le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 renseignement sur deux dagues SA ou NSKK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:23

Messieurs Bonjour, nouveau adhèrent au forum PM ( ancien du 601RCR j'aime bien la désignation PM même si c pas juste)😁
j'ai besoin de vous soumettre une requête voila je suis détenteur depuis quelques temps de deux dagues soit SA ou NSKK une donné par un ancien de la première armée récupérer lors du franchissement du Rhin après un corps à corps avec un homme de la NSKK l'autre don d'un collègue suite à un déménagement. bon je rentre dans le vif du sujet:
1~fabriquant F.DICK Essligen sur la lame et Sw sur la garde, dague lourde donc sans RMZ si je me trompe pas d'après ce que j'ai pu apprendre sur le forum.
2~fabriquant EP&S Soligen sur la lame et Nrh sur la garde, la aussi dague lourde étuis ou fourreau en parfaite état sans la bélière ne connaissant pas le rendu de l'ionisation et la différence entre le rendu peint et le rendu ionisait je ne pense pas que ce soit peint mais une impression de vernis translucide jauni ou brun très clair l'autre fourreau manque l'anneau de la bélière arraché et a été poncé mais le peut de peinture qui reste semble brun
Désolé je ne peut mettre en ligne les photos que vous attendez tous, pas que je ne veuille pas mais même si je suis un jeune adhèrent je suis un un ancien manart né bien avant les ordis et je ne maitrise pas tout des qu'un de mes ingénieurs viendra je lui demanderai de m'expliquait et vous en profiterez merci pour vos réponses en espérant que vous me pardonnerez l'absence de belle images.
Cordialement Maxime
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5613
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyVen 2 Juin 2023 - 23:16

bonsoir,
sans photos impossible de te dire quoi que ce soit sur tes dagues.
saches que les gens qui vendent des fausses,ont tous une belle histoire sur leurs pieces,donc photos obligatoire.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptySam 3 Juin 2023 - 1:55

bonsoir bon d'accord je te (pardon) je vous jure que pour au moins une des deux la source est sur c'est E D ancien de la première armée qui me la offerte. donc pas besoin d'argent et pas question de vente de toutes façon j'y tiens c'est sentimental. quand un papi (94 ans) t'offre un objet de son histoire comme si tu étais sont fils tu doute pas tu prends sans te poser de questions. au vue la deuxième étant identique a la première a première vue sauf pour les marquages et le rendu du fourreau je pourrai avoir des doutes maintenant je ne demande pas une identification des dagues je demande des informations sur les marquages je promet de mettre des photos des que on m'aura expliquer comment sa marche désolé d'être pas né très intelligent est de ne pas savoir me servir d'un ordi mais je ne suis qu'un manart qui n'a pus avoir un ordi sur le tard j'ai 60 ans et je ne suis pas né de la dernière pluie mais il y a 50 a peu prés que j'amasse des souvenirs d'ancien donc j'ai fait des erreurs mais la je suis sur de mon coup au moins une des deux est bonne en tous cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre car maintenant je suis sur d'être en contact avec quelqu'un merci pour ca et j'ai vue ma fille hier soir elle passera demain m'aider cordialement Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Djemzzz
Aspirant
Aspirant
Djemzzz


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Gard
Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette
Date d'inscription : 17/10/2018

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptySam 3 Juin 2023 - 13:04

Bonjour,
Il y a un onglet permettant de joindre des photos a vos post.
Cdlt, jeremy
renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Screen28
Revenir en haut Aller en bas
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptySam 3 Juin 2023 - 13:43

bonjour, non le problème est que mon ordinateur ne veut pas charger et récupéré les photos de mon téléphone elle sont prête depuis ce matin mais voilà si ma fille est de parole ca devrait être fait ce soir. Maintenant j'ai put avancer un peu j'ai la réponse pour celle dont je ne doute pas de la provenance sauf que ce serait une SA et non NSKK car fourreau bien que poncé reste de peinture brune et une des fabrique F.Dick à Esslingen sortie à 34000 exemplaires cote de rareté 3/10 et Sw veut dire sud west vous verrez sur les photos a l'intérieur de la garde une fois démonter on retrouve les initiales EW sur l'autre dague on ne trouve rien dans les parties de la garde enfin vous verrez sur les photos en tout cas merci pour le renseignement et le message cordialement Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptySam 3 Juin 2023 - 16:10

https://servimg.com/view/20503615/1 voila une première photo pour voir (essai)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptySam 3 Juin 2023 - 16:43

https://servimg.com/view/20503615/1 voila une première photo pour voir (essai)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptySam 3 Juin 2023 - 17:29

p'tain après 3 heure de galère j'y suis arrivé j'espéré que c'est bon


https://servimg.com/view/20503615/16
https://servimg.com/view/20503615/19
https://servimg.com/view/20503615/21
https://servimg.com/view/20503615/21
https://servimg.com/view/20503615/20
https://servimg.com/view/20503615/22
https://servimg.com/view/20503615

https://servimg.com/view/20503615/23
https://servimg.com/view/20503615/26
https://servimg.com/view/20503615/27
https://servimg.com/view/20503615/28
https://servimg.com/view/20503615/28
https://servimg.com/view/20503615/29 

merci pour ceux qui prendront le temps de répondre a ma requête plus tard je vous poste les photos de la seconde merci Maxime
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5613
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptySam 3 Juin 2023 - 19:07

bonjour,
tu peux mettres les photos en direct,pour cette dague,c'est une sa lourde,donc avant 1936,en bon état,mais on vois pas le logo du fournisseur,tu dois faire des photos des détails plus proche.
bonne pioche pour un cadeau.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptySam 3 Juin 2023 - 20:09

Merci Victor je vais ajouté la photo du fournisseur avec mon deuxième envoi merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptySam 3 Juin 2023 - 21:12

voila pour la seconderenseignement sur deux dagues SA ou NSKK Img_2054
renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Img_2053
renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Img_2052renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Img_2055
renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Img_2056
renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Img_2057renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Img_2058
renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Img_2059
Revenir en haut Aller en bas
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptySam 3 Juin 2023 - 21:26

je rajoute  le logo de la première que j'avais oublié cordialement Maximerenseignement sur deux dagues SA ou NSKK Img_2060
renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 781
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptySam 3 Juin 2023 - 23:55

Bonsoir Maxime, Very Happy
Bon, en fait, tu veux savoir quoi exactement avec tes deux dagues SA ?

Comme cela a été écrit plus haut, ce sont deux modèles lourds, et elles ont toutes les deux été attribuées.
La fabrication « F.Dick », attribution « Sw » pour SA Gruppen Südwest.
La fabrication « E.P. & S » , attribution « Nrh » pour SA Gruppen Niedderrhein.
( E.P. & S = fabricant Ernst Pack & Sohne. à Soligen.)

Pour ce qui est du fourreau que tu présentes sur tes photos, il semble que celui-ci n’est pas anodisé, mais qu’il a été très fortement poncé.
Quant au fait qu’il n’y ait pas d’inscription de fonderie dans les quillons de la garde d’une de tes dagues, ça arrivait de temps à autres.
Dans tous les cas, tes deux dagues sont sympas et authentiques !

@+++ Gérald renseignement sur deux dagues SA ou NSKK 30243
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5613
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 0:05

bonsoir,
tu as deux trés bon marquage de fournisseurs,sur celles que j'ai eu entre les mains il y a deux initiales a l'intérieur des garde,la il y en en pas,pour moi c'est deux SA lourde ,une, j'ai vu le fourreau qui est un fourreau ionisé de sa,un peu trop frotté,l'autre je l'ai pas vu.
deux dagues avant 1936.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 6:58

Bonjour Victor je te remercie pour tes informations je n'ai pas mit le fourreau car il est très abimé pour ne pas dire HS anneau de bélière arraché manque une vis sur la bouterole supérieure et à été poncé par l'ancien proprio et je le reconnais, je sait qu'il est dans mon fourbi mais où? les deux dagues étant en vitrine je n'ai envoyé que celui qui était en bonne état et exposé avec. encore merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 7:31

Bonjour Gédé 62 je te remercie pour ton intervention en fait je voulais savoir ce que signifiait les petite lettre que l'on trouve sur la garde, si elle était bonne, pour la seconde, l'époque, l'indice de rareté. pour la première j'avais trouvé sur internet, pour celle de solingen pas encore, tu viens de répondre en partie à ma question manque l'indice de rareté, la quantité de dagues produit par la firme et si elles étaient SA ou NSKK
il me reste à trouvé deux bélières cuir ou chainette? en cuir j'en ai vu une sur naturabuy à 120 euro elle ne me semble pas complète c'est pas un peu cher? et un fourreau brun ou noir? qu'elle couleur serait la plus cohérente avec l'arme si elle est avant 1936? et à quelle prix ca reste raisonnable enfin ca sera toujours trop cher lol! je te remercie à nouveau cordialement Maxime
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5613
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 11:54

bonjour,
les dagues sa et nskk sont les mémes,sauf les fourreau changent de couleur,marron pour la sa et noir pour l'autre.
pour les lettres sur la garde gédé t'a dis quelles étaient attribuées,c'est les lettres sur la garde qui le prouve,elles sont attribuées a telle ...région,pour la rareté,ce sont des dagues courante,mais etant d'avant le RZM elle sont plus rechrché que les rzm,moi je dirais dagues assez courante mais bonne.
pour le fourreau tu en trouvera un,mais il faut chercher,pas un peint,prend un ionisé puisse que elle sont d'avant 1936.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 14:02

merci beaucoup Victor, puis-je abusé pour savoir une idée de prix pour le fourreau grosso modo si c trop cher je ne cherche pas j'attendrai qu'il tombe dans mon assiette 😁 cordialement Maxime
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 781
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 14:42

Re-bonjour Maxime,  Very Happy  

Comme cela t’a déjà été dit plus haut, tes deux dagues présentées sont authentiques.
Les armes blanches fabriquées par la firme «  E.P. & S » restent globalement assez courantes.
En revanche les dagues émises par « F. Dick » sont un peu moins nombreuses sur le marché.
A titre d’information, il ne faut pas oublier que les troupes SA représentaient environ 3 millions d’hommes au milieu des années 1930 !!! ça en fait un sacré paquet de dagues !
De ce fait, les dagues type SA restent assez courantes dans le monde de la collection. Les modèles lourds ( donc précoces ) restent néanmoins plus recherchés.
A noter que quelques fabricants d’armes blanches ont fabriqués de toutes petites séries dans certains modèles de dagues SA ( parfois uniquement 1000 exemplaires pour les plus rares ).
Il existe bien une liste de rareté, noté de 1 à 10. Mais cet indice ne concerne apparemment que les modèles de dagues SA lourdes. Malheureusement, je n’ai plus cette liste.
Une belle dague SA lourde et précoce ( complète, avec fourreau et sans défaut majeur ) cote 750/800€, si ça reste un fabricant courant.

Pour ce qui est de la petite bélière en cuir qui accompagne souvent ce type de dague, c’est très facile à acquérir ( attention néanmoins aux nombreuses copies ). Fourchette de prix 100/150€.
Si tu veux acquérir un fourreau, il te faudra trouver un fourreau d'origine, brun cuivré, anodisé, en tôle magnétique, avec des garnitures en nickel/argenté de type maillechort. Et là, ça risque malheureusement d’être un peu plus compliqué !

@+++  Gérald   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK 30243
Revenir en haut Aller en bas
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 16:52

ok merci beaucoup Gege 62 pour ces informations sur tout pour le fourreau si vraiment trop cher je vais faire comme dit plus haut je vais attendre qu'il tombe dans l'assiette 😂🤞et comme y disent chez nous "inch allah" cordialement Maxime
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 653
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:04

Bonsoir,

je me permets d'intervenir dans vos échanges. Même si le fourreau ou les fourreaux que vous possèdez sont abimés, il me semble important de les conserver avec vos dagues. Ce qui fait la qualité d'une pièce est son homogénéité.
Si vous y "collez" un fourreau sorti d'ailleurs, ce sera peut être joli en rendu mais ce sera un remontage.
Je vous conseille plutôt d'essayer de restaurer le ou les fourreaux d'origine. Des vis on en retrouve, approcher le bronzage d'origine, cela doit être possible avec certains produits, un anneau ca se ressoude. J'ai fait faire cette opération sur une des mienne chez un bijoutier.

Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5613
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:17

moi aussi je te conseille de garder ton fourreau,car ci un jour tu veux les vendre tu trouvers toujour des gens qui te dirons,c'est un remontage,reste comme ca,méme sans les attaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 781
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:23

papakosovo a écrit:
Bonsoir,

je me permets d'intervenir dans vos échanges. Même si le fourreau ou les fourreaux que vous possèdez sont abimés, il me semble important de les conserver avec vos dagues. Ce qui fait la qualité d'une pièce est son homogénéité.
Si vous y "collez" un fourreau sorti d'ailleurs, ce sera peut être joli en rendu mais ce sera un remontage.
Cordialement
Papakosovo

Bonjour papakosovo, bonsoir Victor ,
je suis totalement d'accord avec vous deux sur le principe et ta façon de voir !
Mais, saus erreur de ma part, et compte-tenu des différentes photos mises en ligne, je pense que Maxime ne possède pas le fourreau de sa deuxième dague.
Ce qui semble expliquer qu'il en recherche un exemplaire.

@+++  Gérald renseignement sur deux dagues SA ou NSKK 30243
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5613
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:28

bonsoir,
non il dit qu'il l'a,mais en trés mauvais état et incomplet.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Djemzzz
Aspirant
Aspirant
Djemzzz


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Gard
Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette
Date d'inscription : 17/10/2018

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:51

Bonsoir, je vais dans le sens des comms précédents, mieux vaut un ensemble d'origine homogène, même abimé, qu'un "remontage" dont l'aspect et l'authenticité sera tjrs incertaine et peut être remise en question.
Cdlt. Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime053
Aspirant
Aspirant
Maxime053


Nombre de messages : 362
Age : 60
Localisation : Gard
Thème de collection : 1870 à 1962
Date d'inscription : 01/06/2023

renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:27

merci à tous je vais écouter la raison et comme ca n'est pas mon domaine de prédilection j'essaierai de restauré celui de la deuxième, que je n'avais pas mit en photo car très abimé, comme vous me conseillez. En tous cas merci pour vos intervention et vos avis je suis venus sur le forum un peu par hasard mais je suis avide des informations et de la qualité des réponses encore merci à vous quatre cordialement Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur deux dagues SA ou NSKK   renseignement sur deux dagues SA ou NSKK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur deux dagues SA ou NSKK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande renseignement sur une dagues
» Dagues SA NSKK
» Les dagues du NSKK
» Les dagues du NSKK 1936
» Estimation dagues SS, SA et NSKK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: