le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  Empty
MessageSujet: Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne    Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  EmptyMar 27 Juin 2023 - 13:07

Bonjour

Je partage avec vous ce dossier de 1936 qui montre que le Ministère de l'air avait une parfaite connaissance du potentiel de développement de la Lutwaffe.

93 pages

Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  110
Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  210
Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  310
Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  410
Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  510
Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  610
Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  710
Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  711
Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  810
Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  1010

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1975
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne    Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:11

Bonjour Bleu Bite,

je découvre tardivement ton post;
En effet, ce très intéressant document prouve bien qu'ils avaient connaissance du réarmement allemand dès le début !!! Sad Le réarmement allemand ayant commencé en 1935 !...
Quand on sait qu'ils avaient en plus les plans d'invasion élaborés par les allemands,
qu'ils se sont arrangés pour scinder l'Armée Française en 4 ou 5 et que nos Dewoitine 520,
qui pouvaient rivaliser avec les ME109, restèrent en réserve à Toulouse alors que nos pilotes combattaient avec des Bloch surclassés !!!...
Pour moi, cette histoire ne passe pas; l'incompétence criminelle des politiques et du haut commandement sont flagrantes ! Sad y a un gros paquet de coups de pieds au cul qui se sont perdus !!!

Un Grand Merci pour ce partage !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne    Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:29

Merci pour ton post.

Pour info, comme l'Armée de l'Air, surtout quand elle n'est pas française, n'est pas ma tasse de thé, j'ai mis ce dossier pour expertise chez Jabot à Tours pour une vente, soit chez lui, soit sur le forum.

J'ai également un gros dossier daté de 1938 de l'Etat-major de la 33ème Escadre avec des chemises pour les avions Italiens suivants:
- Chasse : FIAT CR.32, FIAT G.50, Romeo 51
- Assaut : Breda 64, Breda 65, Breda 88, Caproni Bergamaschi A.P.I.
- Bombardement : Breda 20, Breda 82, Caproni 130, Caproni 134, Caproni 135, Caproni 310, Piaggio P.16, Piaggio P.32, Procellaria Asso, Savoia S.55, Savoia S.55X, Savoia S.79, Savoia S.81
- Reconnaissance : Romeo 37, Savoia S.78
- Hydravions : CANT Z.501, CANT Z.508, CANT Z.506B, Macchi 41bis, Macchi 99

Dans chaque chemise, il y a une notice dactylographiées avec des annotations manuscrites reprenant les caractéristiques techniques de l'appareil et une ou plusieurs photos.

J'ai enfin, dans un autre domaine, le Rapport des opérations du 1er Corps d'Armée du 10 mai au 25 juin 40 avec cartes et compte rendu des combats et des déplacements.

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1975
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne    Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:37

Pour le Rapport des Opérations, je ne doute pas de l'intérêt historique mais je pense que
la lecture d'un tel document générerait, pour moi, des crises de nerfs !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne    Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:50

C'est clair qu'il y a de quoi perdre son calme. En plus le rapport ne date pas de 39 mais de 36, quand tout était encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1975
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne    Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:08

oui fin 35/début 36 c'est bien cela qui me met la rage !

j'aurais jamais pu supporter ces conneries et encore moins l'occupation qui a suivi !!! Sad Sad Sad

désolé pour les jurons mais je déteste perdre à cause de la niaiserie de vieux chnocs !...

En 1937, Staline a fait liquider la quasi totalité du commandement militaire !
Encore un exemple qui ne fût malheureusement pas suivi en France !!! Smile Smile Smile

Là, j'avoue qu'il se peut que j'exagère très légèrement ...

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne    Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin de renseignements - aéronautiques étrangères - 1ere partie: Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les"troupes disciplinaires en Allemagne" les raisons d un mythe 1ere partie
» L'apport des troupes étrangères à l'Allemagne.
» L'intervention de l'ONU (1ère Partie)
» 1ère DIM - Allemagne 1945
» Insigne 1ère Div SS LSSAH (Recherche des renseignements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'entre-deux guerres-
Sauter vers: