le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS

Aller en bas 
+3
Robichon
merlin
GS.59
7 participants
AuteurMessage
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptySam 15 Juil 2023 - 18:46

Bonjour

J'avais acheté une carabine factice USM1 de marque "Denix" afin de la loger dans le porte fusil de ma JEEP (HOTCHKISS M201 de 1961 sous licence WILLYS). Je n'ai jamais osé rouler avec le fusil, lors de mes déplacements.
Trop réel à mon gout !!

J'ai donc acheté une crosse nue d'USM1 pour 20€ et j'y ai fixé un tube de plomberie en guise de canon. L'emplacement du mécanisme, du chargeur et de la culasse, est et restera vide.

QUESTION: La loi m'interdit elle de rouler avec un morceau de bois qui ressemble à un fusil ?

La JEEP est déjà équipée d'origine, d'une pelle et d'une hache sur le côté....

VOIR PHOTOS......

Merci !


⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2669
⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2670
⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2671

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2672
⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2673
⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2674

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2675
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5651
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptySam 15 Juil 2023 - 19:01

Bonjour,

Voici peut-être une réponse :

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1681
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 12:33

Bonjour GS.59

Merci pour ton très intéressant document. Il traite des repros Denix, mais ça reste vague ??

J'estime me situer en dessous de la repro avec mon morceau de bois (origine usm1) et mon tuyau de chauffage.

Dans la doc il est stipulé que les pièces, culasse, détente, mecanisme etc... restent des pieces interditent de transport, mais rien sur les crosses seules....

D'autres avis seraient les bienvenus....

PHOTOS : Difference entre une repro usm1 Denix et mon morceau de bois et tuyau de chauffage...

Merci DS.59


⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2678
⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2679
Revenir en haut Aller en bas
merlin
Général de Division
Général de Division
merlin


Nombre de messages : 1325
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/03/2011

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 12:53

je roule avec mon harley avec une USM1 denix dans l'etui et jamais eu de soucis même parole de personnes dépositaires de la loi.
merlin
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5651
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 12:59

Salut,

Le problème n'est pas tant ce que tu estimes mais bien ce que les forces de l'ordre et le juge sont susceptibles d'estimer. Smile Smile Smile C'est d'ailleurs le sens de ta question.
A noter qu'il faut également regarder du coté des arrêtés préfectoraux et en cherchant un peu j'ai vu que dans les Yvelines il y en a un assez récent au sujet de ce qui ressemble à des armes.
Pour ma part je ne m'y aventurerais pas, surtout pas en ce moment alors que les forces de l'ordre sont fatiguées et sur les nerfs avec les récents évènements.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 15:01

Bonjour

Merci de vos avis, ils ne m'encouragent pas à rouler avec mon morceau de bois ...

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5651
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 15:12

jeepwillys a écrit:
Bonjour

Merci de vos avis, ils ne m'encouragent pas à rouler avec mon morceau de bois ...

Merci !



La jeep est sympa, même sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 15:48



Je sais GS.59 ça fait 15ans que je roule avec, mais comme tout objet de collection on cherche à le compléter, ça occupe. Je me suis régalé à monter mon morceau de bois.....

Le porte fusil m'avait été donné il y'a 6-7 ans par un client Pompier mécanicien. Il l'avait récupérer sur un JMC modifié pour les feux de forêts.
Jusqu'à maintenant ce porte fusil était vide et l'on me demandait à quoi ça servait. D'où mon idée..... Je pense qu'on me demandera encore longtemps à quoi ça sert ??

Merci GS.59 pour ton intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5651
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 16:31

jeepwillys a écrit:


Je sais GS.59 ça fait 15ans que je roule avec, mais comme tout objet de collection on cherche à le compléter, ça occupe. Je me suis régalé à monter mon morceau de bois.....

Le porte fusil m'avait été donné il y'a 6-7 ans par un client Pompier mécanicien. Il l'avait récupérer sur un JMC modifié pour les feux de forêts.
Jusqu'à maintenant ce porte fusil était vide et l'on me demandait à quoi ça servait. D'où mon idée..... Je pense qu'on me demandera encore longtemps à quoi ça sert ??

Merci GS.59 pour ton intérêt....


Le problème est toujours le même, si tu es poissard tu te feras ennuyer pour pas grand chose alors que d'autres seront dans l'infraction tout au long de leur vie sans jamais être importunés.
Je suis légaliste mais également poissard, ça me rend méfiant d'office Wink Wink Wink
Je pense que dans le cadre de reconstitutions tu es plus à l'abris de questions et de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26

Je ne pense jamais à la poisse.....
Chaque fois que je vois les policiers ou gendarmes ils me saluent. Même une fois, joyeux avec des copains revenant d'une soirée dans la nuit un phare ne fonctionnant pas (je ne m'en étais pas rendu compte avec l'éclairage de la ville et roulant en lampes jaunes) ils m'ont arrêté "Mer.. j'étais cuit !"
Et bien non ! La discussion a tournée à la JEEP..... Sans demande de papiers n'y souffler dans le ballon ...

Pour le bout de bois, je l'utiliserai à l'occasion d'un rassemblement de véhicules anciens. Par chez nous dans le sud à Montpellier il n'y a pas de reconstitution militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9526
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:56

Bonjour jeepwillys
Dans les années 90, j'ai refait une willys, sur le longeron avant gauche, elle avait la plaque de son usine de fabrication, l'Ohio.
Que de bon souvenir. Par contre, à l'époque à Cavalaire pour la commémoration du débarquement, on c'est fait insulter et on a reçu des œufs 👎👎
Pour le porte fusil ? Vu sa taille ? Ce n'est pas plutôt un Garant M1 qui va dedans?
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
merlin
Général de Division
Général de Division
merlin


Nombre de messages : 1325
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/03/2011

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 18:59

perso je laisse dedans la crosse et le tuyau... c'est un ustensile auquel tu ne vas pas te servir et faire des grands gestes menacant avec?? donc si elle doit rester dans le support il n'y a aucun soucis avec cela. je te dis je roule avec ma moto regulièrement par chez moi et plus en concentration comme il y a 10ans et jamais l'on m'a dit un mot sur la denix dans l'étuis (elle est fixé avec une vis pour ne pas que l'on la sorte) au contraire les gens discutes beaucoup de l'engin et forcement de l'équipement qui est avec cela ce passe bien!
⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  20230743

merlin
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 22:15

Bonsoir Robichon

C'est l'unique porte fusil utilisé par l'us army. Tout les fusils y trouvaient leurs places. En Algérie les français y mettaient ce qu'il avaient en autres l'Usm1...

Photo prise dans le livre la JEEP de 1953 à 2003 (de Paul GAUJAC)


⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2681
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 16 Juil 2023 - 23:49

Merci Merlin

Après toutes ces interventions intéressantes, je vous en remercie....

Je n'ai plus qu'à prendre et assumer ma décision.... 🥴

Revenir en haut Aller en bas
Armisthead
Caporal
Caporal
Armisthead


Nombre de messages : 76
Localisation : Normandie
Thème de collection : Varié
Date d'inscription : 23/01/2023

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyVen 21 Juil 2023 - 13:38

Pour le problème légal de ce qui ressemble à des armes réelle, c'est valable dans des cas où le porteur cherche à nuire aux autres avec sa réplique.
Comme aller dans une Banque avec un pistolet en plastique donc la crosse dépasse etc...
Dans le cas présenté vous risquez uniquement une perte de temps, car les contrôles risquent d'être plus nombreux que si les bois n'étaient pas présents.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:37

Bonjour Armisthead

Merci pour ton avis.
Je pense que mon problème n'est pas tant que je me fasse ou pas arrêter. Mais plutôt à mon blocage (la honte) de ce que peuvent penser les autres..... Beaucoup penseront que c'est chouette et comprendront...
Mes une seule reflection (d'un justicier de la vie des autres, imbécile, n'ayant pour seule gloire que d'empêcher les passionnés ) gacherait mon plaisir et ma fierté d'être au volant de ma JEEP...

Vous n'imaginez pas le plaisir de rouler pare brise baissé, le vent en pleine figure, dans un véhicule qui a tant d'histoire a raconter 😊
Revenir en haut Aller en bas
Armisthead
Caporal
Caporal
Armisthead


Nombre de messages : 76
Localisation : Normandie
Thème de collection : Varié
Date d'inscription : 23/01/2023

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:51

Malheureusement pour ça pas de solution miracle. Il y aura toujours des éternels insatisfaisant qui se permettent de le faire remarquer à voix haute.
Je peux juste vous dire qu'a titre personnel je préfère lorsque les accessoires sont bien présents.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
merlin
Général de Division
Général de Division
merlin


Nombre de messages : 1325
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/03/2011

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyVen 21 Juil 2023 - 19:19

Armisthead a écrit:
Malheureusement pour ça pas de solution miracle. Il y aura toujours des éternels insatisfaisant qui se permettent de le faire remarquer à voix haute.
Je peux juste vous dire qu'a titre personnel je préfère lorsque les accessoires sont bien présents.
Bonne soirée

Perso moi aussi.. et c est souvent un sujet positif de conversation avec les visiteurs intéressés. Perso les autres je les laisses aboyer. C est comme ceux qui te dises " il manque le boulon ford sur ta culasse et le contacteur d essuis glace sur la baie c est français ça va pas avec une ford" ceux la je leur répond gentiment que ma jeep est la elle aujourd'hui et que je ne vois pas la leur... en général cela calme bien! Mais je suis passé à plus gros et je trouve plus tranquille les visiteurs.
Un mot fait toi plaisir toi et tu verras à l l'usage.
Merlin
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyVen 21 Juil 2023 - 19:38

Bon c'est décidé je roulerai avec mon bout de bois...

Pour tout dire au début je n'étais pas vraiment à l'aise au volant de ma JEEP par les éventuelles réflections.... Mais depuis tout les Week-end elle et moi sommes fièrement de sortie..... Ce sera donc pareil pour le morceau de bois et son tube de chauffage...

Merci pour vos encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
NESHONE
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Menton
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 21/07/2023

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Sabre    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyVen 21 Juil 2023 - 23:11

Bonjour J'ai récupéré ces deux sabres j'aurais besoin de plus de renseignements s'il vous plaît et la valeur à peu près merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7995
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptySam 22 Juil 2023 - 7:40

NESHONE a écrit:
Bonjour J'ai récupéré ces deux sabres j'aurais besoin de plus de renseignements s'il vous plaît et la valeur à peu près merci à tous
Bonjour 
Tu auras des réponses ici 
https://www.passionmilitaria.com/t116451-reglement-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  EmptyDim 30 Juil 2023 - 14:56

Bonjour

J'ai trouvé un compromis.
J'ai enroulé une toile kakie sanglée autour du porte fusil de façon à laisser voir un morceau de crosse et le bout du "tube de chauffage". Le fusil est boulonné à son support. Les non connaisseurs mais faiseurs d'histoires n'y verront rien. Seule les connaisseurs sauront apprécier..

Le morceau de bois est ainsi caché , et moi satisfait d'avoir ce qui ressemble à un fusil. Sur ma jeep..

⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2692
⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2693
⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Img_2694
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty
MessageSujet: Re: ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS    ⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
⭕ Usm1 dans porte fusil de JEEP WILLYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: