le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gourde militaire à identifier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nazuuu1944
Soldat
Soldat
Nazuuu1944


Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : France
Thème de collection : WW1, WW2 & >
Date d'inscription : 30/05/2023

Gourde militaire à identifier ? Empty
MessageSujet: Gourde militaire à identifier ?   Gourde militaire à identifier ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:02

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une gourde militaire, mais je ne sais rien sur cet objet, elle est sûrement Française . Donc j’aimerais l’identifier pour le pays, la date et si elle a potentiellement servi dans une guerre ou non  Smile

Gourde militaire à identifier ? Img_9919
Gourde militaire à identifier ? Img_9920
Gourde militaire à identifier ? Img_9921


Merci beaucoup d’avance pour votre aide !
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@_nazuuu1944_?_t=8ckD1hA8aaI&_r=1
Invité
Invité




Gourde militaire à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde militaire à identifier ?   Gourde militaire à identifier ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:25

Bonjour, ensemble gourde modèle 52, c est français. Employé en Algérie et bien après. Les premiers modèles possédaient un bouchon en bakélite me semble t il. Cordialement jph
Revenir en haut Aller en bas
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

Gourde militaire à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde militaire à identifier ?   Gourde militaire à identifier ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:44

Bonjour affirmatif j'ai la mienne elle a un bouchon bakélite et j'ai fait mon service en 1984 j'ai aussi touché un liner 1951 qui déplaisez fort a mon adjudant car il dénotait vraiment au autres en plastique mais lui je pensait qu'il était américain mais malheureusement je n'ai pas osez le sortir et je le regrette fort il était le plus beau (mon le. non mon casque !lol!) nostalgie quand tu nous prends. desolé cordialement Maxime
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11769
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Gourde militaire à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde militaire à identifier ?   Gourde militaire à identifier ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 18:47

aircrew a écrit:
Bonjour, ensemble gourde modèle 52, c est français. Employé en Algérie et bien après. Les premiers modèles possédaient un bouchon en bakélite me semble t il. Cordialement jph

Bonsoir.
En effet, mais sans voir le marquage du bidon difficile de dire si le bouchon vert bien plus tardif est là suite à un reconditionnement ou s'il est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

Gourde militaire à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde militaire à identifier ?   Gourde militaire à identifier ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:32

Bonjour Air crew, désolé je n'ai pas été assez clair dans ma réponse je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le bouchon vert soit en plastique. l'exemple de ma gourde c'était pour dire qu'en 84 on touché des premiers modèle il est que j'ai vu des nuance dans les bouchons bakélite mais tous brun ou marron clair mais pas de vert dans cette matière ou je ne m'en souvient plus je regarderai à la maison j'en ai plusieurs. désolé Cordialement Maxime
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11769
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Gourde militaire à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde militaire à identifier ?   Gourde militaire à identifier ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 22:57

La housse du bidon de la demande est certainement fabriquée par J. PAUWELS & Cie, MERVILLE, quant au quart il vient d'un fabricant d'appareils de chauffage jadis identifié par Crevette et dont les initiales sont A M, quand bien même il semblerait y avoir un I ou un L après ce n'est apparemment pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourde militaire à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Gourde militaire à identifier ?   Gourde militaire à identifier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourde militaire à identifier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourde militaire à identifier
» Gourde militaire
» Gourde militaire ou civile...?
» gourde Militaire?
» Gourde militaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: