le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5647
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyDim 4 Juin 2023 - 11:53

Bonjour,

J'ai sans doute à tort, mis ce casque à l'échange sans en demander l'estimation.
Qui plus est, le thème recherché (Résistance) étant si éloigné de l'objet à l'échange, mes chances sont proches de zéro.

Pourriez-vous SVP me donner vos estimations pour ce casque? Certes, le cuir a souffert mais l'ensemble reste sympa.

Merci d'avance.


Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7837
Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7829
Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7839Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7838Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7840
Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7831Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7833Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7832
Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7835Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7834Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7836
Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7828Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7830Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7842Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7841Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7845Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7844Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7843Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Img_7846
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS


Nombre de messages : 1557
Age : 48
Localisation : IdF
Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.
Date d'inscription : 18/08/2017

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyDim 4 Juin 2023 - 12:21

Bonjour,

SE 64 ?

Malgré l'état de la coiffe et les absences de la jugulaire et du lacet ainsi que la taille petite/moyenne,
ce casque est en bon état avec l'insigne Luft présent à 65/70%.
Je dirais 500/550€ max.


Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5647
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyDim 4 Juin 2023 - 12:27

Olivier SAS a écrit:
Bonjour,

SE 64 ?

Malgré l'état de la coiffe et les absences de la jugulaire et du lacet ainsi que la taille petite/moyenne,
ce casque est en bon état avec l'insigne Luft présent à 65/70%.
Je dirais 500/550€ max.




Merci pour cette première estimation. Les jugulaires sont hélas absentes sur 90% des casques germains que l'on peut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS


Nombre de messages : 1557
Age : 48
Localisation : IdF
Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.
Date d'inscription : 18/08/2017

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyDim 4 Juin 2023 - 12:50

GS.59 a écrit:
Olivier SAS a écrit:
Bonjour,

SE 64 ?

Malgré l'état de la coiffe et les absences de la jugulaire et du lacet ainsi que la taille petite/moyenne,
ce casque est en bon état avec l'insigne Luft présent à 65/70%.
Je dirais 500/550€ max.




Merci pour cette première estimation. Les jugulaires sont hélas absentes sur 90% des casques germains que l'on peut trouver.

D'où le prix.
À la vue des œillets rapportés, donc un modèle 35.

Vous validez pour un SE 64 ?
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2004
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyDim 4 Juin 2023 - 23:24

Bonsoir GS 59,
dsl c'est pas mon thème, mais pour l'aspect,
je peux te montrer un "luft"Français 35/45de ma collection :

le vieillissement me semble semblable...

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette M35_3728
Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette M35_3729
Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette M35_3731
Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette M35_3730


Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5647
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:16

Bonjour,

Merci pour cet avis sur le vieillissement naturel du casque.
Il sort de chez un particulier et il n'y a aucun doute sur son authenticité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5647
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:46

Olivier SAS a écrit:
Bonjour,

SE 64 ?

Malgré l'état de la coiffe et les absences de la jugulaire et du lacet ainsi que la taille petite/moyenne,
ce casque est en bon état avec l'insigne Luft présent à 65/70%.
Je dirais 500/550€ max.



Salut,

Et voici :

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Se_6410Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Marqua18
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS


Nombre de messages : 1557
Age : 48
Localisation : IdF
Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.
Date d'inscription : 18/08/2017

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyLun 5 Juin 2023 - 17:22

Bonjour,
D’accord, j’avais vu juste pour le fabricant et la taille.
Compte tenu de l’état de la coiffe, je suis peut-être un peu haut au niveau de l’estimation. Peut-être d’autres avis viendront…
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5647
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyLun 5 Juin 2023 - 18:15

Olivier SAS a écrit:
Bonjour,
D’accord, j’avais vu juste pour le fabricant et la taille.
Compte tenu de l’état de la coiffe, je suis peut-être un peu haut au niveau de l’estimation. Peut-être d’autres avis viendront…


Merci.

A défaut d'autres avis je vais le mettre en vente ici mais je ne le braderai pas, quitte à ensuite le proposer sur l'abeille où il partira facilement.

Bien-sûr il ne faut pas mettre le coucou mais dire que tu as d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyLun 5 Juin 2023 - 19:39

Bonjour,

Je pense que si cette pièce trouve preneur à 500 euros ce sera déjà pas mal... La peinture a bien vécu, l'insigne n'est pas des plus beaux, le cuir est tailladé, pas de lacet de coiffe ni de jugulaire. Désolé de plomber l'estimation...

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS


Nombre de messages : 1557
Age : 48
Localisation : IdF
Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.
Date d'inscription : 18/08/2017

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:47

laeti07 a écrit:
Bonjour,

Je pense que si cette pièce trouve preneur à 500 euros ce sera déjà pas mal... La peinture a bien vécu, l'insigne n'est pas des plus beaux, le cuir est tailladé, pas de lacet de coiffe ni de jugulaire. Désolé de plomber l'estimation...

Cdt

Re,
Vous ne plombez absolument rien,
et même si cela ne change pas grand chose, nous sommes donc d’accord sur l’estimation…
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyMar 6 Juin 2023 - 11:53

Absolument  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5647
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette EmptyMar 6 Juin 2023 - 16:40

Bonjour,

Au vu des ruines que je vois passer ici et ailleurs je trouve que la peinture est encore très très présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette   Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalcomanie moineau à roulette sur casque allemand pour avis
» Avis et estimation casque Luftwaffe M35 DD
» Idententification et estimation casque Allemand m40 Luftwaffe
» estimation casque allemand de fouille avec cuir
» Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: