprement dite, les deux colonnes et l'arche.
Il ne manque que la "main" pour finir l'ensemble.
Voilà sinon comme vous pourrez le juger l'ensemble est très propre en terme de figurine et les jonctions sont assez fine.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyDim 6 Aoû 2023 - 15:14

Bonjour Claude
En effet le rendu est magnifique
Si je peux me permettre, une photo de plus près pour voir les détails d'une quelconque zone ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyDim 6 Aoû 2023 - 16:05

Bonjour Robert,

Non tu ne peux pas te permettre - mais si je plaisante- Avec plaisir bien sur Very Happy Very Happy

Voilà :

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Dsc_1113

Le détail des mailles du pull. Et là tu distingues les petite strates mais tellement fine qu'elles seront comblé par la sous couch

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott EmptyDim 6 Aoû 2023 - 16:16

Extraordinaire, c'est vraiment magnifique, chapeau
Allez, par curiosité, une dernière photo ? L'imprimante🤩
Les modérateurs ne diront rien😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenir du Lt Colonel LUGAN - 1 rgt Hussard 1902
» képi mod. 1931 de Lieutenant Colonel et Colonel ...
» Portrait Waffen SS
» Figurine 1/72 eme 14-18
» Peinture Georges Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: