le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !

 

 *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre Empty
MessageSujet: *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre   *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:05

Pour être clair, ces modèles d'après-guerre sont strictement identiques aux modèles WWII (mis à part quelques détails mais on ne va pas chipoter ^^) à l'exception de la jugulaire qui là est en toile, elle était en cuir de couleur "Grigioverde" en 39/45. La couleur Khaki est aussi typique d'après-guerre et peut prendre différentes teintes en fonction de l'époque; es modèles WWII possédaient une couleur "Grigioverde" tout comme la jugulaire.

Mod.33/47: Certains d'entre-eux étaient parés d'un insigne d'unité peint au pochoir (règlementaire jusqu'à la fin des années 60).
*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre 48568619XXCasqueItalienmod933471

Voici un aperçu du filet de camouflage et de celui-ci ajouté au couvre casque "San Marco":
*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre 82487319XXCasqueItalienmod933472


Casque Mod.42/60 de parachutiste: Remarquez la teinte plus claire(années 60) qui transparaît au niveau des rayures, l'autre teinte est caractéristique des années 70.
*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre 54211219XXCasqueParaItalienMod42602


Casquette de type inconnu: elle possède un insigne, probablement d'une unité motorisée (si vous avez des infos n'hésitez pas).
*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre 61456319XXCasquetteItalienne2


Pour finir, ces casques ont été utilisés jusqu'à la fin des années 70. Le mode de camouflage était composé soit d'un filet (avec de petit tonnelets en bois aux extrémités pour bloquer celui-ci), soit d'un couvre-casque bariolé du camouflage de type "San Marco". La combinaison des deux était possible voire très courante puisque les couvre-casques de ce type n'ont jamais été assez grands pour être adapté à la taille de coque pour laquelle ils avaient été prévus ^^



MoKKO


Dernière édition par Mokko le Résistant le Sam 28 Fév 2015 - 16:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre Empty
MessageSujet: Re: *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre   *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:15

Bonjour MoKKo

Un type de casque qu'on ne voit pas assez je trouve

Il sont facile a trouvé ??

Je doit te dire que part chez moi

Ont en voit pas beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre Empty
MessageSujet: Re: *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre   *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:23

Hey Arthur !!

J'aime beaucoup les casques italiens, hélas les modèles WWII sont trop rares et cher mais tellement plus beaux !!!

Sinon niveau rareté on va dire que le mod33/47 est très courant, on en trouve dans tous les états donc les prix varient (je mettrais pas plus de 40€). Le seul problème est que des fois on ne peut pas se payer un beau modèle avec insigne au pochoir car il sont présentés comme de la WWII (le gros novice ne comprend donc rien et croit flairer une affaire alors il enchérit à mort).

Sinon le modèle para est assez peu courant, on en croise aussi dans tous les états et la fourchette de prix peut varier de 50€ à 300€ (et oui certains sont un peu maboul ^^) mais je ne mettrais pas plus de 60€.

Voili voilou


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre Empty
MessageSujet: Re: *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre   *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:34

Ok merci MoKKo. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb8777
Aspirant
Aspirant
guillaumeb8777


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : 87
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 24/04/2008

*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre Empty
MessageSujet: Re: *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre   *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:46

aah de l'italien j'en ai un mod 33 ( après guerre )...Ils sont sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre Empty
MessageSujet: Re: *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre   *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:54

Beaux modèles que tu nous présentes. Un bon WWII coute environ 60/70 euros, on et bien loin des prix de l'US ou de l'allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre Empty
MessageSujet: Re: *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre   *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:05

silmar65 a écrit:
Un bon WWII coute environ 60/70 euros

Oui c'est le prix normal que je mettrais mais le problème est que c'est rarement le cas. Ebay, le dernier qui est parti était incomplet:100€, un autre superbe:172€. Sinon j'en ai vu un sur broc: 500€ car le type à peint un insigne facho dessus ^^. Sinon j'ai croisé pas mal de coques aux alentours de 70€ excessif...

Je patiente dans l'espoir de m'en payer un pas trop cher ^^


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre Empty
MessageSujet: Re: *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre   *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:14

ça a bien monté depuis quelques temps. j'ai rentré les miens au bon moment. Attention de ne pas confondre avec ça
*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre B1c5dug2kkgrhqiokiwerrd
*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre B1c5gpwb2kkgrhquokjuekp
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre Empty
MessageSujet: Re: *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre   *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:25

Ah ben je ne risque pas !! par contre un mec sur ebay ne se gène pas mais bon, 25€ avec le port c'est pas un escroc, c'est juste les acheteurs qui sont bêtes ^^

De toute manière la coiffe est pas pareille et le cuir fauve trompe pas yeah


MoKKO

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre Empty
MessageSujet: Re: *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre   *Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Les casques et coiffes de l'armée Italienne d'après-guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les coiffes des casques allemand
» Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI
» Prises de Guerre/House of SADDAM : Les coiffes de service
» Casques us après guerre
» Identification de 2 casques guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: OTAN-
Sauter vers: