le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Patte de col SS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonnenlicht
Adjudant
Adjudant
Sonnenlicht


Nombre de messages : 193
Localisation : Eyðimörk veruleikans
Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章
Date d'inscription : 16/01/2017

Patte de col SS Empty
MessageSujet: Patte de col SS   Patte de col SS EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:27

Seid gegrüßt Kameraden !
Une patte de col me procurerait assurément une satisfaction moindre qu'un bel et rigide insigne métallique ; mais celle-ci, une fois n'est pas coutume, me tente assez.
J'appelle donc une nouvelle fois à la rescousse les connaisseurs des objets SS. Authentique Kragenspiegel ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées I love you

Patte de col SS 53271
Patte de col SS 53271a
Patte de col SS 53271b
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Patte de col SS Empty
MessageSujet: Re: Patte de col SS   Patte de col SS EmptyVen 2 Juin 2023 - 13:03

Bonjour.
Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas le seul exemplaire en circulation :

https://www.emedals.com/europe/germany/germany-ss-a-dirlewanger-brigade-em-nco-s-collar-tab

Celle de la demande est moins approximative dans sa réalisation et le matériau de l'intérieur est sensiblement différent,après quant à dire si l'une,l'autre, les deux ou aucune est authentique je ne suis pas compétent, mais vu l'unité bien particulière dont c'est censé provenir la prudence est plus que jamais de mise.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2845
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Patte de col SS Empty
MessageSujet: Re: Patte de col SS   Patte de col SS EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:10

Bonjour,
A mon avis, cette patte de col "Dirlewanger" est authentique.
Amicalement,
Grincheux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de col SS Empty
MessageSujet: Re: Patte de col SS   Patte de col SS EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:45

Sans présumer de la fabrication, il me semble qu'il n'existe qu'une photo ou l'on voit un homme en porter une. Ce qui prouve la rareté de la chose

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Aspirant
Aspirant
Le Chat


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Dans l'Hérault
Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS
Date d'inscription : 31/12/2019

Patte de col SS Empty
MessageSujet: Re: Patte de col SS   Patte de col SS EmptyVen 2 Juin 2023 - 16:39

Bonjour,

La broderie et les détails sont déjà très différents du modèle qui est jugé pour authentique et ramené de Dachau..
Regarder bien le talon de crosse , canon + visée, ou simplement de la grenade ?  Suspect

Cordialement.

Le votre..
 Patte de col SS 53271a
Et le modèle connu..
Patte de col SS Y-4836%20(17)
Patte de col SS Y-4748%20(1)
Patte de col SS Y-4691%20(4)
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Adjudant
Adjudant
Sonnenlicht


Nombre de messages : 193
Localisation : Eyðimörk veruleikans
Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章
Date d'inscription : 16/01/2017

Patte de col SS Empty
MessageSujet: Re: Patte de col SS   Patte de col SS EmptyVen 9 Juin 2023 - 14:10

Mes remerciements sont aussi grands que cette réponse est bien impoliment tardive.

En ce qui concerne l'apparition nette de la patte de col de cette division sur clichés d'époque, il s'en trouve quelques-unes, dont voici en première position la plus célèbre, et aisée à dénicher :

Patte de col SS Bundesarchiv_Bild_183-97906%2C_Warschauer_Aufstand%2C_Stra%C3%9Fenkampf%2C_SS_Recolored

Patte de col SS Main-qimg-bdf06b06e7403440ce90af416c53fb1e-lq

Patte de col SS Main-q10

SS-Unterscharführer Kostellnik
Patte de col SS 52104562_kostelnik_bruno

En ce qui concerne la patte de col pour laquelle vos opinions furent requises, je n'avais débusqué d'élément de comparaison sérieux que le Kragenspiegel présenté par EdwardLionheart, ainsi qu'un autre, jadis vendu par le site germanmilitaria :

Patte de col SS S012965full

Mais le modèle montré par le Chat est parlant, cela va sans dire. Le manche de grenade légèrement tordu m'interpellait de toute façon, entre autres doutes qui embrumaient l'objet.

Le prix de 390 euros auquel se vend présentement cette patte de col eût-il été doublé, triplé, voire plus, s'il s'agissait d'une indubitable relique d'un soldat de cette division ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Patte de col SS Empty
MessageSujet: Re: Patte de col SS   Patte de col SS EmptyVen 9 Juin 2023 - 19:57

Très probablement, quand bien même les collectionneurs anglo-saxons insistent sur le fait que les divers insignes produits à Dachau étaient jadis si communs qu'ils ne valaient pratiquement rien, une situation qui n'est plus aujourd'hui qu'un très lointain souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte de col SS Empty
MessageSujet: Re: Patte de col SS   Patte de col SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de col SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte d'épaule US patte de col Reichsbahn
» patte de col et patte d'épaule allemande
» Patte de col ss
» Patte de col
» Patte de col SS TK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: