le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....

Aller en bas 
+3
34pontifical
roro771089
ariegeois
7 participants
AuteurMessage
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 648
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptyVen 14 Juil 2023 - 15:19

bonjour

je vous présente un grouping sur de 2 jours de rentrées localement, un peu de tout !!!!!!1

1 casque colonial anglais 1942 reste encore de l'alu à l intérieur.

1 caisse allemande réutilisée par un officier Français.

1 boite contenant décorations et insignes sur l'aviation un brevet navigant numéroté et une escadrille.

2 mouchoirs d'instructions rééditions des années 80 au prix du chiffon !!!!!

1 parka de commandos de chasse armée de l'air.

place aux photos

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Dscf0819

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... P_202325

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... P_202326

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... P_202324

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... P_202322

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... P_202323

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... -9091312

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... 41639810



il y aura une suite sur le lot aviation.



bonne journée.


l'ariègeois du Comminges
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11970
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptyVen 14 Juil 2023 - 15:29

Bonjour
belle boite de medaille aviation
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5105
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptyVen 14 Juil 2023 - 15:33

Bonjour à tous,

Le petit lot aviation est à tomber : j'adore 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... 475779 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... 475779
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2040
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptyVen 14 Juil 2023 - 15:52

Bonjour ariegeois,

en effet, le lot de médailles Aviation est très sympa, Merci pour le partage !!! Smile Smile Smile

il me semble voir le dos d'un insigne oval "DRAGO PARIS NICE",
serait il possible de voir la face d'y celui ? ,
que je soupçonne être celui d'une unité OM, style Djibouti ou Madagascar !!! ???

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7875
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptyVen 14 Juil 2023 - 15:57

Bonjour
Jolie boîte de médailles et insignes.
Pour Franck, l’insigne ovale c’est celui à tête d’aigle 134.
La tête de mort avec les tibias ça n’a rien de militaire.
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2040
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptyVen 14 Juil 2023 - 16:00

Bonjour gth94, merci, cet tête d'aigle me dit quelque chose...
je regarde,
à toute ! Smile
Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 648
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptyVen 14 Juil 2023 - 16:04

Bonjour
l'escadrille c'est BR 134 époque 39/40
a+
louis
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2040
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptyVen 14 Juil 2023 - 16:08

Re,
je trouve : escadrille Br 134, 4ième escadrille du GB 2/12, pour moi c'est époque années 30/40,
belle pièce cet insigne !!! Bien joué !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2040
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptyVen 14 Juil 2023 - 16:09

lol, Louis, tu as trouvé avant moi !!! Smile Smile Smile

Bien vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 648
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptyVen 14 Juil 2023 - 17:37

Bonjour à tous
j'ai zappé une photo on voit à l'intérieur 2 couches de papier Alu sur l'intérieur du bandeau de sudation un N°

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Dscf0820

Cordialement.
l'ariegeois





Revenir en haut Aller en bas
keo
Aspirant
Aspirant
keo


Nombre de messages : 483
Localisation : limousin
Thème de collection : cambodge
Date d'inscription : 07/05/2013

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptyVen 14 Juil 2023 - 21:06

bonjour
De bien belles trouvailles felicitation !
Pouvez vous m'expliquer pourquoi la presence de papier aluminium dans ce casque colonial semble vous enthousiasmer ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16567
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... EmptySam 15 Juil 2023 - 11:33

Bonjour,
très bel ensemble aviation.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty
MessageSujet: Re: 1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....   1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 grouping sur 2 jours de chine localement aviation, casque colonial etc.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 jours de Chine
» 3 jours de chine en sarthe
» petit grouping aviation 14
» Grouping depuis 1916 : Casques Adrian 15 et colonial 1886
» grouping doc allemands et casque adrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: